Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
je relance le topic
on vient de peser mon arc et j'ai perdu 5 lbs.
il m'as été livrer en 50/40 d'origine (donc a 50 lbs).je n'ai pas eue le temps de le peser avant cet incident.
est-il possible de perdre 5 lbs si la corde a fais plusieurs tours dans le sens inverse (je sait pas si je suis clair la ).
je veut dire que quant l'arc est rester bloquer la corde es sorti de l'ergot j'ai tout fourré dans mon sac direction l'archerie et il es possible que la corde ce soit derouler ,le vendeur m'a
pris rapidement alors qu'il etait l'heure de fermer je ne lui ai pas demander de le peser en repartant (faut pas abuser).
les vis des branches sont serrer a fond .
merci |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Vérifie ton ATA, tiller et syncro.
Remets tout aux spécifications et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tu es bien cames binary ? Si oui, il faut que je te file le tableau Tater, tu auras un récap des effets de chaque action sur les cordes et câbles.
Si ça te dit... |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
je suis aussi intéressé par ce tableau ;) _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
mon ATA n'as pas bouger tiller ok pour la synchro ???????
oui binary cams
alors tout renseignement est bon a prendre
merci Zorg  |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | mon ATA n'as pas bouger tiller ok pour la synchro ???????
oui binary cams
alors tout renseignement est bon a prendre
merci Zorg  |
Ben oui, la synchro :
Je sais bien qu'en principe on n'a pas de synchro à faire en binary, vu que les cames sont esclaves l'une de l'autre et que chacune fait bouger l'autre ( de manière synchrone ).
Cependant:
ben oui, il faut vérifier leur synchro... comment dire, les cames ne sont pas des cercles parfaits ajustés l'un à l'autre.
Donc il faut être sûr que chaque cames bouge au même endroit de son propre cycle que son autre came.
Tu vois ce que je veux dire ?
En exagérant jusqu'au paradoxe, tu pourrais avoir la came du haut qui serait à la moitié de son cycle entrainant celle du bas mais qui elle serait déjà au 2/3 du sien.
Les 2 bougeraient ensemble, à la même cadence etc... mais ne seraient pas "appareillées".
Mais je ne suis pas certain que ta perte de puissance vienne de là. ( ni même qu'elles seraient desync.; mais quitte à tout vérifier... );
@Benny, je le retrouve et te l'envoie par MP |
|
|
 |
|
|
|
ok pour la synchro on a regarder a differents moments lors de la traction.
les deux poulies se retrouvent au meme endroit en meme temps a differents moments.
on a pris plusieurs reperes ,pas evident mais a trois ca a ete.
et puis les "anciens poulies" ça les interesse de decouvrir des nouveaux modeles ,je suis l'attraction du moment
tu a du connaitre ça avec ton gt ??  |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | ok pour la synchro on a regarder a differents moments lors de la traction.
les deux poulies se retrouvent au meme endroit en meme temps a differents moments.
on a pris plusieurs reperes ,pas evident mais a trois ca a ete.
et puis les "anciens poulies" ça les interesse de decouvrir des nouveaux modeles ,je suis l'attraction du moment
tu a du connaitre ça avec ton gt ??  |
GTO
Oh oui.
En plus: technologie nouvelle, donc certains prétendent que ça les dépasse ( je ne les crois pas :p ), et observent avec interêt.
Bon, donc tu as toujours cette perte de puissance ?
( pour la synchro, je te filerais un lien à titre d'exemple sur le GT500 de chez Elite; moi je fais avec un pseudo truc empirique ) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Zorg a écrit: | Vérifie ton ATA, tiller et syncro.
Remets tout aux spécifications et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tu es bien cames binary ? Si oui, il faut que je te file le tableau Tater, tu auras un récap des effets de chaque action sur les cordes et câbles.
Si ça te dit... |
Salut zorg tu as un mp  _________________
 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
benny a écrit: | je suis aussi intéressé par ce tableau ;) |
MOI AUSSI MOI AUSSI  |
|
|
 |
|
|
|
maverickrou a écrit: | voici quelque photos de la poulies avec le drawstop.
comment bien regler sont let-off si je suis limiter dans l'amplitude qui n'es pas bien grande (il y a deux petit trait tres rapprocher l'un de l'autre).
en quoi les cam binary sont differente des autres
ha oui ; Zorg je garde le gt500 quelque part dans la tête et il est pas pres de partir  |
C'est vrais que par rapport au shadowcat l'amplitude n'est pas grande " peut être lié au profil des cams ?
 |
|
|
 |
|
|
|
Marrant, je n'avais pas remarqué les différences de symétrie sur tes cames Abe.
Sur mon GTO, elles sont strictement symétriques.
@Abe: tu as un MP
@maverikrou: MP ^^
@Y2J0304: MP
@benny : MP |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Zorg a écrit: | Marrant, je n'avais pas remarqué les différences de symétrie sur tes cames Abe.
Merci pour le partage  _________________
 |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Le drawstop sur l'advantage a une course plus grande :
 _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Zorg a écrit: | Marrant, je n'avais pas remarqué les différences de symétrie sur tes cames Abe.
Ba! binary cam à la martin sans doute |
|
|
 |
|
|
|
Tu as 2 mp |
|
|
 |
|