Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROBBEN11 niveau 3Compagnie des Archers Chauriens (CAC11) Arme(s): CL-CPD-LGBW
|
|
|
Bonjour,
un gars du club a cassé sa douille de fixation de stab central sur une poignée d'arc classique
marque SF modèle "super forged" achetée neuve il y a un an et demi!!!
en fait la partie filetée femelle enfoncée dans la poignée, s'est cassée à mi profondeur et bouge sacrément, sans pouvoir sortir de son logement!
on voudrait savoir comment réparer sans changer de poignée, peut on invoquer une prise en charge garantie sur ce type de matériel???
Merci d'avance pour vos réponses!
RB CAC 11 |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
La garantie c'est un an, mais faut tenter le coup je pense que c'est faisable.
Sinon bricolage avec extracteurs et si impossible forets de plus en plus gros pour retirer le tout, et recoller une autre embase!!!
Allez bon courage _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
à sa place je ne toucherais à rien, une bonne archerie t'aidera à résoudre ce problème rapidement _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | La garantie c'est un an, mais faut tenter le coup je pense que c'est faisable.
Sinon bricolage avec extracteurs et si impossible forets de plus en plus gros pour retirer le tout, et recoller une autre embase!!!
Allez bon courage |
Tu veux dire la garantie contractuelle est de 1 an, çà ok!
Mais la garantie légale(cad que dans un usage courant du mat, il est anormal qu'une pièce de ce genre cède en si peu de temps, sot quelques mois après le délai contractuel);
on va voir avec le revendeur et s'arranger sans doute avec lui!!!! pour le moment il est fermè pour congés annuels!!!à voir plus tard donc
merci, et à plus!
RB |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est anormal, et le vendeur fera sans doute ce qu'il faut, enfin je te le souhaite.
Sinon voir direct avec SF Archery. _________________
|
|
 |
|
|
|
eh bien non, depuis plusieurs semaines qu'il a la poignée, le vendeur ne l'a même pas regardée, alors que le gars concerné lui avait pris en juillet, une
nouvelle poignée neuve à 400 euros, pour remplacer la précédente!!!!!
pas très commercial le mec!!!!
on a récup la poignée, et c un gars du club qui bosse dans une boite de mécanique de précision,qui se charge du boulot!!!!
après, le petit commerce se plaint de mévente et de crise, mais tout le monde peut vendre, quant à assurer un minimum derrière!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
T'as plus qu'à lui faire de la Pub partout à ce bon commerçant  _________________
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
stef36 a écrit: | T'as plus qu'à lui faire de la Pub partout à ce bon commerçant  |
Tout à fait d'accord !!!
Il y en a marre de cacher systématiquement les enseignes des boutiques qui ne jouent pas le jeu.
On voit cela aussi à la TV. Dès qu'on parle d'une boite véreuse, on cache l'enseigne, ce n'est rendre service
ni à l'acheteur qui se fait avoir, ni au vendeur qui n'améliore jamais son service et qui finit par s'en foutre totalement !
Faut avoir le courage de désigner les fautifs, même si on ne peux pas le nommer directement,
( quoi que je me demande si les contre publicités ne sont pas autorisées... à confirmer... );
on peut éventuellement et sans risque parler d'une boutique dans telle ville. On retrouvera facilement ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
bauer.40 niveau 3Age: 52 J.A. DAX Arme(s): Poulie
|
|
|
Chose a faire contacter directement Sébastien Flute qui te répondra sans soucis sur la conduite à tenir, il aime bien qu'on lui fasse remonter les problèmes sur son matos!!!! j'ai eu un soucis sur un insert de stab sur ma poignée SF pro carbon!!!!
il m'a répondu rapidement et j'ai pu réparer en archerie  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai eu soucis plus ou moins similaire après plus d'un an et l'importateur m'a remplacé la poignée. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
ROBBEN11 a écrit: | Bonjour,
un gars du club a cassé sa douille de fixation de stab central sur une poignée d'arc classique
marque SF modèle "super forged" achetée neuve il y a un an et demi!!!
en fait la partie filetée femelle enfoncée dans la poignée, s'est cassée à mi profondeur et bouge sacrément, sans pouvoir sortir de son logement!
on voudrait savoir comment réparer sans changer de poignée, peut on invoquer une prise en charge garantie sur ce type de matériel???
Merci d'avance pour vos réponses!
RB CAC 11 |
Pourais tu préciser, le bout qui est dans la poignée c'es le bout du stabilo central ??
Si c'est le cas, c'est pas le fabricant de la poignée qui est en causse.
Avec plus de précisions on pourrait peut-être trouver une solution  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
ROBBEN11 a écrit: | eh bien non, depuis plusieurs semaines qu'il a la poignée, le vendeur ne l'a même pas regardée, alors que le gars concerné lui avait pris en juillet, une
on a récup la poignée, et c un gars du club qui bosse dans une boite de mécanique de précision,qui se charge du boulot!!!!
après, le petit commerce se plaint de mévente et de crise, mais tout le monde peut vendre, quant à assurer un minimum derrière!!!!!!!!!!! |
+1 après ils vont se plaindre que les gents achètent sur internet parce que de toutes façon ils ont autant de services voir l'exemple ressent d'illyan http://integralsport.com/viewtopic.php?t=23816&highlight= obligé de passer par le constructeur pour avoir gain de cause!!!
et il y en à d'autre |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
abe a écrit: | ROBBEN11 a écrit: | eh bien non, depuis plusieurs semaines qu'il a la poignée, le vendeur ne l'a même pas regardée, alors que le gars concerné lui avait pris en juillet, une
+1 après ils vont se plaindre que les gents achètent sur internet parce que de toutes façon ils ont autant de services voir l'exemple ressent d'illyan http://integralsport.com/viewtopic.php?t=23816&highlight= obligé de passer par le constructeur pour avoir gain de cause!!!
et il y en à d'autre |
+2 ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
+3, ils savent vendre et encore!!!
Après ça s'arrête là et c'est souvent le cas. Ya toujours des exeptions qui assure, mais ça devrait être le contraire.
Les mauvais devraient être l'exeption  _________________
|
|
 |
|