Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[INTER][FITA] Championnat d'Europe en Salle - Cambrils Tarragona (Espagne)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-10-2010, 9:28
Répondre en citant

Tout est dans le titre ;-);

La FFTA enverra une équipe composée de Juniors et de Séniors

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 14-10-2010, 9:38
Répondre en citant

Les modalités de Séléction :

1ère Epreuve :
La première épreuve de sélection consiste à réaliser un score en compétition officielle du calendrier de la FFTA (en France uniquement) lors des deux périodes suivantes :
* 21-23 Janvier 2011 (WE de Nimes, le score du Vendredi sera pris en compte)
[color=darkblue] * 04-06 Février 2011
Chaque archer ne doit prendre part qu’à un seul départ sur une seule compétition lors de chacun de ces deux week-ends. Si un archer prend plus d’un départ sur une compétition ou prend part à plusieurs compétitions lors d’un même week-end, seul le plus mauvais score dudit week-end sera pris en compte.
A l’issue des deux week-ends, un classement est effectué à partir de la somme du score réalisé lors de chacun des deux week-ends, dans les différentes catégories.
Sont concernés par la 2ème épreuve de sélection les 10 premiers archers du classement établi à partir des scores réalisés lors des deux week-ends.
Le classement à l’issue de la première épreuve sera communiqué sur le site de la fédération dès le 09 Février 2011.

2ème Epreuve :
La deuxième épreuve de sélection aura lieu à RIOM, le Samedi 19 Février 2011.
La 2ème épreuve de sélection consiste à réaliser un tir de qualification (2x30 flèches à 18 mètres) suivi, le cas échéant, de duels individuels.
A l’issue de tir de qualification, sont concernés par des duels individuels, les archers ayant :
* réalisé le minima suivant :
Pour les archers classiques :
570 points pour les femmes
582 points pour les hommes
Pour les archers arc à poulies :
577 points pour les femmes
587 points pour les hommes
Et terminer dans les 6 premiers de leur catégorie.

Un classement est établi en fonction du score réalisé. En fonction de son classement, le tireur marquera des points, selon le tableau suivant :
Classement Points
1er N*
2ème N*-1
3ème N*-2
4ème N*-3
5ème N*-4
*N = nombre total d’archers retenus pour participer aux duels
Des points de bonus pourront être attribués en fonction des scores réalisés selon les modalités suivantes :
- 2 points supplémentaires en cas de record de France.
- 4 points supplémentaires en cas de record d’Europe.
- 6 points supplémentaires en cas de record du Monde.
Si moins de 3 archers d’une même catégorie réussissent les minimas, ils ne disputeront pas de matchs.

Duels
Tous les archers se rencontrent une fois. Le programme de l’ensemble des duels (adversaires, horaire) sera communiqué à l’issue du tir de qualification.
Lors de chaque duel, une victoire rapportera 1 point.

Sélection
L’équipe de France qui participera au Championnat d’Europe sera :
- Composée du premier archer du classement final de la 2ème épreuve de sélection,
- Complétée, le cas échéant et dans l’intérêt de l’équipe de France, par le comité de sélection d’un ou plusieurs archers ayant pris part à la 2ème épreuve de sélection.
La sélection sera définitive le 21 Février 2011.
Les archers sélectionnés devront se rendre disponibles à partir du 19 Mars 2011 pour un stage terminal.
Le comité de sélection composera les équipes de France en prenant en compte les résultats des épreuves de sélection, mais également l’état d’esprit et le comportement de chaque archer, ainsi que ses résultats antérieurs.
En outre, le comité de sélection saura prendre en compte d’éventuels impondérables.
En cas de modification du calendrier et/ou du règlement international le mode de sélection deviendrait caduc. Un nouveau mode de sélection serait alors proposé par la DTN.

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 14-10-2010, 9:52
Répondre en citant

Des promostics pour les equipes ???
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageJeu 14-10-2010, 9:53
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Des promostics pour les equipes ???

C'est quoi les cotes ?

MessageJeu 14-10-2010, 10:10
Répondre en citant

nan je dis ca car en general c'est pas les 2 premiers de chaque categorie qui sont selectionné ...
archerloco24Hors ligneniveau 4
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageJeu 14-10-2010, 14:33
Répondre en citant

Normalement le championnat d'Europe se fera dans le parc d'attraction Port aventura ! J'ai demandé au club de Cambrils quand j'ai été m'entrainer dans leur club cet été !
Il y a une grande salle à l'intérieur pour accueillir le championnat.

L'équipe de france pourra s'amuser un peu en dehors des tirs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 14-10-2010, 14:54
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:

Et profiter de "Dragon Khan" le meilleur Grand8 d'Europe (avis personnel) Razz

passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 14-10-2010, 16:41
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
nan je dis ca car en general c'est pas les 2 premiers de chaque categorie qui sont selectionné ...

Oui tu a raison mais le reglement de la selection est precis, il n'y a que clui qui a gagne qui est sur d'etre selectionner.

