Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
vous avez déjà essayé un truc comme ça ?
je suis pas chasseur, mais ça doit être pratique. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Et après il est ou le plaisir de tirer ?? La sa deviens juste tirer et apuiyer sûr un bouton même pas a estimer la distance on peut même tirercla bête a longue distance vu qu'il n'y a même pas de surprise au niveau de la distance !.. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Et après il est ou le plaisir de tirer ?? La sa deviens juste tirer et apuiyer sûr un bouton même pas a estimer la distance on peut même tirercla bête a longue distance vu qu'il n'y a même pas de surprise au niveau de la distance !.. |
J'espère que tu tir avec une branche de noisetier quand tu dis ça.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ton article cité donne 1 témoignage... (d'ailleurs je salue l'auteur dont je lis les récits sur un autre forum avec d'autres chasseurs à l'arc), ne généralise pas la chasse à l'arc à partir de ce seul récit d'alex.
sur archasse, tu pourras lire aussi que d'autres archers utilisent le télémètre pour vérifier la distance.
et pourquoi ? pour être sur de tuer plutot que de juste blesser l'animal...
donc cet ensemble peut intéresser certains chasseurs avec des arcs à poulies, mais je vois mal les chasseurs à l'arc traditionnel se jeter dessus... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
JMG a écrit: |
ton article cité donne 1 témoignage... (d'ailleurs je salue l'auteur dont je lis les récits sur un autre forum avec d'autres chasseurs à l'arc), ne généralise pas la chasse à l'arc à partir de ce seul récit d'alex.
sur archasse, tu pourras lire aussi que d'autres archers utilisent le télémètre pour vérifier la distance.
et pourquoi ? pour être sur de tuer plutot que de juste blesser l'animal...
donc cet ensemble peut intéresser certains chasseurs avec des arcs à poulies, mais je vois mal les chasseurs à l'arc traditionnel se jeter dessus... |
Je chasse à l'arc et le télémètre est essentiel si on veut s'assurer de faire un tir parfait et éthiquement correct!
Ceux qui pense le contraire n'ont jamais chasser le gros gibier avec un arc!
Le Leupold Vendetta est plus efficace en passant dans le style télémètre intégré! |
|
|
 |
alaliarc niveau 4Age: 69 Arme(s): arcsssss
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Et après il est ou le plaisir de tirer ?? La sa deviens juste tirer et apuiyer sûr un bouton même pas a estimer la distance on peut même tirercla bête a longue distance vu qu'il n'y a même pas de surprise au niveau de la distance !.. |
c'est vrai que en salle ou en fita et federal on passe son temps a "estimer" les distances mais ou est le plaisir de tirer..... |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Non mais à la chassé sa fais partit des plaisirs !.. Je me suis sûrement mal exprimer !.. Je trouve sa limite "trop facile" !.. Il n'y a presque plus aucun but de "l'approche de la bête" parce que on peut la tirer de loin sans ce tromper vu que la machine estime la distance !.. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Non mais à la chassé sa fais partit des plaisirs !.. Je me suis sûrement mal exprimer !.. Je trouve sa limite "trop facile" !.. Il n'y a presque plus aucun but de "l'approche de la bête" parce que on peut la tirer de loin sans ce tromper vu que la machine estime la distance !.. |
Oué enfin plus tu la tir de loin, plus tu as de chance que la bête bouge avant que la flèche arrive et donc de ne pas toucher les organes vitaux et de juste le blesser. Donc avec ca un chasseur ne tuera pas de plus loin mais blessera moins. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Petit côté freekill pour le chasseur mais pour la bête, si elle est bien tirée, elle meurt quasiment sur le coup. |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
ok, merci Pete pour le point de vue.
Perso j'ai touché pour la première fois à un arc il y a plus de 20 ans. Là je me remets dans le bain. Et je suis surpris de voir les différentes réactions face au progrès.
Je respect les différents mode de tir, instinctif, avec viseur etc...
Mais le progrès est là et permet d'améliorer son tir. Quel est le problème ??? Vous allumez encore un feu avec des silex ??? Pour faire plus authentique ?
Peut être que je suis à l'ouest, mais sérieux, voir le rejet des évolutions techniques me sidère un peu. Mais bon il en faut pour tous, chacun son arc. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
0007 a écrit: | ok, merci Pete pour le point de vue.
Perso j'ai touché pour la première fois à un arc il y a plus de 20 ans. Là je me remets dans le bain. Et je suis surpris de voir les différentes réactions face au progrès.
Je respect les différents mode de tir, instinctif, avec viseur etc...
Mais le progrès est là et permet d'améliorer son tir. Quel est le problème ??? Vous allumez encore un feu avec des silex ??? Pour faire plus authentique ?
Peut être que je suis à l'ouest, mais sérieux, voir le rejet des évolutions techniques me sidère un peu. Mais bon il en faut pour tous, chacun son arc. |
Un rejet des évolutions techniques venant de "non-chasseur" ... un peu inquiétant quand même
Pour ma part, j'ai plusieurs site de chasse et la première chose que je fais est d'évaluer le secteur avec un télémètre afin d'avoir une idée des distances qui m'entourent. Avant le télémètre, je le faisais avec un ruban à mesurer mais au moment opportun, je pourrai faire un tir parfait et récolté mon gibier rapidement.
Aussi, il y a une grande différence entre l'est et l'ouest au niveau des terrains de chasse. Je reviens du Wyoming (far west américain) pour l'antilope et la moyenne des tirs sur ce gibier est de 35-40m, ici au Québec, le cerf de virginie se récolte entre 15-20m.
Le télémètre intégré peut être utile pour une chasse à l'ouest et plus ou moins utile pour l'est.
Perso, je préfère de loin un petit télémètre tel que le Nikon avec un système ARC intégré ou Bushnell. Il est facile d'opération et ne change pas le balancement ou alourdi l'arc pour rien. |
|
|
 |
|