Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Illyan a écrit: | A ce propos, tu dit dans ton premier post "participer pleinement à ce loisir", on va peut être me trouver tatillon, mais je préfère entendre ou lire sport, car je le rappelle le TAA est discipline olympique depuis 1972 (je crois que c'est l'année de son retour aux JO)
Bon j'arrête de faire mon vieux...et te souhaite beaucoup de plaisir |
Tu fais le vieux... Mais pas tant que ça ! Le tir à l'arc a été sport olympique pour la première fois en 1900...disparait en 1912 puis revient en 1920, disparait encore puis est réapparu en 1972.
Bilan pour la France : 6 médailles d'or, 10 d'argent et 7 de bronze
Ce qui place la France au 4eme rang mondial derrière la Corée du sud, les USA et ..... la Belgique !
(source wikipédia)
Dernière édition par jlonzeweb le Mer 22-09-2010, 8:54; édité 1 fois |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pas plutôt 1896 à Athènes avec un tir Beursault( cordon doré), et des coupures et retour.Et retour en 1972 jusqu'à maintenant. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
stef36 a écrit: | C'est pas plutôt 1896 à Athènes avec un tir Beursault( cordon doré), et des coupures et retour.Et retour en 1972 jusqu'à maintenant. |
Pas de TAA en 1896.
Mais en 1900, 1904, 1908, 1920, 1972, 1976, 1980, 1984, 1988, 1992, 1996, 2000, 2004, 2008.....
Et la France est première en nombre de participation (11 fois sur 14);
(je divise le thread pour éviter le HS) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
[quote="jlonzeweb"] stef36 a écrit: |
Et la France est première en nombre de participation (11 fois sur 14);
|
Pour moi, c'est 12 participations / 14
Il n'y a qu'en 1904 (1 seule nation participante !!) et en 1980 qu'il n'y a pas eu d'archer français aux JO |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pas stef qui l'a dit c'est jlonzeweb, moi je pensais que la France était au premier à Athènes  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
@Steph - désolé, j'ai mal quoté |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La vraie question qu'il faut se poser, c'est : le tir à l'Arc aux JO, pour combien de temps encore ?
Sport encore 100% amateur ou presque, à l'image un peu archaïque, peu ou pas médiatisé, et qui n'attire aucun gros sponsor, il y a du souci à se faire.... Surtout quand on voit le nombre de nouveaux sports inscrits aux JO ces dernières années, la plupart pour des raisons purement financières... et il faudra encore faire de la place pour d'autres sports ''à la mode'' et qui génèreront de grosses retombées médiatiques et commerciales !
Rafaël NADAL ou Tiger WOODS peut-être un jour champions olympiques, COUBERTIN doit se retourner dans sa tombe ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Le tennis est sport olymopique depuis 1984, aprés avoir disparut en 1924. Le golf réintégre les JO en 2016 aprés avoir fait une bréve apparition en 1900 et 1904, donc effectivement Nadal et Woods pourrait etre un jour champion olympique (pour Woods, 2016 c'est loin). |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
Pour Nadal c'est déjà fait! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|