Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
srishiva
|
|
|
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum !
Je souhaiterais faire du tir à l'arc. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai retenu le Recurve.
Pourriez-vous me conseiller un arc, j'ai un budget compris entre 150 et 200 euros. Où vaut-il mieux l'acheter : magasin (je suis entre lyon et sainté) ou internet ?
Pour débuter est-ce nécessaire de prendre des cours ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement |
|
|
 |
Ze RV Age: 61 Arme(s): CLassique Full Hoyt
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le site et dans notre monde de passionnées
Cherche plutôt un Club
Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires
Pratiquer un sport seul et sans information c'est prendre des risques (blessures, ...);
Et je suis sûr que dans ta région, il y a des Club très sympa
Suis le lien ci-dessous
http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=69
@+  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
oui, il est nécessaire de prendre des cours
pourquoi ?
pour apprendre les bons gestes, et éviter ainsi de te blesser, à cause d'un geste répété mais mal adapté
ou bien alors tirer avec un arc trop fort et te blesser
au tir à l'arc, tu utiliseras des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler donc attention au début
pour la matériel, les clubs pretent l'arc la première année et le petit matériel durant les premiers mois
donc pas d'interet à acheter un arc et des branche, qui ne seraient plus adaptés au bout de quelques semaines.... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pas mieux.
Essaie d'aller voir les clubs autour de chez toi, et vois celui qui te convient ( ambiance, horaire, encadrement, distance, ou tout paramètre te convenant );
Tu y trouveras tous les conseils et d'autres passionnés par notre sport  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
sur le forum
200 euros ne seront pas suffisant pour t'equiper.
mais une fois inscrit en club on va te preter un arc tu n'aura plus cas acheter le minimum (palette,carquois,protege bras)et le avec 200 euros tu a largement assez.
tu suis tes cours avec le materiel du club pendant 2 ans et tu mets de l'argent de coté en vue d'un futur arc qui te sera adapter .
une licence des encadrant des installations prevue et beaucoup de plaisirs ... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
Perso,j'ai tiré un bon mois seul chez moi après l'achat de mon arc. Avec des passages assez fréquents à l'archerie pour voir coté position pendant que je faisais les réglages au shop.
Puis je suis passé en club, ça permet d'apprendre les bons gestes. Surtout qu'au Roc Noir il n'y a pas 1 manière de tirer (ex: bras légèrement plié ou bien tendu) On nous donne les grandes lignes directrices mais après on adapte à notre style, morphologie. Donc pour ça c'est carrément cool, car on est pas enfermé dans un moule.
Ca permet aussi de voir et de partager. Et d'essayer du matos aussi en même temps que tu rencontres des gens ! Ca permet de créer un nouveau cercle de connaissance, ce qui n'est pas mal en soit !
Bref, même si à la base je n'étais pas très club, au final c'est quand même franchement bien ! |
|
|
 |
|