Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tazounai
|
|
|
Je ne sait pas le quel choisir. Qui peut m'aider? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Bein, le tir à l'arc bien sur! Illyan les deux modèles présenté il parait que ce sont des arcs! Mdr
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
danbug a écrit: | Bein, le tir à l'arc bien sur! Illyan les deux modèles présenté il parait que ce sont des arcs! Mdr
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Ah oui! mais bon! enfin oui  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Pour finir la polémique débile, prends un HOYT tu es sûre de pas te tromper  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | Pour finir la polémique débile, prends un HOYT tu es sûre de pas te tromper  |
Ca j'en serais pas si sûr...pour un néophyte, ça sera le must of the top...mais pas forcément l'arc le plus adapté...pour continuer la Paul et Mike, c'est vraiment réducteur et obtus de dire systématiquement, "prend Hoyt, tu ne te tromperas pas" ou "Cherches pas prend Hoyt c'est ce qu'il y a de mieux" en faisant volontairement l'impasse sur les autres fabricants, dont certains, excuse moi, sont supérieurs (PSE, Matehws,...);
Et l'argument "les meilleurs mondiaux..." ne tiens plus depuis que Trillus tire PSE, Gellenthien tire Mathews et l'équipe féminine Russe championne du monde tire Bowtech... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
De toutes façons, drôle de choix entre une ''antiquité'' HOYT plus ou moins dépassée sur le plan technique ( et plus ou moins fatigué ! ) et un modèle PSE dernière génération...
Le PSE est de loin le plus léger, le plus rapide mais pas forcément l'arc le plus agréable à utiliser. Il y a bien d'autres choix possibles sur le marché en neuf ou en occasion !
Tout dépend en plus de l'usage prévu : cible ou parcours ? _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
totem13310 a écrit: | De toutes façons, drôle de choix entre une ''antiquité'' HOYT plus ou moins dépassée sur le plan technique ( et plus ou moins fatigué ! ) et un modèle PSE dernière génération...
Le PSE est de loin le plus léger, le plus rapide mais pas forcément l'arc le plus agréable à utiliser. Il y a bien d'autres choix possibles sur le marché en neuf ou en occasion !
Tout dépend en plus de l'usage prévu : cible ou parcours ? |
Super!!! les gens qui tirent avec des arcs HOYT vont être trés heureux d'apprendrent qu'ils tirent avec des ANTIQUITES .
Venant d'un professionnel ça me semble un peu outrancier, j'aurais préferé un avis plus impatial.
et quoi qu 'en disent certains qui dénigrent HOYT systhematiquement, en présentant des tireurs qi ne tirent plus hoyt ( voir finances) , ils ne parlent pas de ceux qui tirent toujours HOYT et qui font des points et qui sont dans les meilleurs mondiaux.
Je rigole! ça va encore en rajouter  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | totem13310 a écrit: | De toutes façons, drôle de choix entre une ''antiquité'' HOYT plus ou moins dépassée sur le plan technique ( et plus ou moins fatigué ! ) et un modèle PSE dernière génération...
Tout dépend en plus de l'usage prévu : cible ou parcours ? |
Super!!! les gens qui tirent avec des arcs HOYT vont être trés heureux d'apprendrent qu'ils tirent avec des ANTIQUITES .
Venant d'un professionnel ça me semble un peu outrancier, j'aurais préferé un avis plus impatial.
et quoi qu 'en disent certains qui dénigrent HOYT systhematiquement, en présentant des tireurs qi ne tirent plus hoyt ( voir finances) , ils ne parlent pas de ceux qui tirent toujours HOYT et qui font des points et qui sont dans les meilleurs mondiaux.
Je rigole! ça va encore en rajouter  |
Pour rebondir sur ce qu'a dit Chris et qu'apparemment tu as due saisir par le mauvais sens, il parleit du modèle de Hoyt qui est une antiquité comparée à un des derniers PSE sortis...on a jamais dit que Hoyt c'était des antiquités...
Et pour rebondir sur ta remarque (bah oui ça va encore en rajouter lol), on peut très bien tourner la phrase dans l'autre sens, ceux qui dénigrent systématiquement les autres marques car quelques irréductibles tirent toujours Hoyt e font des points et sont dans les meilleurs mondiaux...et là où je vais surprendre, c'est en disant: Bien heureusement que certains tirent encore Hoyt à haut niveau, car ça veut dire qu'ils font encore des arcs de qualités, ce qui nous permet de contempler une sorte de championnat des marques, car si tout le monde tire Hoyt un jour, autant au niveau des archers ça sera intéressant, mais on pourra plus trouver d'intérêt à ce qui démarque un archer d'un autre...mais ce n'est que mon avis (que je partage avec moi même). _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Petites précisions :
1/ Je suis à la retraite et plus dans le circuit professionnel depuis Mai 2010..
2/ Je faisais simplement remarquer que le HOYT ALPHATEC Carbonite datait de 1997 ou 98 et qu'il était bizarre de vouloir le comparer à un modèle PSE très récent, vu les évolutions techniques importantes des arcs compound en 10 ou 12 ans.
Pour info, j'ai vu une annonce pour un ALPHATEC Carbonite d'occasion à 350€, ce qui est assez délirant... Pour ce prix, on commence à trouver des arcs neufs, ou en tous cas des occasions nettement plus récentes ! Ne pas oublier que pour des arcs un peu anciens, les pièces détachées ne sont en général plus disponibles.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
je tire classique et je ne m'y connais pas du tout en poulie mais je pensse que comme pour les arcs classiques il peut y avoir un arc qui te convient et l'autre pas ! Ce n'est pas parce que tu tire la derniere génération d'arc que tu sera meilleur qu'avec une "antiquité" si l'antiquité te convient et pas le PSE !.. Enfin je pensse !?! L'arc ne fait pas l'archer.
Le top du top sa serais que tu puisses essayer les deux de voir lequel te va le mieu !.. Mais bon je ne sais pas si tu en as l'occasion !..? |
|
|
 |
briois niveau 1Age: 33 archer du ravin Arme(s): pour l'instent bowtech co
|
|
|
oui je confirme ce qu'il vient de dire c pas l'arc qui fait l'archer.
enfin si un petit peu quand même car kans on aime pas sont materiel on tir mal alors pour choisir il faut ke tu prenne celui qui te plais le plus niveau confort, stabilité, prise en main, et les couleur disponible que tu préfère.
un arc c'est comme une femme une fois que tu est tomber sur la bonne tu tir bien xd |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
cela serait bien que l'on sorte un peu des polémiques stériles, je pense que notre ami s'en moque...
effectivement un arc qui à cinq ou six ans peut être considéré comme ancien....
De plus a t-il plus ou moins bien vécu, nombre de flêches, entretien, rayures... etc.....
A contrario le pse qui est un arc réçent n'est pas non plus à mettre en toutes les mains, il faut savoir le gérer..
Donc notre ami est-il confirmé ou débutant ????
Pour un archer confirmé j'irai sans hésitation vers le PSE.
Pour un débutant, ni l'un ni l'autre, car je pense qu'il y a moyen de trouver un arc plus récent à un tarif raisonnable... |
|
|
 |
|