Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
ha ok donc le mieux reste mi alu mi carbone alors ?
pour la salle bien sur |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
L'alu n'est pas mieu que l'alu-carbone pour la salle ?? Niveau diamètre ? Et si l'alu est plus lourd, il sera plus lent et pardonnera mieu les erreurs ..? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pas si simple que ça! il faut tenir compte des paramètres comme techniques comme la vitesse de lâcher de corde, le maintien d ela poussée et bien d'autres comme l'objectif principal sportif (salle, fita, parcours) .
Je ne suis pas opposé à une utilisation particulière en salle si c'est cadré avec les le tireur et ce qu'il souhaite mettre en place!  |
|
|
 |
|
|
|
Pour la salle. Et le diamètre tu be alu peut aider à accrocher les cordons .. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nan ce n'est pas dans les criètres prioritaires en classique! ainsi Bé tire en X10 et a réalisé 120 / 120. et avant c'était ace...record du monde junior 119 à Nîmes...idem pour une gde partie des bons performeurs salle..., j'ai une revenante à la compet cette année après une coupure de plusieurs années, qui ayant une petite allonge tire cette bonne vieille ACC, intérieur et ext, comme techniquement c'est de la balle, elle en sort pas bcp du centre...(coucou à Pascale Lebecque, ta pote a vraiment repris l'entraînement....);
le réglage est bien prédominant dans ce cas! Il n'en va pas de même pour les CO...tubes de gros diamètres préconisés! 
Dernière édition par COACHBEAR le Mar 28-09-2010, 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Oui je sais. mais je ne connais pas le niveau de lestat2008.. et pour moi qui vais faire ma première année en cadets et donc ma première année sur blason de 40cm et que je n'ai pas un niveau extraordinaire je pense que des tubes avec un diamètre plus gros peuvent m'aider !..? |
|
|
 |
|
|
|
Nan je ne crois pas car ce n'est pas gage de validation de travail technique et pour cause, mais le fait de chercher à gratter des points,même si on est pas trop impliqué dans son tir, on se satisfait d'une zone de réussite qui paraît convenable, là on est sur le résultat pas sur les moyens d'y arriver là!
mais en matchs et sur les gds rdv, si tu n 'as pas fait ce qu'il faut, tu risques fort de voler en éclats !
J'ai aussi un cadet 1 qui a compté 2 séries d'entraînement avec ses ACE, il sort 553, rien de significatif comme valeur compétitive car tranquille à la salle mais avec des alu, pas sûr du tout, qu'il fasse mieux!  |
|
|
 |
|
|
|
donc toujours cette question qui revient qu'es qui correspond a 23-- alu en carbone es 500 je parle de size et non de spine |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 42 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
Tube 2314 X7 d'easton coupé a 32 pouces et ca devrai aller.
Tu as un gros tube pour la chasse aux cordons et un spine adapté |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
49# @ 26.5" d'allonge ....
Carbon Express CXL 150
Diamètre de - de 9.3mm (FITA légal). Rigidité de la flèche 0.495"
Easton 2312
2312 = 23/64" de diamètre (FITA légal) et 0.012" d'épaisseur. Rigidité de la flèche 0.423" |
|
|
 |
|
|
|
le gros soucis avec carbon express c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal a en trouver en Belgique |
|
|
 |
|