Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
[ffta] Classement national salle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 11-10-2010, 16:49
Répondre en citant

Ne faut il pas revenir pour le classement national a ce qu'il ne soit pris en compte que le 1er tir pris en compte pour le classement du concours ?????
Certain font plusieurs départs pendant le Wequi sont TOUS comptabilisés.
d'oh! d'oh! Confused Confused

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 11-10-2010, 16:56
Répondre en citant

Non, tous les départs comptent pour le classement national
sinon, quel interêt de payer plusieurs inscriptions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4

MessageLun 11-10-2010, 17:47
Répondre en citant

pareil que E=cap et puis de toute façon en quoi est ce gênant que certains fassent plusieurs départs pour avoir leurs scores ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 11-10-2010, 18:08
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
Ne faut il pas revenir pour le classement national a ce qu'il ne soit pris en compte que le 1er tir pris en compte pour le classement du concours ?????
Certain font plusieurs départs pendant le Wequi sont TOUS comptabilisés.
d'oh! d'oh! Confused Confused

déjà que ce n'est pas toujours respecté sur les classements concours, après certains ne peuvent faire que peu de concours et plusieurs départs, mais il est logique que tous les départs comptent pour le national.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageLun 11-10-2010, 18:10
Répondre en citant

Dans ce cas pourquoi pas interdire la participation à plus de 3 concours dans l'année....

Il est logique de comptabiliser seulement le 1er pour le clst de la compet, mais si on se sent bien dans la salle pourquoi pas essayer d'y réaliser une perf sur le WE ? ou encore de travailler certains points en compétition durant tout un WE ? Et il n'y a pas de raison de ne pas comptabiliser ces compétitions et de pénaliser l'archer, qui peut ne pas avoir plusieurs WE de libre par exemple... ou se déplacer difficilement sur les compétitons etc....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 11-10-2010, 18:15
Répondre en citant

J'ai déjà fait 5 départs le même week-end sur deux concours différents et pratiquement 4 départs par week-end chaque week-end pendant la saison si c'est possible
au niveau transport car je fais mes déplacements en bus/métro/train et pour finir à pieds bien souvent. Et donc quitte à me déplacer, je préfère profitter au maximum de
l'ambiance et des amis que je rencontre.
Je considère chaque départ comme une compétition à part entière car je ne vise pas la victoire mais la progression de mes scores tout au long de la saison et j'ai beaucoup
apprécié le changement de réglement qui m'autorisait d'avoir des volées d'essais à chaque départ.
Et curieusement, il est très rare que 2 scores d'un même concours finissent dans mes trois meilleurs scores de l'année à par peut être une année sur 2x50m ou je n'avais
que 3 scores.
Je ne vois pas ce qui te gêne dans cette possibilité qu'offre le réglement ? Si tu es courageux tu peux multiplier tes chances de bien figurer.
Et puis dans certaines régions cela donne la chance à certains d'avoir un bon classement vu le peu de concours possible sans faire des centaines de kilomètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 12-10-2010, 13:08
Répondre en citant

Chaque départ est une compétition à part entière avec les même règles.

En extérieur, il y a des archers du coté de Perpignan ou de Bretagne qui viennent dans le Gers et les alentours pour faire des compétitions sans vent. Car sinon au classement national ils sont défavorisés. Donc ils font leurs vacances en camping, de compétitions en compétitions, et font souvent 2 départs. Il y a certaines compétitions où l'on fait un fita et un fédéral à chaque départ. Donc l'archer peut faire les 2 le même jour.

En salle, comme il y a plus de participants, c'est peut être plus problématique s'il n'y a pas de place pour tout le monde.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 12-10-2010, 13:33
Répondre en citant

En fait ce qui importe vraiment est bien de se préparer pour un objectif.
Je pense qu'un grand nombre de compétiteurs passe par une phase où c'est se sélectionner le but à atteindre...tant que ça reste une étape dans l'évolution de carrière sportive, c'est bien, mais il faut pouvoir évoluer et se préparer pour faire qq chose sur l'objectif choisi, pas uniquement participer et là ça passe par une prépa ciblée et les concours à faire sont programmés en fonction.
Si tu te qualifies à l'arrach, as-tu les meilleures chances de faire qq chose le jour J ??
Maintenant, je n'empêche nullement ceux qui ont envie de tirer d'aller faire un concours de we Cool , j'essaie de leur définir une stratégie correspondant au moment de la prépa! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: