Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[INTER] Coupe d'Europe des clubs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 04-10-2010, 22:48
Répondre en citant

bb37 a écrit:
stef36 a écrit:
Les Français se débrouillent bien mais franchement le niveau est bas pour certain, un niveau de DR, voir D2.
ca va être un championnat d'Europe entre Français c'est dommage, aussi bien chez les gars que chez les filles.
Tant de kilomètres et tant de frais pour un niveau si bas Confused C'est pas représentatif du TAA en Europe.

Sans y etre on ne peut pas critiquer et toi tu fait combien a 70M 450 ????520?????
sans vent et beau soleil
alors silence

voila à qui ca s'adresse.

ceci dit, bon entrainement ..

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 04-10-2010, 23:01
Répondre en citant

crackers a écrit:

Ah ok, mea culpa. ça me semblait bizarre aussi que ça soit pour moi (mais comme c'était après la citation de l'un de mes messages)...
Merci pour l'entrainement, je fais ce que je peux, avec mes petits moyens ! Bon entrainement toi aussi Smile
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 04-10-2010, 23:05
Répondre en citant

Caprice a écrit:
ThomasA a écrit:
Eh non je ne me calmerais pas parce que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas visiblement. L'équipe de Boé n'est pas la même en effet. Mais la qualification était déjà acquise avant cette épreuve. Et je ne parle que des gens qui sont inscrits à l'Arc Club de Nîmes pour disputer la Coupe d'Europe, cela me parait logique oui.

Oui la qualif était déjà acquise avant Boé, grâce aux archers qui ont participé aux manches précédentes... (ce n'est pas moi qui ait cité Boé en référence ultime).
A ce que je sache, la coupe d'Europe, c'est celle de la saison 2009-2010, donc il n'y avait pas seulement 3 archers qui ont contribué à la qualif de l'équipe au cours de la saison... Et ce qui me choque, c'est que tu sembles avoir oublié ce "détail"... Il est où l'esprit d'équipe là ?? Surtout que les transferts n'ont pas été encore effectués, donc tous les membres de l'équipe font encore partis de l'arc club de nimes.

On dirait que je suis quand même bien renseignée pour quelqu'un qui ne connait visiblement pas le sujet.
Aller, c'est pas grave, un peu de crédibilité en + ou en -, vous n'êtes plus à ça près à nimes...

Je confirme, tu ne connais pas le sujet. Au dela de l'aspect sportif, il y a l'aspect administratif. Pour des raisons d'assurances les licences de cette nouvelle saison ont dû être validée afin d'être couvert par l'assurance fédérale, la couverture de la saison précédente s'arrêtant au 30 septembre.

Et quand je parle de rumeur et de critique à la con, ta dernière phrase en est l'exemple type. (et tu parles d'esprit d'équipe encore une fois sans rien connaitre de la situation. ceci dit, nous n'occultons personne et nous savons très bien quelles sont les personnes qui ont permis au club de réussir ces deux dernières saisons)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 04-10-2010, 23:19
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
Caprice a écrit:

Oui la qualif était déjà acquise avant Boé, grâce aux archers qui ont participé aux manches précédentes... (ce n'est pas moi qui ait cité Boé en référence ultime).
A ce que je sache, la coupe d'Europe, c'est celle de la saison 2009-2010, donc il n'y avait pas seulement 3 archers qui ont contribué à la qualif de l'équipe au cours de la saison... Et ce qui me choque, c'est que tu sembles avoir oublié ce "détail"... Il est où l'esprit d'équipe là ?? Surtout que les transferts n'ont pas été encore effectués, donc tous les membres de l'équipe font encore partis de l'arc club de nimes.

On dirait que je suis quand même bien renseignée pour quelqu'un qui ne connait visiblement pas le sujet.
Aller, c'est pas grave, un peu de crédibilité en + ou en -, vous n'êtes plus à ça près à nimes...

Je confirme, tu ne connais pas le sujet. Au dela de l'aspect sportif, il y a l'aspect administratif. Pour des raisons d'assurances les licences de cette nouvelle saison ont dû être validée afin d'être couvert par l'assurance fédérale, la couverture de la saison précédente s'arrêtant au 30 septembre.

