Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
oui pas mal de soucis pour le collage vu que la pointe est très lisse, soit papier de verre pour rayer pas facile, ou une bonne tenaille ou pince coupante et faire une marque en tournant et là ça tient nickel.
Le moins évident c'est sur Axiom en spine 1000 et au dessus car pointe toute petite 40/50g et pas assez de surface de collage.
J'ai envoyé un mail a ce sujet et ça devrait s'arranger bientôt avec des pointes striées, je l'espère. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Dans la vidéo, il trempe son tube alu dans de l'eau après avoir collé sa pointe mais est ce que on peut faire la même chose sûr des tubes carbone ou ils aimeraient pas le coup chaud-froid ?!??.. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Il faut le faire, les tubes carbone n'aiment pas le chaud.
Pou Aerolla, Je colle (et recolle encore et toujours) celles de ma femme (spine 2000) à chaud (easton ou ferlite) et je pensais tester l'epoxy.
Dernière édition par Shadocko le Jeu 07-10-2010, 8:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
On a recollé à chaud (comme nous le faisons traditionnellement avec nos propres tubes, d'une autre marque), test vendredi soir...à suivre ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
stef36 a écrit: | oui pas mal de soucis pour le collage vu que la pointe est très lisse, soit papier de verre pour rayer pas facile, ou une bonne tenaille ou pince coupante et faire une marque en tournant et là ça tient nickel.
|
Il y a une méthode qui fonctionne très bien :
Mettre la pointe dans une visseuse/dévisseuse ou une perçeuse et avec de la toile émerie ou du papier de verre (grain assez gros), faire tourner l'enferron quelques secondes.
La partie lisse qui rentre dans le tube sera alors un peu rayée sans effort, permettant à la colle ou la résine de mieux accrocher.
L'époxy que j'utilisais avec sur tubes carbones avec succès, interdit, toutes possibilités de décollage de l'enferron.
J'ai trouvé un batton de colle à chaud (maxi 100°) qui retient aussi bien que l'époxy les pointes de flèches. La colle ne devient pas cassante une fois refroidie et garde
un fort pouvoir adhésif. Impossible de vous donner la marque, les battons s'achètent au poids (chez Weber à Paris). |
|
|
 |
|