Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous
Actuellement, j'utilise un viseur AS (SX10) avec la fibre qui va avec. Je précise que j'ai toujours tiré avec le viseur net et la cible floue.
Je n'ai pas eu de soucis cet été en fédéral ni en FITA. Ca a commencé à se gâter avec le beursault. Dés que j'étais dans le soleil, je ne voyais plus le blason, la fibre était trop lumineuse (fibre orange de 5mm de longueur). J'ai donc supprimé la fibre (pas évident mais un peu mieux...);
CF terminé, je me suis mis à la salle et là, j'ai l'impression que le diamètre de la fibre est trop gros (ça me bouffe le jaune);
Question exclusivement réservée aux tireurs qui tirent avec le viseur net : Quel diamètre de fibre dois-je prendre avec l'oeilleton TITAN :
Merci de vos réponses et de vos idées  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j ai vire la fibre car je ne supporte pas c est pas une partie de ma sequence de voir un truc lumineux pendant trois plombes
et j ai mis un point de visée de scope poulie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Bien que n'aillant jamais utilisé de viseur titan je te conseillerai de prendre la fibre la plus petite car comme tu le dit tu regarde le viseur et non la cible, donc quelque soit la taille de la fibre tu la verra, ce qui n'est pas le cas si tu regarde la cible.
Je pense que si justement on utilise une fibre optique c'est que "justement" on regarde la cible et l'on a le viseur moins net, et donc une fibre permet de créer un point lumineur qui permet de viser MEME avec le viseur flou.
Personnellement je suis un peut myope même avec mes lunette et donc je vois presque net le viseur et la cible.
Si je peut me permettre, tu regarde ton viseur ou tu le vois juste net? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
point noir de spope poulies dans oeilleton titan, comme Lazouille..... pas de soucis quelque soit la cible ou la luminosité.... j'ai des doutes concernant le beursaut pour lequel je remettrais une fibre.... quant à la taille ou la couleur c'est vraiment selon chacun, je connais des archers qui ne voient pas la fibre jaune, d'autres qui l'adorent et d'autres qui sont éblouis.... donc il n'y a que toi qui puisse tester ce qui te convient le mieux. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
smondain niveau 3Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
J'ai utilisé pendant un moment une fibre 0.030” (c'est le milieu);
Assez discrète et fine.
J'essaie demain le point central... _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
raysar a écrit: |
Si je peut me permettre, tu regarde ton viseur ou tu le vois juste net? |
Eh bien, je regarde la viseur et il me semble bien qu'il est net ou tout au moins pas loin.
smondain a écrit: |
Et si tu cerclais ? |
J'ai essayé et c'est pas mon truc. Comme je me concentre sur la fibre ...
arcaos a écrit: |
J'ai utilisé pendant un moment une fibre 0.030” (c'est le milieu);
Assez discrète et fine. |
Fibre de 0,030 c'est à dire fibre de 0,3 mm ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Jean-Mimi a écrit: |
Fibre de 0,030 c'est à dire fibre de 0,3 mm ?
|
Je suis allé sur le site Titan pour avoir la dénomination...
Je pense que c'est bien 0,3 mm mais à vérifier...
Celle que j'ai utilisée c'est celle du milieu : pas la plus petite, pas la plus grande (je sais, je suis revenu à la maison avec trois paquets différents trois fois de suite quand j'ai voulu en acheter... me suis planté deux fois, la troisième, il n'y avait plus que celle là... );
En salle, après essai, le point central (orange pour moi) me convient parfaitement.. _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
bonjour a tous,
moi personnellement j utilise le titan avec la fibre 0.40 verte et a ca base j ai rajouté une toute petite rondelle ( joint torique de lunette ) pour faire un point plus gros pour moi cet que du bonheur. j ai aussi la chance de tirer avec un opticien a mais coté. j ai essayé le point noir d un scope poulie mais ca me dérange un peu mais j avait peut etre pas prit la bonne taille  _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour
j utilise en exterieur le titan en fibre 0.03, cela va pas mal en tir FITA. Mais j ai des difficultés à m adapter en salle, j ai du mal à voir le grain d orge à cause de la lumiere. Je suis myope et cela ne m aide pas non plus
j ai trouvé en alternative l oielleton spigarelli qui ressemble au titan mais avec une fibre plus epaisse. J ai seulement du remplacer la fibre d origine par une fibre beiter (la longueur est donc de 2 cm), j obtiens une bonne lumiere
et aussi un bon score en cible 40 à 18m. Je tourne actuellement entre 27 et 30 ce qui est mieux qu avec le titan.
mais bon tout depend de l image de visée que l on veut et où on place la visée dans la séquence de tir.
j ai essayé beaucoup d oeilleton: j ai adapté une fibre longue sur mon titan facon arc systeme (trop fragile), un oeilleton spigarelli carré, un arc systeme. Bref j en ai essayé pas mal pour obtenir maintenant un peu ce que je veux.
Mais bon ce qui marche pour moi, n est pas forcement bon pour les autres.
Je crois qu il faut adapter son matériel à son tir et à sa technique
Archers, je vous salue
et bonne chance pour vos tirs salle |
|
|
 |
Carriboux niveau 3Age: 31 En Rouge ! Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la salle, la fibre 0.3mm est compliqué à voir si il manque un peu de lumière et par conséquent tu finit par cercler... Mais en extérieur personnellement j'ai rien à dire! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Perso j'ai refait faire des verres par un opticien anti-reflet, et je mets des fibres normales plus grosses, avec en plus des cerclages différents suivant les distance de tir(18, 50 et 70)qui correspondent à ce que j'aime voir en visée. Et depuis c'est mieux. En plus le verre s'abîme moins et est plus lumineux dans 'l'ombre et plus sombre dans la lumière vive. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aucune fibre... jamais tiré avec d'ailleurs!
Et en Beursault de toutes façons le noir est tellement petit qu'il n'y aguère que la zone du chapelet qui soit réellement visible... en classique bien sûr. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je te ferais essayer si tu viens au club hein???? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
je suis venu à la salle samedi.... ça m'a fait du bien vu que j'avais pas pu tirer depuis presque 3 semaine
Je devrai être là jeudi  |
|
|
 |
|