Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour
je possede un scope cartel x-pert qui fait 40 mn de diametre.
les tireurs de mon club me disent qu'il est un peu grand pour du tir cible .
apres avoir chercher il existe plusieurs diametre sur le marcher 32 mn pour viper,35 mn pour as ,29 mn pour beiter
alors quoi
existe t-il un diametre ideal pour le tir cible
faut-il changer suivant que l'on soit en salle ou en exterieur
merci |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
je suis pas un expert mais d'apres moi c'est celui avec lequel tu te sent le mieux qui serra bon
maintenant j'ai entendu dire que ceux qui sont grand c'est plus pour l'exterieur car il sont plus lumineux |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière.  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
classicgeo a écrit: | question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière.  |
Je confirme, j'ai debuter en poulie avec un scope Cartel Xpert Fibre de 44mm de Ø (comme le tiens) et recemment j'ai essayer un scope AS (32 ou 35 je sais plus) qui trainait dans ma valise et bien c'etait sacrement sombre ... du coup je me suis acheté un scope Viper en 44mm comme ca au moins je perd pas en luminosité.
Comme dit plus haut il faut que tu test (dans la mesure du possible) et tu sentiras tout de suite avec lequel tu es le plus à l'aise. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Julien22 a écrit: | classicgeo a écrit: | question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière.  |
Je confirme, j'ai debuter en poulie avec un scope Cartel Xpert Fibre de 44mm de Ø (comme le tiens) et recemment j'ai essayer un scope AS (32 ou 35 je sais plus) qui trainait dans ma valise et bien c'etait sacrement sombre ... du coup je me suis acheté un scope Viper en 44mm comme ca au moins je perd pas en luminosité.
Comme dit plus haut il faut que tu test (dans la mesure du possible) et tu sentiras tout de suite avec lequel tu es le plus à l'aise. |
J' utilisait avant un AS diam 35 lentille traitée c'est vrai que cote luminosités c'est pas le top j'utilise maintenent un VIPER diam 35
il n'y a pas photos nettement plus lumineux pour le diametre du scope il faut pouvoir le voir en entier dans la visette ce qui veut dire que plus ton scope sera gros plus ta visette devra l'être |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
abe a écrit: | Julien22 a écrit: | classicgeo a écrit: | question de luminosité : si tu es habitué à un 40, je pense qu'avec un scope plus petit, tu vas avoir l'impression qu'on a éteint la lumière.  |
Comme dit plus haut il faut que tu test (dans la mesure du possible) et tu sentiras tout de suite avec lequel tu es le plus à l'aise. |
J' utilisait avant un AS diam 35 lentille traitée c'est vrai que cote luminosités c'est pas le top j'utilise maintenent un VIPER diam 35
il n'y a pas photos nettement plus lumineux pour le diametre du scope il faut pouvoir le voir en entier dans la visette ce qui veut dire que plus ton scope sera gros plus ta visette devra l'être |
Exact pour la visette d'ailleurs avec mon Viper gros Ø j'utilise la plus grosse ouverture de chez AS |
|
|
 |
|