Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Bras d'arc tireur compound
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniperHors ligneniveau 3
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageMar 05-10-2010, 22:49
Répondre en citant

http://www.archery.org/UserFiles/Image/FITA_Photo_Gallery/WorldCups/WorldCup2010/05_Edinburgh/day1/slides/IMG_1787.html
regardez sur la photo ^^ si vous avez un bonne oeil vous verrez que le grip de cette arc a était modifié .( La photo date de cette ete , et l'archer et de tres haut niveau voila et aussi par la meme occas l'arc n'est pas ressent et il tire bien avec Rolling Eyes
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 06-10-2010, 11:05
Répondre en citant

Bon je vois que le sujet intéresse bcp de monde.
Donc, on demande à un arc réglé d'avoir une sortie de flèche correspondant à un tunnel de poussée compatible avec le niveau de compétence du tireur.
Les paramètres sont multiples.
En règle général : techniquement : main d'arc en ligne avec pointe de coude en respectant les axes.
Paramètres particuliers influants : morphologie du tireur : taille des segments , masse musculaire, cage thoracique, bras, avt-bras, mains (surtout celle d'arc), souplesse et amplitude des articulations etc
matériel : taille d'arc choisi, type de décocheur modifiant la prise de repère arrière et qq fois l'allonge... donc incidence technique sur le main d'arc et passage sur les axes.
Je pourrais rajouter aussi que souvent, c'est le tireur qui cherche à s'adapter à l'arc et au matériel choisi plututôt que l'inverse, là encore multiples raisons, archer en évolution, manque de recul sur le choix du matériel utilisé...une fois acheté, il est difficile de changer souvent! Crying or Very sad
Pour en revenir à la main d'arc et au grip choisi, si les configurations standard permettent de tirer correctement (je ne parle pas de haut niveau) à 90 % des utilisateurs, l'évolution vers la perf nécessite quasiment systématiquement des ajustements très fins et le grip rentre tout à fait dans ce cadre là, maintien de la poussée naturelle vers l'objectif sans contraintes surajoutées Smile
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMer 06-10-2010, 17:59
Répondre en citant

Avec tous ces paramètres qui peuvent avoir une incidence sur le vol d'une flèche, et il y en a encore beaucoup d'autres qu'il serait trop long à énumérer, il serait raisonnable de penser: comment, ou, par quel miracle, cette flèche est elle entrée dans le X ? Ou, à cet instant, ai-je été PARFAIT ? Et Dieu sait que je suis loin de l'être. C'est pour cette raison que le X n'est pas trop copain avec moi Mad Mad Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: