Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou35 niveau 2Arme(s): poulie
|
|
|
voila , un petit message pour exposer mon problème ; quand je tire en extérieur , je réussit a garder mon point de visée dans le jaune , je le laisse se balader mais ca reste du jaune , la ou se pose le problème
c est quand salle mon point de visée se retrouve en bas du jaune ; limite rouge et impossible de relever l arc , comme si celui ci faisait 10 fois son poid , j ai pensé au target panic mais le fait que cela ne le fasse pas en extérieur
me laisse perplexe , j ai rapprocher mon scope pour élargir la visée , mais c est pareil .....
donc toutes les idées sont les bienvenues |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
dans l'absolu ce n'est pas grave, tu peux régler ton viseur en conséquence. Dans le tir à l'arc, c'est le résultat en cible qui est comptabilisé pas le point que tu vises  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et pourquoi pas quand même le target panic tout simplement comme tu l'as envisagé...
ne chercherais pas tu de meilleures performances en salle qu'en extérieur justement ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
doudou35 a écrit: | j ai rapprocher mon scope pour élargir la visée , mais c est pareil ..... |
Augmenter le grossissement ne change en rien ta façon de visée. On augmente simplement la précision et encore...
Essaye de changer tes points de visées.
Pour ma part, je tire avec un gros point Orange en salle.
Alors qu'en extérieur, il me faut un petit point noir avec un cercle autour.
Impossible d'expliquer pourquoi mais les faits sont là.
Je pencherais plus pour un target Panic engendré par un stress Accru comme l'a dit JMG. Et là les solutions sont multiples... |
|
|
 |
doudou35 niveau 2Arme(s): poulie
|
|
|
j avais aussi pensé au Target , je me suis procuré en back tension et demain matin paille et re paille pour le geste et je verrais par la suite
pour le grossissement , en extérieur j utilise une lentille 1 avec point noir et cercle , en salle je suis repassé a 0.75 pour voir l intégralité de la cible , je vais peut etre cacher le jaune aussi
peut être que la salle est pour moi plus stressante que l extérieur ...Le plus bizarre c est que cela arrive d un coup , en 3 ans de compet c est la premiere fois , enfin sur les 4/5 dernier entrainements |
|
|
 |
|
|
|
doudou35 a écrit: | j avais aussi pensé au Target , je me suis procuré en back tension et demain matin paille et re paille pour le geste et je verrais par la suite
pour le grossissement , en extérieur j utilise une lentille 1 avec point noir et cercle , en salle je suis repassé a 0.75 pour voir l intégralité de la cible , je vais peut etre cacher le jaune aussi
peut être que la salle est pour moi plus stressante que l extérieur ...Le plus bizarre c est que cela arrive d un coup , en 3 ans de compet c est la premiere fois , enfin sur les 4/5 dernier entrainements |
Le problème avec le target panic... c'est que ça ne préviens pas! Ca arrive comme ça parfois en pleine saison comme cela m'est arrivé.
Se concentrer sur le geste et la technique permet de se détacher de la visée. Il faut persévérer !
Lorsque j'avais mon TP, je ne forçais jamais à l'entrainement. Quand je me sentais en forme je tirai sinon je faisais un peu de paille et je rangeais...
Ca a passé et j'ai augmenté mes scores d'environ 45 points en salle et 120 points en extérieur... en moins d'une saison.
PS: Je me suis mis au carter Evolution + et ça m'a vraiment aidé àsurmonter cette épreuve!
Courage,Thibaut |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
il faut parfois savoir prendre des initiative quand ça vas pas au lieu de s'obstiner dans une direction.
tu l'as fait en changeant de décocheur et ça c'est très bien,moi aussi je suis passé sur un évolution + l'an passé et je ne le regrette pas.
par contre pour la paille hormis le temps du réglage du décocheur sinon après oublie en poulie cela n'a aucun intérêt. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: |
par contre pour la paille hormis le temps du réglage du décocheur sinon après oublie en poulie cela n'a aucun intérêt. |
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait du même avis...
La paille surtout en classique je l'avoue... Mais cela permet de bien sentir la technique, se focaliser sur autre chose que le résultat et d'oublier un peu le visuel... |
|
|
 |
|