Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 chronologie pour le montage d'une fleche
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 10-10-2010, 13:49
Répondre en citant

J'utilise des Bohning Blazer X2 Vanes depuis quelques jours et je suis très surpris du résultat.
J'ai perdu 3 à 4 mm de trait à 70 m mais j'ai un meilleur groupement qu'avec les Spinwing lorsque je tire bien, par contre sur les flèches un peu loupées ça sort un peu plus loin (une zone);

car la plume fait 12 mm et touche peut être l'arc, contre 8 mm au départ et 11 mm en vol pour les Spinwing.
Je ne sais pas si c'est l'équilibre de ma flèche qui est meilleur avec les Blazer ou si c'est la précision du collage des plumes avec une empenneuse qui crée cette diffèrence car le montage des Spinwing est toujours un peu du pif au mètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageDim 10-10-2010, 14:15
Répondre en citant

Madame et moi-même avons tiré des Blazer X2 sur ACC et Carbon Impact pendant 2 saisons salle. J'ai constaté, sur ma poignée mais pas sur celle de Madame, une légère trace sur le plancher de la fenêtre, trace vraiment superficielle qui disparaît par un simple coup de chiffon.

Nous tirons désormais les mêmes plumes que tous les jeunes du club, c'est-à-dire des mini Blazer 1,5" : AMHA le meilleur compromis salle/FITA... et plus aucune trace sur ma poignée !

Par contre, je nettoie systématqiuement la base de la plume avant collage sur carbone avec la cyano U (visqueuse, avec pinceau applicateur), sinon la colle "perle" et la plume tient mal. Dans le cas de collage avec la Flechtite sur alu, je ne nettoie pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: