Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[FR] FINALE DES DR ST JEAN DE MONTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 20-09-2010, 19:09
Répondre en citant

Merci à toute l'équipe de Saint Jean de Monts, super boulot...avec le ciel bleu en plus! Smile
Bravo aux équipes gagnantes ! Laughing à l'année prochaine! Wink
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-09-2010, 19:23
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
1006 en score de poule pour st mard
ça fait chaud au coeur

Oui, mais à cause de cela on perd 4 à 5 copains en DR, je vous cause plus...

Beau travail ! Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 20-09-2010, 19:47
Répondre en citant

je serais toujours la pour toi si ça peut te consoler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 20-09-2010, 19:50
Répondre en citant

Super !

Je vais mieux ouf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 20-09-2010, 20:17
Répondre en citant

si tu savais le poids que tu me retires,, et merci pour tes encouragements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 21-09-2010, 7:32
Répondre en citant

E=cap a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
1006 en score de poule pour st mard
ça fait chaud au coeur

Oui, mais à cause de cela on perd 4 à 5 copains en DR, je vous cause plus...

Beau travail ! Applause

Ben faut monter en D2 pour retrouver tes copains c'est simple non ???? Wink Wink Wink Wink

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 21-09-2010, 10:46
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
jmp a écrit:
C.3.3 LES DIVISIONS REGIONALES (ARC CLASSIQUE) a écrit:
Nombre d'équipes Arcs Classiques
Si 24 équipes et plus on constitue 4 poules de 6 équipes

C.3.6 LES DIVISIONS REGIONALES (ARC A POULIES) a écrit:
Nombre d'équipes Arcs à Poulies
Plus de 12 équipes on constitue 2 poules de 6 équipes

Il y avait 29 équipes poulies, cherchez l'erreur... Mad

On récapitule: en poulies pour venir à la finale des DR, il nous a fallu faire plus de 1600 km en 3 jours (et encore, grand bravo à St Denis qui eux en ont fait 22000! Shocked ), et prendre 2 jours de congés à 5 pour venir tirer 72 flèches chacun, enfin sauf le coach. A midi, 17 équipes se sont retrouvées le nez dans l'eau parcequ'il n'y avait rien d'organisé pour eux, donc la plupart sont repartis. Je crois bien que nous sommes les seuls à être restés sur le terrain pour encourager les copains de SP3C et les filles de Bron... Et il y avait 20 cibles avec encore des blasons qui ne servaient pas... D'un point de vue média, ca faisait un peu pauvre visuellement. C'était la 1ère année qu'il n'y avait rien de prévu pour les autres équipes à ce qu'il semble, dommage pour eux (17 équipes sur le carreau tout de même), et dommage pour nous. Et le discours du représentant de la fédé (le président ne s'était pas déplacé) remerciant les équipes de leur investissement est assez mal passé à dire vrai. Rolling Eyes Ca ne nous a pas donné envie de revenir.

Clairement pour essayer de faire changer les choses, il faut écrire à la fédération, ce que nous allons faire assez rapidement avec copie à nos instances de ligue avec qui nous avons déjà discuté du problème. Nous demanderons 4 poules de 6 dans ce cas de figure, ce qui nous semble la meilleure solution, ou à minima que quelque chose soit organisé pour les éliminés, et que ca soit annoncé dans le mandat avant la fin des DR pour que les équipes qui sont succeptibles de venir faire les finales puissent décider en connaissance de cause d'y aller ou non. Je suggère que ceux qui ont été aussi décus que nous fassent de même et écrivent à la fédé pour demander à ce que cela change!

je vous suivrait dans vos démarches en tant qu'elus à mon petit niveau tout cela en MP biensur,a votre disposition.

courrier partit aujourd'hui.

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMer 22-09-2010, 10:42
Répondre en citant

Merci pour l'info PPLIM Smile
Nous sommes en discussion sur la forme du courrier avec le bureau du club, il devrait partir sous peu en ce qui nous concerne.

Et j'en profite pour remercier le club de St Jean de Monts de leur organisation, car le problème évoqué ci dessus n'est pas vraiment de leur fait. Il me semble que d'autres clubs avaient pris sur eux pour organiser quelque chose pour les autres équipes les années précédentes, mais je pense que c'est bien de la responsabilité de la Fédé de faire évoluer les choses, d'où le courrier.

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageMer 22-09-2010, 12:14
Répondre en citant

jmp a écrit:
Merci pour l'info PPLIM Smile
Nous sommes en discussion sur la forme du courrier avec le bureau du club, il devrait partir sous peu en ce qui nous concerne.

Et j'en profite pour remercier le club de St Jean de Monts de leur organisation, car le problème évoqué ci dessus n'est pas vraiment de leur fait. Il me semble que d'autres clubs avaient pris sur eux pour organiser quelque chose pour les autres équipes les années précédentes, mais je pense que c'est bien de la responsabilité de la Fédé de faire évoluer les choses, d'où le courrier.

si tu le souhaite je peux te faire suivre le courrier que j'ai fait,donne moi une adresse mail et je te l'adresse.

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 22-09-2010, 19:43
Répondre en citant

le soucis c'est qu'avec 4 poules de 6 , a la fin ca fait 5 matchs de poules et 2 de classement... (et oui il n'y en a que 2 qui montent en DNAP) c'est peu etre peu trop avec le qualif du matin. Les gens rentrent chez eux le soir car les hotels sont pleins le vendredi soir car il y les classiques le lendemain.

cette solution me parait infaisable.

Le meilleurs compromis reste la creation d'une D2 poulies avec la france partagé en 4 (ou 2 si il n'y a pas assez d'equipes).

sinon pour les équipes éliminées l'aprem, je comprends votre déception mais il n'y avait rien sur le mandat. Donc pourquoi s'attendre à une consolante meme si certains organisateur de finale dr l'on déjà fait. ( Il faudrait que cela soit mis sur le mandat pour les prochaines éditions)

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageJeu 23-09-2010, 12:52
Répondre en citant

MP envoyé PPLIM Smile;

Wood18, je ne trouve pas personellement que 2 matchs de finales fassent trop... Mais peut être as tu raison et dans ce cas pourquoi pas une D2 Poulies?

Quand à rentrer le soir... ce n'est valable que pour ceux qui n'habitent pas trop loin Wink Dans notre cas par exemple, impossible d'envisager 9h de route dans la foulée du tir.
Mais entièrement d'accord avec toi: ceci doit apparaitre sur le mandat, et avant la dernière étape des DR, de facon à avoir toutes les données en mains au moment de la décision d'aller aux finales ou non.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 23-09-2010, 13:28
Répondre en citant

jmp a écrit:

Mais entièrement d'accord avec toi: ceci doit apparaitre sur le mandat, et avant la dernière étape des DR, de facon à avoir toutes les données en mains au moment de la décision d'aller aux finales ou non.

C'est clair l'organisateur aurait pu mentionner : "Après-midi" nature découverte de l'océan Wink Wink Wink Wink Wink

Artémis85Hors ligneniveau 1
Challans

MessageDim 26-09-2010, 8:46
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Les photos de ces trois jours de compétitions sont disponibles sur le blog du championnat :
cf-d2-stjeandemonts.blogspot.com

Vous pouvez aussi y accéder depuis le blog des archers montois sur la page championnat de France de D2. Very Happy Wink
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageJeu 14-10-2010, 12:38
Répondre en citant

Courrier (d'attente) du président de la FFTA reçu il fait suivre au responsable de la commission sportive,si quelqu'un a des infos je suis preneur.
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageVen 15-10-2010, 13:48
Répondre en citant

Idem pour l'équipe de vouneuil, nous soutenons votre démarche.

Sachant en plus que pour etre dans les 12 selectionnés la moyenne des 3 archers doivent etre à 658. Donc pour certaine ligue autant faire un fita à domicile et envoyer les scores. ça nous coutera moins cher.

Le but de la final de DR est quand meme de faire du tir par équipe.
Une telle situation si elle se repreduit peut tuer le systeme au niveau des ligues.

Pour certain ce CF représente le seul France qu'ils peuvent faire. En plus on s'y qualifie en équipe.
Et que personne ne disent "oui mais c'est la dure loi de la selection", " il suffit de voir le cut au CF france individuel, si tu n'ai pas dans les 64 tu rentre à la maison......
Dans notre ligue on est 2 équipes de niveau équivalent à se battre chaques années. Mais malheureusement nous n'avons pas le niveau pour faire les finals. Si on choisi de ne pas y aller, et que personne de la ligue ne veuille y aller, peut on parler encore de "division régional"?????????

L'année dernière on s'est éclaté lors des matchs de poule en consolente à Brienon. mes collègues on garder un tres bon souvenir de leur premier CF. Cette année ils sont reparti déçu alors que nous avions rempli notre objectif (ne pas finir dernier). un de nos archers à meme battu son record perso.

Bref, note à la fédé et au prochain organisateur de final DR. Si vous voulez eviter de faire explosé le système, prévoyer juste des petit match entre les perdants à la fin et il n'y aura pas de problème.

Je dit ça pour tout les archers qui par ce championnat on le plaisir de toucher à un championnat de france tout en se fixant un but sur l'année (Finir 1er de leur région)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: