E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise des Bohning Blazer X2 Vanes depuis quelques jours et je suis très surpris du résultat.
J'ai perdu 3 à 4 mm de trait à 70 m mais j'ai un meilleur groupement qu'avec les Spinwing lorsque je tire bien, par contre sur les flèches un peu loupées ça sort un peu plus loin (une zone);
car la plume fait 12 mm et touche peut être l'arc, contre 8 mm au départ et 11 mm en vol pour les Spinwing.
Je ne sais pas si c'est l'équilibre de ma flèche qui est meilleur avec les Blazer ou si c'est la précision du collage des plumes avec une empenneuse qui crée cette diffèrence car le montage des Spinwing est toujours un peu du pif au mètre. |
|
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Madame et moi-même avons tiré des Blazer X2 sur ACC et Carbon Impact pendant 2 saisons salle. J'ai constaté, sur ma poignée mais pas sur celle de Madame, une légère trace sur le plancher de la fenêtre, trace vraiment superficielle qui disparaît par un simple coup de chiffon.
Nous tirons désormais les mêmes plumes que tous les jeunes du club, c'est-à-dire des mini Blazer 1,5" : AMHA le meilleur compromis salle/FITA... et plus aucune trace sur ma poignée !
Par contre, je nettoie systématqiuement la base de la plume avant collage sur carbone avec la cyano U (visqueuse, avec pinceau applicateur), sinon la colle "perle" et la plume tient mal. Dans le cas de collage avec la Flechtite sur alu, je ne nettoie pas. |
|