Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpok niveau 1Age: 34
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai commencé le tir à l'arc hier dans le club de ma ville, j'ai passé deux heures à tirer sur cible dans une salle à 10m puis 15m avec un arc d'initiation.
J'ai vraiment passé un super moment et adepte des sport de tir sa ma tout simplement conquis.
Je souhaitait donc adhéré à une communauté pour parlé de ce sport car j'ai quelques questions.
Tout d'abord il met demandé par mon club de m'acheter 6 flèches et aussi un carquois mais je ne sais pas trop ou acheté, je suis un habituer d'internet ou pourai-je commander un truc simpas?
Ensuite parlons de la tenu vestimentaire comment vous habillez vous pour pratiquez?
Combien d'heure par semaine es-t-il nécessaire pour bien progresser?
Je pense que c'est tout j'aurai surement d'autre questions lors de mon prochain entrainement en attendant bon week end a bientot. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tout d'abord bienvenues dans notre communauté de passionné, tu verras le TAA est plus qu'un sport, c'est un virus sans aucun traitement ^^
Ensuite, tu peux toujours voir des archeries prés de chez toi, Toulon doit en avoir une, moi j'utilise le site www.letiralarc.fr , rubrique archeries pour trouver des magasins intéressants.
Regarde aussi ce lien, fait par un membre récent du forum: http://www.lesarchersdecentnoix.fr/modules/pages/index.php?pagenum=13/
Pour le carquois c'est le plus personnel, si tu as le budget pour te prendre un beau truc, qui te plait beaucoup, vas-y, tu le gardera un moment.
Pour les flèches, est-ce que ton club t'as donné une piste? Tu tires un arc d'initiation, donc il te faudra des tubes de ce niveau, car tu verras vite que les flèches, consommables du tir à l'arc, se change assez souvent et vite. Essaie d'éviter les flèches premier prix de Décathlon par contre (les autres à la rigueur...) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tout les réponses et aussi de la rapidité, pour ce qui est dès flèches il mon dit d'allée à décat oui mais mon rien dit de plus , pour le carquois j'ai pas de budget donc je préfère m'acheter une beau truc plutôt qu'un décat qui me servira pas trop longtemps. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Vas dans une vraie archerie ! Tu auras des trucs déjà correct ! Même bien ! en carquois prend celui qui te plaît !.. Pour les flèches, je te conseil des Sphinx loisir, c'est bien pour débuter et le porte monnaie ne se vide pas non plus !.. ( c'est 5€ la flèche.);
Voilà mon avis .  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Salut archer !
Pour le carquoi, il faut aller dans une archerie. Compter 25-35€ pour un carquois potable avec 2 poches et une ceinture.
Chez decath à la rigueur tu peux y prendre des flèches Easton Jazz 1416, 1516 ou 1616 selon la puissance de l'arc, si ils en vendent. il te faut 8 flèches. Par contre il te faudra aller dans une archerie pour trouver des encoches et vanes de rechange. Donc le mieux est de trouver une archerie pour commencer.
Un truc important aussi c'est une bonne palette. Une EXE Master ou une soma neonine par exemple (15-20€). Si le club te prète une palette genre A&F tu veras la différence !!!
Pour la tenue, quand je m'entraine en sortant du boulot, c'est jean et teeshirt. Quand c'est mercredi ou samedi c'est pantacourt ou pantalon de survet avec un teeshirt. L'hivers je tire avec une polaire decath (la salle est pas toujours bien chauffée).
Pour le tir il faut des vêtements prés du corps, surtout pour le teeshirt et les manches.
Il faut savoir aussi que les pantalons trop larges genre baggies/sarouels sont pas acceptés.
Pour les chaussures c'est tennis ou running, en général en blanc. Il faut que ça ressemble à des chaussures de sport (semelle non marquante pour les salles de sport).
Pour les compétitions c'est tenue en blanc ou tenue du club. Donc si le club à un teeshirt, tu peux déjà regarder chez decath ou go-sport un pantalon de survet blanc et éventuellement un sous-pull blanc si tu es frileux.
Je te conseille de fouiner pendant les soldes et prévoir à l'avance. Par exemple s'il reste un pantacourt en magasin, achète pour le printemps.
Pour l'entrainement il faut commencer avec 2 entrainements de 2H00. Au bout de 2 à 3 mois tu pourras passer à 3 entrainements.
Sur un entrainement on fait l'échauffement et on tire 20 volées. Avec 8 flèches tu vas pourvoir tirer au moins 400 flèches par semaine. C'est une bonne base, mais il faut démarrer progressivement et faire l'échauffement sérieusement. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
sur le forum
il existe des kits debutant pour (classique) palette , carquois , 6 fleches , dragonne ,bracelet pour 50 euros.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour votre accueil et vos conseille, je me suis acheter cette après midi un carquois dans une archerie, le vendeur ma montré tout les modeles et j'ai choisi un de la marque striker avec deux grandes poches amosibles et 4 tubes.
Sinon je me suis pris une dragonne, un protège poignet, un extracteur de flèche et je voulais une palette mais il n'avais plus en stock d'exe master ou de neophine donc j'ai passé commande.
Encore merci... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum lpok !  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
détail : pour les flèches, le critère de base, c'est ton allonge combinée à ta puissance. La puissance est marquée sur la branche du bas. Généralement en initiation adulte, on sera vers 20-24 livres. C'est marqué ainsi : un truc genre 66 ou 68 (la hauteur de l'arc en pouces) et la puissance est le chiffre avant @28" (= mesuré à 28 pouces d'allonge).
On aura des flèches différentes pour un gamin de 10 ans à 16 lbs et des bras de gnome, et un mec de 2m et des bras de gorille sur un arc à 28 lbs. Généralement pour les flèches initiation, on se contente d'un critère adulte /enfant ou adulte/allonge. Ton allonge, tu trouveras celà ici :
http://www.cac11.org/les_arcs/classiques.php
http://www.archers-cab.be/Lexique.pdf
Note dès maintenant ces histoires de choix de flèches par rapport à l'allonge et à la puissance, ca te suivra toute ta carrière d'archer ... |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup drakken pour ces super liens et bonne explications. |
|
|
 |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Bonjour
A quel endroit dans le Var fais-tu du tir à l'arc ? Moi aussi je suis dans le Var !
Moi dans mon club c'est tenue de sport exigée !! Normal non !
Dans le Var tu as 2 possibilités pour acheter ton matériel :
tu as une archerie à Cuers où j'ai moi-même acheté mon arc et une autre à La valette mais je n'y suis pas encore allée.
J'espère t'avoir un peu aidé
A bientôt |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
salut !
coté tenue chez nous, ba y en a pour tous.... pas de règlement à ce niveau. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
je ne crois pas dire de bêtise, mais sauf erreur, l'ancienne équipe de Cuers a ouvert l'archerie située à la Valette, après le décès du propriétaire de Cuers. Cuers aurait donc actuellement une équipe différente. Je n'ai pas testé les deux récemment, je ne me prononcerais donc pas sur des différences commerciales ou techniques.
Ensuite, le Var est grand. Selon le coin, tu as LAS vers Nice, ou Sud ARcherie à Belcodène, plus proche de ceux du côté St Zacharie par exemple. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour votre aide, j'ai demandé pour les tenues il n'y a pas de restriction hormi pour les compétitions ou le pantalon blanc ou la tenu du club est obligatoire, sinon je viens de passé de 20livres à 26livres mdr il était temps je m'ennuiyai.
Je suis passé ds les deux acheries celle de cuers( au passage grosse promo sur tout les produit le magasin ferme fin decembre) et celui de belcolene (magasin tout neuf super vendeur). |
|
|
 |
|