Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juandefanfan niveau 3Age: 77
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me donner le pas de vis de la pièce qui est fixée sur la poignée et qui sert à adapter la canne centrale.
Je sais toutes fois que ce n'est pas un pas métrique donc un pas withworth automatiquement.
Bonne journée à toutes et à tous. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Illyan
je pense que le 5/8" doit correspondre à 11 filets au pouce, le diamètre de perçage étant de 6,76 mm. Je demande cela pour calculer les pignons que je dois mettre sur le tour pour réaliser ce pas et tout ceci pour fabriquer une extension. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ayant refais faire une pièce par un professionnel pour une extension, celui ci m'a dit que c'est du 5/16ème de pouce avec 24 filets par pouce. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Illyan a écrit: | 5/8"x24 (norme UNF) |
Sur la norme AMO je voit 5/16"x24 filets par pouce.
P.S.
Leito a été plus rapide. |
|
|
 |
|
|
|
Merci Leito et Shadocko
Sur une longueur de 6,35 je n'ai pas tout à fait 6 filets. Ce qui me chagrine un peu c'est que sur le tableau de conversion je n'ai que 22 filets au pouce pour un diamètre de perçage de 6,70 qui correspond bien à la pièce qui est emboutie sur la poignée.
Alors d'après vous ça serait un 22 ou un 24 filets au pouce ?
Voici le tableau.
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Autant pour moi, c'est bien 5/16", je viens de vérifier sur mes tarauds...
Par contre c'est bel et bien 24 filets aux pouces, la norme qui correspond est la norme UNF pour les tarauds, pas le withworth ou l'UNC...
Je suis dans une école d'ingénieurs, j'ai la chance d'avoir un jeu de tarauds/filières à cette norme, et j'ai pu faire toutes mes vis grace à lui. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Salut Illyan
Je me doutais qu'il y avait une petite erreur quelque part mais bon cela arrive à n'importe qui. J'ai continué à chercher un peu de partout et j'ai fini par trouver ceci, qui correspond bien à ce que vous disiez.
Moi je suis tourneur de métier et c'est pour cela que je me suis intéressé à ce pas de vis. Voilà la page.
Meric à vous de vos réponses et bonne après midi.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
TD2 Hoyt en 1/4"-20 UNC, puis depuis 5/16"-24 UNF, stab comme BB.
Les autres fabriquants ont copié, Yamaha a disparu...
Les masselottes sont restées en 1/4"-20 UNC.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Shadocko a écrit: |
Sur la norme AMO je voit 5/16"x24 filets par pouce.
|
Je t'ai mis en lien la norme AMO complète, c'est bien 24 filets |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Laurent Tiko et Shadocko
C'est vrai que sur la norme AMO il y a bien 5/16"x24 filets au pouce.
Il ya aussi le 3/8 qui a 24 filets au pouce mais comme le diamètre de la vis est de 7,90mm environ c'est bien celui-ci dont vous parlez.
Merci à vous. Voilà une autre fiche que j'ai trouvé aussi.
 |
|
|
 |
|