Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous !
À partir de combien de pouces d'allonges faut il prendre une poignée de 27" ??
Et à a peu près quel taille atteind on l'allonge necessaire pour prebdre une poignée aussi grande ?
Merci !  |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Ca y est, j'y suis passé. Je peux pas de donner beaucoup d'impressions pour l'instant car très peu de flèches tirées avec...
Mais ma première impression a été la souplesse (GMX+Uukha Hx10) même si cela reste a confirmer sur de plus longs entrainements.
Je viendrai donner mon ressenti perso quand il sera confirmé.
Pour l'allonge je dirai au delà de 30.5/31". La taille correspondante est assez aléatoire (dépend de la posture, de la longueur des bras..);
Jettes un oeil ici :http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=392082&highlight=#392082 |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
je viens d'avoir 14 ans et j'ai déjà 30" d'allonge voir légèrement plus et je n'ai absolument pas fini ma croissance donc je ne sais pas si il faudra que je prenne bientôt une poignée en 27pouces ..
merci !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ca dépend surtout de ton budget si tu peux changer plus souvent de poignée...
Avec un arc de 72" tu vas perdre un peut de vitesse mais tu vas gagner en souplesse. Si tu tires déjà puissant c'est pas un mauvais calcul.
A 14 ans on a l'impression qu'on est indestructible, mais à 40 ans quand on a le dos en miettes on pense plus la même chose ;-) |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
tu as 30 pouces d allonge mais combien a tu de puissance, moi aussi a 14 ans j avait 31 pouces avec un arc de 28 lbs mais il y a quelle année quand j ai augmenté la puissance jusqu a 42 lbs, je suis descendu a 29 pouces.
donc pour moi une poignée 25 pouces branches 70 pouces
après si tu tire déja puissant pourquoi pas mais si tu veut la revendre un jour tu aura plus de mal  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | tu as 30 pouces d allonge mais combien a tu de puissance, moi aussi a 14 ans j avait 31 pouces avec un arc de 28 lbs mais il y a quelle année quand j ai augmenté la puissance jusqu a 42 lbs, je suis descendu a 29 pouces. |
Une augmentation de puissance te fait pas perdre en allonge ! Ou alors tu as prit une mauvaise position parce que tu maitrise rien (ou alors tu avais une mauvaise position avant et tu en as une bonne maintenant). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
J'ai une allonge de 32 pouces, et une poignée 27 pouces (hoyt), le petit défaut d'avoir une grande allonge, et d'être obligé de prendre une grande poignée, et que t'as pas beaucoup de choix dans les différentes marques, en plus c'est toujours du haut de gamme. |
|
|
 |
|