Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 [CL] Arc adapté à l'allonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laury78000Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 03-10-2010, 22:09
Répondre en citant

Bonjours à tous ! Very Happy

Voilà mon problème ... Ayant une allonge de 25 pouces je perd beaucoup trop de rendement avec mon arc actuel : poignée sf pro carbone 25 pouces et branches N-apecs 66 pouces
La puissance de mes branches est de 30 livres mais je les tire seulement à 26 livres à mon allonge ...
Je ne risque pas de grandir beaucoup et je suis à ma 3eme année de tir (niveau cf);

N'aimant pas les poignées actuelles en 23 pouces et ne trouvant pas de branches de bonne qualité en 64 pouces ... existe t-il une autre solution ?? ( a part me pendre par les bras ... Rolling Eyes );

Merci d'avance pour toute aide !

@bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 04-10-2010, 7:09
Répondre en citant

déjà 3 ans que tu es avec nous, waou, le temps passe vite par moment...

il n'y a vraiment aucune poignée de 23" qui te plaisent et dans laquelle tu te sens bien ? même du coté de l'occasion ?

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageLun 04-10-2010, 7:09
Répondre en citant

Petite idée, monter tes lattes sur une poignée Hoyt Gamemaster en changeant les bushing de tes lattes.
Je l'ai fais avec mes lattes Winex 36-38, mon allonge est de 28 1/2" et au peson, j'étais à 44#.
Le tout c'est de s'habituer au grip différend des poignées classiques.
Avec ce montage, j'avais un arc de 63'' et là pas le choix il faut faire ses cordes soi même.
laury78000Hors ligneniveau 4

MessageLun 04-10-2010, 9:36
Répondre en citant

Et oui me voilà déjà entrain de commencer ma 3ème année de tir Wink
donc pour répondre à ta question non il n'y a aucune poignée en 23 pouces qui me plait ... Je me suis habitué à ma poignée carbone et la seule poignée carbone actuelle en 23 pouces est la inno dont je ne suis pas vraiment fan ... La seule poignée qui me plait en 23 pouces est la gmx mais sans plus alors est ce que ça vaut vraiment le coup de changer de poignée même si ma perte de puissance est importante et me gêne pour les 70m ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 04-10-2010, 10:58
Répondre en citant

Comprend pas bien, là...
Tu dis avoir des 66", donc des branches courtes. Avec une poignée de 25" ça te fait un arc de 66", qui est idéal pour une allonge de 26", adapté entre 25" et 27" donc - avec du matériel standard comme tu le signale très bien ! Donc pour moi tu as exactement le matériel qu'il te faut.

Maintenant je ne sais pas qui a commandé tes branches, tu t'es juste gauffré sur la puissance. La puissance est mesurée à 28", donc à 25" tu as environ -6# (à la grosse), dont tu peux récupérer une partie avec le réglage chariot (+2-3#). Donc 30# - 6# + 2# = 26#, le compte est bon.

Pour avoir 30# il aurait fallu prendre des 34#, voire des 36# pour pouvoir pousser d'1...3# par la suite - au delà de 15 ans ta musculature ne peut qu'augmenter...

Nouvelles branches ! Wink Si tu trouves que ça coûte cher, tu essaies de mettre à contribution financièrement celui ou celle qui t'a orienté vers cette magnifique voie sans issue ! Mais les conseillers sont rarement les payeurs, bonne expérience de la vie...

(ps: ça sert à rien d'acheter des branches de luxe à des ados, mais là on se répète...) Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageLun 04-10-2010, 16:34
Répondre en citant

.. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: