Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une allonge de 72,5 cm et je tire avec un arc classique de 68 pouces pour 25 livres de puissance. En ayant une position normale j'ai l'impression d'étouffer quand j'arrive en fin d'armement même en descendant la puissance jusqu'à 18 livres.
Pensez-vous qu'un arc de 70 pouces me serait mieux adapté et serait ainsi plus souple à tenir ?
Bonne journée àtoutes et à tous. |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Cela fait 28.5'' ce qui est bien pour un arc de 68''.
Pour l'étouffement ressenti, il ne faut pas t'arrêter de respirer trop tôt dans ta séquence.
Personnellement je vide mes poumons quand je lève l'arc, et je rempli à moitié les poumons sur la traction pour venir au visage et la je reste en apnée jusqu'au départ de la flèche soit grand maximum 10 secondes.
Pas de quoi étouffer  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Merci Horus
Je vais essayer ta méthode cet après midi. Va savoir, peut-être tout le secret est là.
Mais une petite question encore: En quoi cela génerait-il que je prenne un 70 pouces ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
cela ne generait en rien,
à même puissance, des branches de 70" seront plus souples que les 68, mais un peu moins rapides ;) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci JMG.
Je pense que je vais me pencher sérieusement sur ce 70 pouces.
Bonne après midi à toi. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'est pas vraiment utile !..
Regarde dans la rubrique "technique et enseignement" il y a un post qui s'appelle "méthode KSL" regarde ce post et fait une recherche si possible !.. C'est une méthode de respiration, ça devrait pas mal t'aider !.. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Geekarchery
Je vais aller jeter un coup d'oeil. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est quoi comme arc ? Quel âge à t-il ?
Normalement, en fin de traction on ouvre la cage thoracique en faisant travailler les muscles du dos. Une mauvaise posture/traction peux peut être amener à une contraction des muscles du thorax, ce qui bloque la respiration ? |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour kiki32
C'est un SF Axiom et il a deux ans.
Peut-être une mauvaise posture. Je tire avec les biceps. Quand j'essaye de tirer avec le dos l'épaule gauche craque et cela me fait un peu peur, mais peut-être que c'est tout à fait normal que celle-ci craque lors de l'armement.
J'ai essayé la méthode KSL dans la rubrique "technique et enseignement" que Geekarchery m'a conseillé de regarder. Il est vrai que cette façon de respirer m'aide à tenir un peu plus longtemps l'arc en traction, mais il manque un petit quelque chose pour que corde ne m'oblige pas à lâcher plus vite que prévu.
Je pense que tu as raison, c'est sûrement une histoire de dos. Je vais aller voir cela cet après midi.
Merci de tes conseils. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Un axiom c'est une poignée de 23", donc tes branches vont donner 2# de plus.
En principe un arc de 68" avec une petite poignée ça doit être souple, mais là tu tires presque en limite car ça fait presque 29" d'allonge.
Donc c'est normal que les branches deviennent dure en fin de traction.
On peut avoir un claquement sur une articulation quand on force la pression sur le ménisque : ça crée une bulle gazeuse (c'est facile à faire sur les mains et ça arrive aussi sur les genoux). C'est bénin mais ça ne peut arriver qu'une fois. Si ça craque 2 fois c'est qu'il y a un problème.
Se méfier si le bruit provient de la colonne vertébrale ?
Si tu tire depuis 2 ans, avoir du mal avec 25# c'est possible, mais avec 18# c'est peut être une mauvaise posture. |
|
|
 |
|
|
|
Merci kiki32 de ces informations.
Il est vrai que j'ai tiré pendant quelques années ave un 70 pouces et 28 livres de puissance et je n'ai jamais eu mal quelque part. Depuis que j'ai cet Axiom j'ai de nombreux problèmes, que ça doit du dos ou de la main d'arc, mais comme tu dis cela peut provenir d'une mauvaise posture.
Bonne fin de soirée. |
|
|
 |
|