- Composée du premier archer du classement final de la 2ème épreuve de sélection,
- Complétée, le cas échéant et dans l’intérêt de l’équipe de France, par le comité de sélection d’un ou plusieurs archers ayant pris part à la 2ème épreuve de sélection.

Simple ...

Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 14-10-2010, 16:53
Répondre en citant

passager a écrit:

Simple ...

Confused Confused

Simple, je ne sais pas !!! Mais c'est la porte ouverte pour faire ce qu'ils veulent !!!!

CachalotHors ligneniveau 4
Antibes

MessageJeu 14-10-2010, 18:25
Répondre en citant

Horus a écrit:

Simple, je ne sais pas !!! Mais c'est la porte ouverte pour faire ce qu'ils veulent !!!!

petit coup de gueule :
pfff toujours les mêmes commentaires a chaque document que sort la fédé !! alors pour faire un condensé des pages et des pages de commentaires qui arrivent : -
- c'est la fédé ilS décidENT ce qu'ilS veulENT c'est vrai mais si vous n'êtes pas content faites vous élire
- c'est dommage pour les archers qui ne sont pas dans le comité de sélection MAIS quelqu'un qui est suivi toujours les jours est plus facile "à gérer" que des archers extérieurs.

bon bref à vos commentaires mais je pense que j'ai fait un rapide résumé!!! si ce je vais a l'entrainement objectif la premier place (ca c'était l'humour du post!!)

passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageJeu 14-10-2010, 19:04
Répondre en citant

Horus a écrit:
passager a écrit:

Simple ...

Confused Confused

Simple je voulais dire pour etre sur de partir il faut etre le PREMIER à la selection.

d'oh! d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageJeu 14-10-2010, 19:23
Répondre en citant

archerloco24 a écrit:
Normalement le championnat d'Europe se fera dans le parc d'attraction Port aventura ! J'ai demandé au club de Cambrils quand j'ai été m'entrainer dans leur club cet été !
Il y a une grande salle à l'intérieur pour accueillir le championnat.

C'est ca!

Et encore mieux, le championnat a lieu la semaine avant l'ouverture saisonnière du parc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 14-10-2010, 19:36
Répondre en citant

Cachalot a écrit:
Horus a écrit:

petit coup de gueule :
pfff toujours les mêmes commentaires a chaque document que sort la fédé !! alors pour faire un condensé des pages et des pages de commentaires qui arrivent : -
- c'est la fédé ilS décidENT ce qu'ilS veulENT c'est vrai mais si vous n'êtes pas content faites vous élire
- c'est dommage pour les archers qui ne sont pas dans le comité de sélection MAIS quelqu'un qui est suivi toujours les jours est plus facile "à gérer" que des archers extérieurs.

bon bref à vos commentaires mais je pense que j'ai fait un rapide résumé!!! si ce je vais a l'entrainement objectif la premier place (ca c'était l'humour du post!!)

Un petit coup de paranoïa ?????

C'est juste une constatation, une équipe c'est 3 archers et la fédé se réserve le droit d'en choisir 2 et il n'y aura pas plus d'explications que les fois précédentes.

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 15-10-2010, 8:46
Répondre en citant

Horus a écrit:
Un petit coup de paranoïa ?????

C'est juste une constatation, une équipe c'est 3 archers et la fédé se réserve le droit d'en choisir 2 et il n'y aura pas plus d'explications que les fois précédentes.
Il n'y a pas d'autres explications à donner... Si le mode de sélection n'était pas respecté d'accord, mais là, tout est mis au clair dès le départ: le premier part obligatoirement et pour le reste de l'équipe, et c'est ça l'explication, la dtn constitue l'équipe qu'ELLE juge la plus pertinente pour ce championnat en fonction de la 2ème épreuve... Comme dit Cachalot, si on veut un autre mode de sélection ou d'autres explications, faut se faire élire...

ThomasA a écrit:
Et encore mieux, le championnat a lieu la semaine avant l'ouverture saisonnière du parc
Cool ça fait un super cadre pour la compèt. Par contre ça aurait peut être été encore mieux en période d'ouverture du parc (mais probablement plus compliqué à gérer): ça aurait pu faire une super audience en terme de spectateurs "non initiés".

Dernière édition par yanek le Ven 15-10-2010, 8:50; édité 1 fois

MessageVen 15-10-2010, 8:48
Répondre en citant

Cachalot a écrit:
...MAIS quelqu'un qui est suivi toujours les jours est plus facile "à gérer" que des archers extérieurs.

Sur ce point je suis d'accord avec toi à 100% MAIS c'est comme quand je suis sorti de l'ecole, je cherchais un post de conducteur de travaux dans le BTP (post equivalent à mon diplome) et on m'a toujours repondu NON vous n'avez pas d'expérience alors que je sortait de 2 ans en alternance en tant que conducteur de travaux...

Faut bien commencé un jour nan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: