Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Le produit sort et la, bonne surprise, les pointes viennent par dessus le carbone avec un mélange bi-composant éliminant
les soucis que j'avais eu sur les protos.
J'achète des Diva 19, un peu trop souple pour ma puissance mais avec des pointes de 80 grains l'ensemble fonctionnait à
merveille avec mon arc.
Je pense que ce tube flambait parfaitement avec mon style de tir et mes défauts en gros une parfaite osmose.
Concernant les résultats en cible, mes records n'ont pas explosés mais les écarts entre mes meilleurs perfs et les moins bonnes
se sont réduits de près de 30 points par distance en moyenne. |
aurais-je acheté des prototype ? car les miennes DIVA 19 également n'avaient pas de pointes qui recouvraient le tube et il fallait un cube pour centrer les pointes car elles avaient du jeu !
Sinon je n'ai jamais explosé mes scores, hormis à 90 mètres (ou elles m'ont permis de passer les 300 à l'entraiement uniquement) car achetés en Février, je ne les ai pas utilisées en compétition n'étant pas sur de pouvoir terminer et je n'avais pas de budget (j'étais étudiant).
Ce qui était "extraordinaire" pour l'époque c'était la trajectoire tendue (20 mètres de gain en trait) et un super groupement à 90 mètres mais qui se dégradait un peu en se rapprochant (donc scores sensiblement identiques en l'absence de vent). Le tube devait flamber mais utilisant de la 1914 pointe 9% c'est le spine ce qui était conseillé.
C'était le tout début des flèches carbone ! bons souvenirs quand même  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Didier a écrit: |
aurais-je acheté des prototype ? car les miennes DIVA 19 également n'avaient pas de pointes qui recouvraient le tube et il fallait un cube pour centrer les pointes car elles avaient du jeu !
|
Non, tu n'as pas eu des prototypes, mais après quelques recherches dans mes carnets de tir, j'ai effectivement zappé les toutes premières series et j'ai continué de tirer avec des X7 2014 la saison
de leur sortie. Je n'ai donc pas eu les ennuis que tu évoquais car j'ai commencé directement avec les pointes qui recouvraient le tube carbone la saison suivante.
Cette année la aussi, j'abandonnais mon Yamaha EX pour un Hoyt TD4 et la lenteur des branches Gold Médalist fibre et bois sonnaient mieux avec ces flèches qui partaient comme des fusées.
J'ai continué de tirer avec les Beman jusqu'au moment ou je n'en ai plus trouvé dans le commerce. J'avais essayé les ACE mais j'en foutais partout avec.
J'ai du améliorer énormément ma technique lorsque je n'ai plus eu d'autres choix de tirer Easton.
Je ne sais pas si la qualité des ACE a changé depuis leur sortie, il y a une vingtaine d'année, pour pousser les tireurs vers les X10 mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai fait le test suivant.
Avec des chutes de tubes sans pointe et une masse de 500 grammes juste basculée sur le tube de sa hauteur (un marteau) voici le résulat :
ACE, 1 bascule et le tube est une crêpe.
Beman Racing, 2 bascules et le tube est fendu en deux.
Nano XR, 3 bascules et la première couche de carbon en surface est abimée (sur environ 8 couches);
Je n'ai jamais eu de X10 mais le même test serait intéressant. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Si tu veux E=CAP j'ai quelques X10 380 en choux fleur si tu veux faire des tests _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Julien22 a écrit: | Si tu veux E=CAP j'ai quelques X10 380 en choux fleur si tu veux faire des tests |
Merci c'est sympa, mais je trouverai certainement chez mon détaillant une chute pour réaliser une nouvelle torture...  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
ok mais n'hesite surtout pas sinon c'est poubelle lol _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
E=cap a écrit: | J'étais assez tenté d'essayer les carbon One (je ne suis pas anti Easton) les 600 auraient certainement bien fonctionnées avec ma puissance d'arc mais mon détaillant
ne les a pas réferencées. Un tube à 6.5 € : "pas assez cher mon fils"...
J'ai un bon stock d'accessoires ACE mais le spine 600 semble ne pas être compatible, dommage.
Il est simplement assez pénible que la plupart des fabricants de tube carbone ne precisent pas le diamètre de leur production.
Je suis sur qu'en salle avec une bonne selection, les carbon One auraient pu faire de jolies points. |
Un peu hors sujet, mais pour répondre sur les Carbon One, je trouve ces flèches excellentes et d'un rapport qualité-prix imbattable.
Une saison avec, aucune casse.
Le petit "plus" génial : la couche de carbone extérieur est très lisse, je n'accroche quasiment jamais de paille.
En revanche comme je n'ai pas fait ni de tests à la E=Cap ni de compétitions en classique, pas d'infos sur la régularité de fabrication.
Ah, et j'ai des 600 et 660 que j'ai montées avec des accessoires ACE (inserts puis break-off) sans problèmes
D'ailleurs c'est pour ça que je les avais achetées : faire des tests de rigidité avec des branches Uukha qui ne collent pas au tableau Easton, à 6€ le tube ça va.
En l'occurence comme les branches prennent moins de latéral, j'ai dû prendre des flèches plus souples que sur le tableau.
Je les recommande chaudement. Malheureusement 90% des tireurs ne réfléchissent pas et achètent suivant des conseils, pondérés par le nombre d'années d'expériences du prescripteur (qui correspond à son inertie en tant qu'acheteur). Bref il faudra 5 à 10 ans avant que leurs mérites ne soient reconnus ... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
E=cap a écrit: | J'étais assez tenté d'essayer les carbon One (je ne suis pas anti Easton) les 600 auraient certainement bien fonctionnées avec ma puissance d'arc mais mon détaillant
ne les a pas réferencées. Un tube à 6.5 € : "pas assez cher mon fils"...
J'ai un bon stock d'accessoires ACE mais le spine 600 semble ne pas être compatible, dommage.
Il est simplement assez pénible que la plupart des fabricants de tube carbone ne precisent pas le diamètre de leur production.
Je suis sur qu'en salle avec une bonne selection, les carbon One auraient pu faire de jolies points. |
La doc easton nous dit que pour les spin 810 et plus souple, les pin pour ACE conviennent, donc les pointes ACE également.
Par contre du 600 pour toi c'est largement trop souple, c'est pas comme CX. Mais vrai que ces tubes sont tentant pour la salle ... Du carbone fin au prix d'une grosse alu, pour épargner les flèches pour l'extérieur des murs de paille hyper dur des salles de tir. Dommage que ca s'arrête à 600. Si ca s'est bien vendu en 2010, on peut peut être espérer pour 2011 une extension de la gamme de spin ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
J'ai moi aussi 12 easton Carbon One 660 et j'en suis très satisfait en tir 3D !
Et le bonus : elles sont faciles à retirer des bêtes  |
|
|
 |
|