Et quand je parle de rumeur et de critique à la con, ta dernière phrase en est l'exemple type. (et tu parles d'esprit d'équipe encore une fois sans rien connaitre de la situation. ceci dit, nous n'occultons personne et nous savons très bien quelles sont les personnes qui ont permis au club de réussir ces deux dernières saisons)

Tu lis toujours que ce qui t'arrange ou tu fais exprès de pas comprendre ??
Oui, ma dernière phrase est une phrase à la con et je le reconnais, mais faut surtout pas se demander pourquoi elle est là avec tes propos irréprochables... :roll:

Sur ce, bonne nuit, débat clos pour ma part
stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMar 05-10-2010, 6:10
Répondre en citant

Crackers a dit
C'est donc pour moi Mad
Ah si tu savais combien de temps par semaine je passe au TAA, entre école de tir, perfectionnement, matériel, réunion ...+ de 20h, et j'en oublie.
Quand on ne sait pas, on s'abstient et on ne conseille pas les autres. chut
Et je maintiens qu'ormis les Français et 2/3 autres, le niveau est bas et c'est domage et pas représentatif du niveau Européen.

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 05-10-2010, 9:40
Répondre en citant

Le niveau n'est pas homogène mais il faut savoir qu'il y avait sur le terrain de nombreux internationaux des 2 sexes...dans des équipes qq fois pas toutes huppées, mais aussi des équipes à fortes consonnance nationale comme la Pologne chez les filles.
Pour évoquer le niveau européen des clubs, il faudrait avoir une carte des principaux clubs et leur potentiel, ce qui n'est pas le cas, donc je ne me permettrai pas de donner une opinion sur le sujet.
Il manquait quand même l'Ukraine, la Rép Tchèque et qq autres pays du bloc de l'Est qui ont des cadors dans les mêmes structures idem pour les italiens!!!. Les anglais n'ont pas fait le déplacement, pas au niveau pt-être? Il est vrai qu'en 2008, ils n'ont pas brillé!
Il faut trouver les fonds pour déplacer une équipe de club!!
En France, la filière "équipes" est structurée maintanant depuis qq années, le niveau continue de monter sans cesse mais il est cependant assez difficile d'avoir 3 filles à plus de 600 en D1 alors que nous sommes un pays comptabilisant le plus d'archers alors dans les autres nations qui n'ont pas engagé ce système sportif...
L'avenir sportif passe par ce type de compétitions, l'an prochain nous devrions tirer en Allemagne, à suivre! Wink
archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageMar 05-10-2010, 10:01
Répondre en citant

Les anglais, irelandais et écossais sont aux jeux du commonwealth. Peut etre pour sa qu'ils n'ont pas fait la coupe d'europe des clubs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 05-10-2010, 10:28
Répondre en citant

Et oui, j'avais oublié ça! Connaissant leur spirit, c'est plus plausible Smile
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 05-10-2010, 16:21
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Crackers a dit
C'est donc pour moi Mad
Ah si tu savais combien de temps par semaine je passe au TAA, entre école de tir, perfectionnement, matériel, réunion ...+ de 20h, et j'en oublie.
Quand on ne sait pas, on s'abstient et on ne conseille pas les autres. chut
Et je maintiens qu'ormis les Français et 2/3 autres, le niveau est bas et c'est domage et pas représentatif du niveau Européen.

avant de faire paraître de telles citations comme vue précédemment il faudrait commencer par balayer devant sa porte.

COACHBEAR a écrit:
Le niveau n'est pas homogène mais il faut savoir qu'il y avait sur le terrain de nombreux internationaux des 2 sexes...dans des équipes qq fois pas toutes huppées, mais aussi des équipes à fortes consonnance nationale comme la Pologne chez les filles.
Pour évoquer le niveau européen des clubs, il faudrait avoir une carte des principaux clubs et leur potentiel, ce qui n'est pas le cas, donc je ne me permettrai pas de donner une opinion sur le sujet.
Il manquait quand même l'Ukraine, la Rép Tchèque et qq autres pays du bloc de l'Est qui ont des cadors dans les mêmes structures idem pour les italiens!!!. Les anglais n'ont pas fait le déplacement, pas au niveau pt-être? Il est vrai qu'en 2008, ils n'ont pas brillé!
En France, la filière "équipes" est structurée maintanant depuis qq années, le niveau continue de monter sans cesse mais il est cependant assez difficile d'avoir 3 filles à plus de 600 en D1 alors que nous sommes un pays comptabilisant le plus d'archers alors dans les autres nations qui n'ont pas engagé ce système sportif...
L'avenir sportif passe par ce type de compétitions, l'an prochain nous devrions tirer en Allemagne, à suivre! Wink

stef36 lis lis et relis ca.

stef36Hors ligneniveau 5
CHATEAUROUX 1ére Compagnie

MessageMar 05-10-2010, 20:46
Répondre en citant

Oui j'ai lu et relu, et c'est dit la même chose autrement, mais la même chose quand même. Faut se rendre à l'évidence pour l'instant c'est pas encore au top mais ça peut le devenir et il faut le souhaiter.
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 06-10-2010, 5:00
Répondre en citant

Citation:

consciente du problème la fédé a changé les règles et les clubs auront un an pour réunir les fonds et également les archers pour participer à cette coupe d'Europe, je ne sais si cela est fait également dans les autres pays mais je trouve cette mesure très intelligente.....
il y a juste un truc qui me chiffonne, les subventions sont de l'argent public, et dans le cas du tir à l'arc cet argent sert plus à enrichir les hoteliers, restaurateurs et autres transporteurs que pour aider réellement les archers..... si un jour le ministère mettait son petit nez dans l'utilisation des subventions nous risquerions de nous faire un peu taper sur les doigts....
à la fédé de réfléchir à une rationalisation des différents déplacements.... pas facile mais possible....

barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMer 06-10-2010, 6:53
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

si un jour le ministère mettait son petit nez dans l'utilisation des subventions nous risquerions de nous faire un peu taper sur les doigts....

Pourquoi ça ?
Les subventions données le sont souvent pour des objectifs annoncés lors de la demande de subventions. Il est évident que si tu demandes des sous pour acheter du matériel et que tu envoies ton équipe 1 semaine en Grèce, ce n'est pas normal. Mais si tu demandes des subventions pour le Haut-Niveau avec entre autre, les D1, la coupe d'europe, du matériel pour les archers de l'équipe, etc. Je ne vois pas où est le souci.
D'autant plus que les subventions sont bien souvent liées aux résultats. A quoi bon donner de l'argent à une équipe pour ses résultats si elle ne peut pas s'en servir.
Et puis si on pousse un peu ton raisonnement, cela signifie qu'on ne peut pas acheter de matériel d'archerie, même pour l'initiation puisque l'argent va chez le revendeur; on ne peut pas organiser un pot pour fêter une médaille puisque l'argent va aux grandes surfaces. La seule chose que l'on pourrait faire serait de donner l'argent directement aux archers, mais les subventions attribuées aux clubs n'ont pas cette vocation.
De toute façon, tu pourras toujours dire que le fait que le fait que le club soit en D1, en coupe d'Europe participe à la promotion du club, à la formation des archers et de leur palmarès.

Bref je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter sur ce plan là.

ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 06-10-2010, 11:54
Répondre en citant

Citation:
D'autant plus que les subventions sont bien souvent liées aux résultats

faux et heureusement sinon nous n'aurions des subventions qu'en fin de saison Wink
comme d'habitude tu chipotes, un arc est du matériel d'archerie.....donc dans ce cas la subvention obtenue est justifiable....
je veux dire que la proportion de la subvention qui est employée pour le "domaine tir à l'arc" est très faible par rapport aux frais de déplacement..... donc je persiste à dire que nous pourrions un jour au l'autre avoir un petit rappel à l'ordre.... le ministère des sports n'ayant pas pour vocation première d'être une agence de voyages....

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageMer 06-10-2010, 12:17
Répondre en citant

A partir du moment où les déplacements sont liés à l'activité (compétitions) je ne vois pas ce qu'il y aurait à reprocher dans l'utilisation des subventions, qui sont allouées à partir d'un budget où apparaissent normalement ces déplacements... Et puis de toute façon la plupart des associations sportives "non-professionnelles" fonctionnent de cette manière...
Après c'est sur que si c'est pour payer des voyages au profit direct des membres, là ça peut poser des soucis... d'autant que c'est interdit Wink ...
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageMer 06-10-2010, 18:41
Répondre en citant

Quand je parle de résultat, je parle de niveau. Si ton équipe est en DD, il est probable que tu n'aies pas les mêmes subventions qu'avec ton équipe en D1 (il existe sans doute des exceptions, mais je ne pense pas me tromper sur le plan général).
Je chipote peut-être, mais je suis le même raisonnement que toi. Si on retire les subventions servant à partir en déplacement, on ne se déplace et on ne tire pas, de même que si je n'ai pas d'arc, je ne tire pas. Et puis ce serait plus que chipoter que de dire que partir à une coupe d'Europe des clubs ne se justifie pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: