Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
les décos "sauvages", voire parfois les camouflages originaux sont pris pour des aides à la visée, d'où les soucis au moment du contrôle matériel par les arbitres. Par principe, ne mets donc rien dans ton champ de vision. Heureusement que mon fils ne voit pas ta déco, je suis cuit sinon, elle est super ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
jo67 a écrit: | merci
En quoi une déco poserait problème avec la réglementation ? Tu peux éclairer ma lanterne stp ?
C'est vrai que l'ami Scrat a nettement amélioré sa qualité de tir, mais ce serait plus dans le sens "motivation" et non aide à la visée... quoi que... va savoir ce qu'il lui raconte à l'oreille pendant qu'il est suspendu à sa flèche
La déco dans la fenêtre d'arc permet à l'archer de profiter à chaque flèche de sa personnalisation
a+ |
la déco sur la fenêtre en elle même ne posera aucun soucis...
par contre sur le ventre de la poignée (donc face à toi) dans la zone entre le bas de la fenêtre et le point haut de la visée de l'oeil, ces décos "peuvent" être pris pour des aides à la visée (essentiellement chez les tireurs sans viseur, ou alors en campagne pour aider au zonage) d'où ce point de règlement qui interdit tout marquage dans la zone décrite... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
Ok, je comprend mieux le problème en effet pour le tir sans viseur, donc il ne faut rien sur la partie face à l'archer en position de tir qui pourrait être assimilé à une graduation ou autre. C'est bon à savoir. Quelqu'un aurait-il le point de règlement précis dans le cas ou je personnaliserais ma poignée ? |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | Le fiston il doit en faire baver plus d'un sur les pas de tir^^
Beau travail
Au passage, je note que le marché de la personnalisation d'arc, très développé outre-atlantique ne l'est pas du tout chez nous...j'entends par là de vrais entreprises de Tuning pour arc (couleurs, performances), je crois en connaitre qu'un qui fait ça c'est fred "le barbare" à Marseille...mais c'est tout il me semble...un marché à exploiter?? |
bonjour et bienvenu sur le forum
un grand pour le travail effectué
si tu propose tes services je suis preneur ...
Illyan j'ai pas reussi a trouver plus d'info sur "fred le barbare" tu peut me mp stp |
|
|
 |
|
|
|
Fred fait bien du custom de matériel, c'est exact. Mais je ne crois pas qu'il fasse du custom pour les decos des arcs, je peux me tromper quand même. (mais pour le joindre, c'est galère...);
pour le point de règlement c'est le suivant :
Nature/3D, de mémoire c'est quasiment la même chose pour le campagne
Citation: |
A.3 LE MATERIEL DE TIR
A.3.1 Les ARCS
Arc nu
cet arc doit être dépourvu de tout accessoire, à l'exception du repose flèche et exempt d'aspérités repères, marques, taches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).
Les futs ( il faut comprendre poignée) multicolores et les marques de fabriques localisées sur la face interne de la branche supérieure sont autorisées
arc à poulies nu
cet arc doit être exempt d'aspérités repères, marques, taches ou pièces métalliques qui pourraient être utilisés pour viser (dans la zone de la fenêtre d'arc).
|
donc certaines arbitres tatillons pourraient refuser une déco personnalisée qui arriverait sur la face interne de la poignée... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
merci pour l'article règlementaire. En gros tant que la déco ne vient pas rogner sur la face interne cela ne devrait pas poser trop de problèmes. C'est vrai que dans mon cas, j'ai prolongé les cassures au mauvais endroit, du coup il y a 1 ou 2 traits qui pourraient être assimilés à des aides à la visée. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu et un grand bravo pour la peinture !!
Si jamais il y a quelque "cassure" qui débordent tu peux toujours les recouvrir d'orange .. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
jo67 a écrit: |  |
Moi je vois une énorme aide à la visée sur cette photo...le viseur...
Franchement, ce serait une grosse hypocrisie que de considérer ce dessin comme aide à la visée...sur un arc nu d'accord, à la limite...mais il il tire viseur...
Moi je trouve qu'il doit s'inspirer de la persévérance légendaire de ce sympathique rongeur pour avoir ses bons résultats...moi je suis fan en tout cas _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Yoann62 niveau 1Age: 41 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Puisqu'il tire avec viseur, il n'y a aucun souci puisque, dans le texte donné par JMG, la mention arc nu est précisé sous les titres. Nul besoin de touché à cette peinture fort sympathique!  |
|
|
 |
|
|
|
effectivement, je ne me souvenais plus que sur la photo le fiston tirait avec viseur...
donc aucun soucis... pour la déco de cet arc, sauf s'il compte un jour faire du 3D/nature ou campagne avec lui, voir du salle en arc nu aussi... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|