Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Salut à tous,
J'ai honte de poser cette question mais j'ai un gros doute sur comment gérer le latéral en barebow / arc nu.
Procède-t-on via le fantome de corde et le placement de la main sur le visage, ou gère-t-on cela avec le berger button ?
Merci ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Dernière édition par pipus le Mar 05-10-2010, 8:30; édité 1 fois |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Le placement ne doit jamais varier, modifies éventuellement le spine de tes flèches et règles finement le Berger Bouton, ensuite à toutes les distances tu ne dois pas avoir de différence. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses. Effectivement avec un arc réglé, ça va tout de suite mieux.
J'avais commencé avec un arc d'initiation, probablement rien d'adapté, et le berger n'avait aucune influence.
Avec mon arc à moi, qui j'ose penser est bien réglé, la flèche part bien droit et le BB permet de régler précisément la sortie en cas de léger latéral.
Merci encore. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Plus généralement, connaissez vous un site, un document, des vidéos qui permettraient de se familiariser avec la technique du barebow ??????
Une recherche ne semble pas très efficace !!!
merci d'avance  _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
|
|
|
Voici un petit lien : http://www.archers-lingolsheim.fr/
Tu vas en bas à droite dans ''technique'' et il y a ''tir barebow''
Technique éfficace, mais comme j'aime me prendre le choux, je cherche toujours autre chose! |
|
|
 |
|
|
|
Sinon ce monsieur à fait quelques vidéos sur la technique barebow, à regarder : http://vimeo.com/8276028
Avec quelques liens en bas de page. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Superbe.
J'aime bien ces petites vidéos. C'est très simple et à la fois très instructif.
J'aime aussi les gens qui se prennent un peu de temps et un peu d'énergie pour les autres.
Merci à ce Monsieur. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
danbug a écrit: | Voici un petit lien : http://www.archers-lingolsheim.fr/
Tu vas en bas à droite dans ''technique'' et il y a ''tir barebow''
Technique éfficace, mais comme j'aime me prendre le choux, je cherche toujours autre chose! |
La palette "barebow" vu dans l'article, sera interdite l'année prochaine. |
|
|
 |
|
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Ecriture "barbow" sur la palette (aide pour les repères...apparement), j'ai appris ça, samedi matin, au cf lors du control du matériel. |
|
|
 |
|
|
|
Par contre les coutures ne gènent pas ?
[Edit.] J'ai ma réponse sur le manuel de l'arbitre :
Citation: | B.3.8.2.2 : Pour les arcs nus, les coutures sur les palettes doivent être de couleur unie, les points et les
lignes doivent être de même taille, forme et couleur. Des repères supplémentaires ou des inscriptions ne
sont pas autorisés. |
A-t-on le droit aux découpe des trois doigts type "Black Widow", ou le cuir doit-il être non coupé ?
[Edit.] A priori droit à la découpe, à la lecture des posts. La black widow serait d'ailleurs la plus utilisée en arc nu. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|