Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] J'ai un gros doute sur l'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shonen07Hors ligneniveau 2

MessageJeu 07-10-2010, 12:49
Répondre en citant

JMG a écrit:
bien sur tu peux tirer avec un arc d'initiation pendant une compétition... aucun probleme pour cela...

c'est bien de vouloir déjà découvrir le monde de la compétition si tôt dans ton apprentissage... Smile;

continue donc de t'entrainer sur ce blason qui sera l même le jour de la compétition

Oui je vais faire ça.

Mais en me projetant un peu dans le futur j'ai des interrogations. A terme il faudra bien que je passe au viseur. Le seul problème c'est qu'il n'y aura que des arcs d'initiation qui en fait je pense n'arrive même pas à 22#.
Donc il faudra bien qu'un jour j'achète un arc. Mais comment savoir quelle puissance prendre sans pouvoir en essayer d'autre?

Vous allez me dire va en magasin. Mais ou j'habite il n'y a pas de magasin dans toute la région

ps : c'est en corse, si vous voulez monter une archerie vous n'aurez aucun concurrent lol.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 07-10-2010, 15:27
Répondre en citant

la réponse dans ces cas là,

c'est de demander aux autres archers déjà équipés dans ton club, ou justement durant les compétitions auxquelles tu participeras, d'essayer les arcs (ou au moins pouvoir armer l'arc) pour te rendre compte des puissances et voir celle qui te serait le plus approprié

MessageJeu 07-10-2010, 18:24
Répondre en citant

Oui mais le soucis c'est qu'ils sont tous équipés de stab, viseur , BB, clickers ^^
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 07-10-2010, 21:07
Répondre en citant

Shonen07 a écrit:
Oui mais le soucis c'est qu'ils sont tous équipés de stab, viseur , BB, clickers ^^

ça ne changera en rien la puissance des branches qu'il y ait le reste ... Wink

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 08-10-2010, 0:49
Répondre en citant

JMG a écrit:
et elles étaient combien dans sa discipline,
chez les jeunes cela ne veut parfois rien dire d'aller au championnat de france au vu du nombre dans la catégorie...
je vois aussi le cas avec la mienne , et tu peux très bien aller loin avec un arc d'initiation au vu de nombre de praticantes (je ne dis pas cela pour dévaloriser le parcours de la tienne Smile ) par contre avoir un bon arc permet de progresser plus vite, je ne le nie pas.

Les benjamines sont pas nombreuses à faire de la compet de façon assidue, une soixantaine tout au plus sur 200 en fédéral. Le CF était pour elle la première occasion de rencontrer des concurrentes de son niveau. En minime elles seront un peut plus nombreuse sur la ligue.

Au CF, toutes les benjamines tirent avec un arc début de compet. C'est souvent une T-rex/Axiom avec des lames fibre-bois. Elles utilisent un central seul (vbar très rare, sans doute à cause du poids), très souvent un viseur SX10.
A 20 ou 30m tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance : ma fille tire des 1214 avec 12#. Meilleur score : 677.
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 08-10-2010, 1:12
Répondre en citant

Pour l'instant shonen17 il faut que tu te concentres sur la technique, pas sur le matériel.
D'ici 2 à 3 mois tu auras augmenté ton allonge et donc ta puissance. Tu auras fait du renforcement musculaire à l'élastique.
Il faudra mesurer ta puissance à ton allonge avec un peson à ce moment là.
Si ton allonge est de 26", un arc de 32# fera 26# réel. Avec les 10% de la poignée tu pourras monter à 29# environ.

Avec ça en fédéral, tu vas pouvoir envoyer un tube alu à 50m sans problème : est-ce que cela te rassure ?

MessageVen 08-10-2010, 1:33
Répondre en citant

Oui un peu ^^
pipusHors ligneniveau 5

MessageVen 15-10-2010, 15:05
Répondre en citant

thierry02 a écrit:
avec la nouvelle demarche federal de l'enseignement du tir à l'arc on oublie la visée apache mongol etc.
on doit directement apprendre les debutants la position de la main sous le menton et la continuité à 4 ou 5 metres de la cible pour qu'il n'ai pas besoin de viser
ça se comprend on demande aux gens de se caler pour viser avec la fleche et apres quand on leur met un viseur on leur demande de viser et d'allonger la fleche en continuité c'est pas tres logique

Tiens marrant, je m'étais fait la réflexion hier sur l'opportunité de passer par les stades apache et mongol. Je me suis fait recevoir quand j'ai proposé à l'équipe d'initiation de les ôter Laughing

Passer directement à la case suédoise me parait plus pragmatique quant à la formation des archers classiques, bien plus nombreux aujourd'hui que les BB. Par contre pour les autres pratiques je pense que les écoles d'initiation doivent prévoir des créneaux pour aborder d'autres techniques et ouvrir le panorama du tir à l'arc aux nouveaux archers.

Et croyez bien que je n'ai rien contre les BB, je suis en train de m'y mettre justement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: