Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] lunettes (verres progressifs et scope de viseur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageVen 24-09-2010, 11:38
Répondre en citant

bonjour depuis quelques jours je porte des lunettes progressive je tire poulie avec scope et maintenant la cible est floue ma visette n a pas de verre corecteur pensez vous qu avec un verre correcteur sur la visette je pourrai regler mon probleme merci
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageVen 24-09-2010, 16:20
Répondre en citant

Bonjour

Je me permet de répondre personnellement car j'ai eu le même soucis.
J'ai eu mes lunettes progressives il y a 1 an maintenant et j'ai essayé toutes les configurations possibles de Scope de grossissement et de diverses lentilles correctrices.

Et j'ai trouvé à force de chercher. Je tire maintenant sans lunette et sans lentille correctrice.
J'ai prix une ficelle à lunette et je laisse pendre celle ci à mon coups pour tirer.
Et je les remets dès que mes flèches sont tirées.

Ma vision est dans ce cas la parfaite à travers le scope.
Le point de visé est un peu flou, mais la cible c'est parfait.

Tout cela dépends bien sur de votre vue, mais c'est à essayer en 1er.
On ne pense pas toujours à enlever ses lunettes pour tirer . A tester Cool

Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 24-09-2010, 18:22
Répondre en citant

Si tu avait des lunettes avant et qui corrigeait ta myopie, remets les pour tirer. Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageVen 24-09-2010, 23:23
Répondre en citant

solution d'un archer du club : il est allé avec son bloc viseur/scope chez un opticien, et ensemble, ils ont trouvé une correction pour son scope qui lui procure grossissement et netteté à la distance qu'il voulait, en rapport avec ses lunettes. Un verre standard (non traité) pour un 29mm en 0.75 par exemple, c'est une vingtaine d'euros (dixit mon opticien). Dans le cas de mon ami, il a même fait percer le verre pour sa fibre optique.
je vais d'ores et déja me faire haïr de tous les opticiens de France et de Navarre qui vont voir défiler les archers poulies ....
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 25-09-2010, 16:38
Répondre en citant

En ce qui me concerne : scope + visette correctrice adaptée et tir sans les lunettes... sinon, c'est flou !
ti'punchHors ligneniveau 3
Archers de Cayenne
Arme(s): Poulies

MessageDim 26-09-2010, 6:51
Répondre en citant

Je suis allé chez mon opticien et me suis fait faire une paire de lunette avec doubles foyers (comme les vieux avant !). J'ai demandé le positionnement de la correction de la presbytie le plus bas possible. Cela me permet de tirer avec lunettes et de pouvoir marquer les scores en cible.
C'est surtout le tir nature qui m'a posé problème. Je tire en TL, et j'étais obligé de remettre mes lunettes accrochées à mon cou, en arrivant en cible et entre chaque flèche pour régler le viseur. Les lunettes à doubles foyers sont vraiment une réponse au flou latéral des verres progressif.

Wink Wink
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageDim 26-09-2010, 11:28
Répondre en citant

merci a tous je suis allé a mon Archerie avec mon arc j'ai trouve une visette correctrice qui s adapte a merveille a mon scope viper et a mes lunettes progressive et miracle je vois clair a nouveau le top du top
alain02490Hors ligneniveau 2

MessageDim 26-09-2010, 12:56
Répondre en citant

si comme moi, vous portez des lentilles correctrices, je suis myope à -6 dioptries et maintenant presbyte, et oui le temps passe... je mets une lentille pour corriger ma myopie sur mon oeil directeur et une lentille qui corrige la presbytie sur l'autre oeil. mon cerveau qui est habitué à cette gymnastique fait la différence lorsque je regarde de près ou de loin. voilà, comme quoi la nature est bien faite... eh oh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: