Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
bonjour
voila le petit souci rencontré
je tirais des redline 460 et j'ai changé pour des ligthspeed 500 pour gagnier du trait .
la ligthspeed est 2 grammes plus légère mais en cible avec la ligthspeed est beaucoup plus basse et j'ai plus d'écard entre les distances
je ne comprend pas trop comment une fleche plus lègère peu etre plus basse que une fleche plus lourde?et avoir plus d'écart entre les distances
si vous pouvez m'aider à comprendre
Merci |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
poid de pointe pour redline 90grains ces des pointe d'ACC
empenage redline 3pouce plastique
encoche beiter
diametre 7mm
poid de pointe pour ligthspeed 80grains CB point
ligthspeed blazer 2pouce
encoche G-nock
diametre 8mm |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Je vois 3 points qui peuvent expliquer ce phénomène:
Tout d'abord, le diamètre: tu as un tube plus gros, donc plus de prise au vent et de résistance à l'air...c'est infime, mais sur longue distance ça joue
Ensuite les empennes: Les Blazer sont haute et génèrent pas mal de trainée, je pense qu'elles freinent pas mal tes flèches, bien qu'elles les stabilisent très très vite
Troisième point, l'encoche: le G-Nock est épaisse et doit plus pincer ou accrocher les nockset...
Enfin as tu pensé à refaire les réglages de ton arc pour ce changement de tube??
Pour finir si tu veux gagner du poids, du rait et rester dans de la précision tu as ça : http://www.victoryarchery.com/NanoForce.aspx _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Nikoss68 niveau 3
|
|
|
désolé de pas avoir répondu plus tot ( Vacance plus la rentré pas trop le temp de tiré);
j'ai trouvé c'est bien le point d'encochage qui etait trop serré pour les G-nock et qui contraignait la fleche vers le bas
encore merci de m'avoir aider
@+ nico |
|
|
 |
|