Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Bonjour,
Pour remercier un archer qui est devenu le premier arbitre de notre club (nous permettant ainsi que continuer à proposer des concours qualificatifs France), nous souhaitons lui acheter un télémètre.
Mais il y en pour tous les budgets, de 250 € à 750 €, il y a des monoculaires, des jumelles, etc ...
Je souhaite avoir des retours d'archers, idéalement des arbitres, concernant leur matériel : leurs conseils d'achat, quelles marques, les bons plans, etc.
Merci !  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Par chez nous, plusieurs arbitres possédent le Leica disto D5
Portée de 0,5m à 200m,
Précision +-1mm
Viseur numérique (zoomx4);
Peut servir pour équerrage (théoréme de Pythagore );
Coût, environ 400€ TTC
A utiliser pour les longues distrances (en parcours) avec un pied , environ 30€ _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Je confirme pour les télémètres Leica, du très bon matos mais hélas à des prix assez élevés.
Va voir là :
http://ptd.leica-geosystems.com/en/Laser-Distancemeter_5061.htm
Perso j'ai le D8 et le D5 mais pour un usage moins courant je te conseillerais plutôt le D3 qui est plus abordable et largement suffisant. Il lui manque le viseur numérique mais en extérieur il existe des lunettes spéciales pour repérer le laser, ça coutera tjrs moins cher... |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
lexop a écrit: | Il lui manque le viseur numérique mais en extérieur il existe des lunettes spéciales pour repérer le laser, ça coutera tjrs moins cher... |
As tu déjà utilisé un laser avec les lunettes un jour de forte luminosité ???? Ce jour là tu bénis ton viseur !!! _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
Horus a écrit: | lexop a écrit: | Il lui manque le viseur numérique mais en extérieur il existe des lunettes spéciales pour repérer le laser, ça coutera tjrs moins cher... |
As tu déjà utilisé un laser avec les lunettes un jour de forte luminosité ???? Ce jour là tu bénis ton viseur !!! |
Bof, entre 10 et 20 fois par jour, rarement plus... Faudrait pas non plus exagérer, le viseur numérique sur les télémètres ça existe depuis combien de temps déjà ? 2-3 ans... On faisait comment avant ça ?
Et même si je suis d'accord sur le fait que c'est galère, même avec les lunettes, en cas de forte luminosité, je ne vais pas pour autant conseiller à quelqu'un de mettre 450 € dans un télémètre qui sortira du sac 2 fois par semaine !! |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
lexop a écrit: | Horus a écrit: | lexop a écrit: | Il lui manque le viseur numérique mais en extérieur il existe des lunettes spéciales pour repérer le laser, ça coutera tjrs moins cher... |
As tu déjà utilisé un laser avec les lunettes un jour de forte luminosité ???? Ce jour là tu bénis ton viseur !!! |
Bof, entre 10 et 20 fois par jour, rarement plus... Faudrait pas non plus exagérer, le viseur numérique sur les télémètres ça existe depuis combien de temps déjà ? 2-3 ans... On faisait comment avant ça ? |
Il y avait des petits viseurs optiques à fixer sur le télémètre. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
2 fois le télémètre par semaine pour un arbitre,
il ne chaume pas les arbitres par chez toi...
honnetement en tant qu'arbitre, j'aimerai bien avoir mon propre télémètre, mais je ne suis pas d'accord pour lacher 450 euros...
j'attendrai une bonne affaire en occasion pour avoir mon matos de mesure... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
JMG a écrit: | 2 fois le télémètre par semaine pour un arbitre,
honnetement en tant qu'arbitre, j'aimerai bien avoir mon propre télémètre, mais je ne suis pas d'accord pour lacher 450 euros...
j'attendrai une bonne affaire en occasion pour avoir mon matos de mesure... |
Pourquoi le CD n'investirait pas ? _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Voilà le notre utilisation pour le campagne Télémètre laser DLE 70 Bosch
Attention ne pas oublier la plaque réfléchissante sur les cibles utilisation facile avec un pied, mais difficile par grand soleil.
De toute façon rien ne vaut un décamètre. _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Frzâe a écrit: | JMG a écrit: | 2 fois le télémètre par semaine pour un arbitre,
j'attendrai une bonne affaire en occasion pour avoir mon matos de mesure... |
Pourquoi le CD n'investirait pas ? |
c'est déjà le cas, je te rassure...nous sommes équipés au niveau CD.
mais j'avoue aimer être autonome, donc avoir mon propre télémètre et peson, ça me plairait bien. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Firelizzard Age: 38 Arme(s): Arc à poulies, arc nu, ar
|
|
|
Merci à tous pour vos contributions
En fait vous m'avez tous donné des télémètres laser de construction, précis au mm.
Moi, en grand néophyte, je m'étais limité aux sportifs (comme celui de la FFTA). Effectivement la précision est plus aléatoire.
A priori les usages seront principalement pour le 3D (donc idéalement si on peut éviter le transport de la plaque réfléchissante). Mais tant qu'à investir dans un télémètre, autant qu'il soit précis jusqu'à 70m, même si dans ce cas là il faut utiliser un pied ou une plaque.
C'est pour le sortir au maximum 20 fois dans l'année, en comptant large.
Donc vous maintenez le télémètre de Bosch ? Ou bien le LEICA permet de passer outre les plaques et lunettes etc... ?[/url] |
|
|
 |
|