Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer39 niveau 3
|
|
|
bonjour,
après les modifications d'âge apportées aux catégories cadets et juniors pour la saison 2010/2011, bcp d'infos circulent sur les distances et blasons proposés pour les disciplines extérieures. pourriez-vous me donner qq infos sur ces points ou un site sur lesquels me renseigner car on entend à peu près tout et son contraire sur cette question... même si l'on a encore le temps d'en parler ! |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
J'ai entendu parler que les benjamins ne tireraient plus sur du 122 mais du 80 toujours à 20 mètres ! Est ce que cela sera effectif... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je sais que les minimes filles en FITA tireront à 40m au lieu de 50m. C'est ce que des entraineurs m'ont dit à Boé.
Il y a une diminution des distances de 10m, mais je sais pas si ce n'est que pour les filles, filles et garçon et toutes les catégories jeunes.
L'objectif serait de freiner la course à la puissance : il y a des minimes filles qui tirent à 32# !!!
J'ai pas eu d'écho pour le changement de blason en FITA, par contre il y avait un gros "bruit qui courre" sur le blason de 80cm en fédéral pour toutes les catégories...
=> Ca va devenir compliqué d'organiser les cibles à l'entrainement...
Dernière édition par kiki32 le Ven 24-09-2010, 13:05; édité 1 fois |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
des infos officielles devraient paraitres d'ici peu sur le site de la FTTA... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Voir prochaine mise à jour du Manuel de l'Arbitre
ou contacter le PCRA de sa ligue _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Les cadettes filles passent a 60m sa c'est sur mais pour le reste je n'en sais rien !.. Les cadettes ont souvent du mal pour atteindre les 70m parce que pour les atteindre 28 livres sa peut suffire mais pour être À PEU PRÈS à l'aise avec la pluie et le vent il faut tirer a peut près 32-34 !.. |
|
|
 |
|
|
|
Allez je te donne les distances
• Distances : Les tirs se font sur des blasons et aux distances ci-dessous, aussi bien pour le tir de qualification que lors des duels.
Benjamins 2x30m Minimes 2x50m Cadets 2x60m Juniors - Seniors -Vétérans -Super
Vétérans 2x70m
Hommes & femmes Classiques Poulies
Blasons 80 80 122 122 122 122 122 _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|
|
|
Les cadettes sont à 60m mais pas les cadets ! Les cadets restent à 70m ! Enfin d'après ce que j'ai entendu !.. |
|
|
 |
toto niveau 4Age: 60 Notre Dame de Gravenchon Arme(s): arc a poulie
|
|
|
Salut à tous,
Pour l'instant le reglement est toujours à 70 fille et garcon |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Les cadettes sont à 60m mais pas les cadets ! Les cadets restent à 70m ! Enfin d'après ce que j'ai entendu !.. |
Les cadets et les cadettes (arc classique bien sûr) tireront à 60m (à partir du 1er octobre 2010)
POINT à la ligne  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
relisez le message de frae (j'aurai attendu à ta place );
les MAJ du reglement ne sont pas encore parue officiellement, mais les PCRA (président commission regional arbitre) les diffusent auprès des arbitres avant la parution sur le site de la FFTA, d'où certaines réponses... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Etant donné que nous avons eu communication des modifications par mail le 15 septembre, nous pouvons estimer la prochaine mise à jour du manuel fin de ce mois ou début octobre.
Surveiller sur le site de la FFTA et vous aurez tous les éléments utiles.
Sinon Frzâe a TOUT juste. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Sa m'arangerais bien frzâe parce que moi je passe cadet alors je veux bien tirer à 60m mais je ne suis pas sur de ce que tu dis !.. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Sa m'arangerais bien frzâe parce que moi je passe cadet alors je veux bien tirer à 60m mais je ne suis pas sur de ce que tu dis !.. |
Lis ce que j'ai noté sur le post précédent.
Nous avons reçu les modifications de règlement et je précise qu'il a raison.
Arrêtez de douter et de nous contredire sinon, nous finirons par ne plus répondre, si cela ne sert à rien.
Citation: | C.2.4 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNES
Modifier à partir du 3ème point :
• Distances
Benjamins (garçons et filles) 30m
Minimes (garçons et filles) 50m
Cadets (garçons et filles) 60m
Juniors (garçons et filles) 70m
|
_________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les minimes à 50 m sur 80 et les vétérans à 70 m.... cela doit être encore une manoeuvre sournoise pour la promotion du FITA  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|