Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Bonsoir
Pouvez-vous m'expliquer comment se passe un passage de flêches : je dois en passer un cette semaine et je n'ai aucune idée du déroulement je sais juste que je vais m'y entraîner mardi soir ! Merci |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
de mémoire
tu vas tirer 6 volées de 3 flèches à une certaine distance.
le but étant d'obtenir un score supérieur à 140...pour l'obtention de ta flèche. et cela sur un blason de 80 cm.
normalement, tu auras droit à 2 volées d'entrainement avant de commencer le compte de tes 6 volées de 3 flèches
bonnes flèches à toi  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
 |
flop niveau 2Age: 55
|
|
|
Parfait tout ce qu'il faut savoir est là merci !!! Je vous dirai comment cela s'est passé ! C'est vendredi prochain ! Mais pourquoi m'a-t-on parlé de passage de flèches et pas de plumes ? c'est par rapport à l'âge ?
A bientôt |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
flop a écrit: | Parfait tout ce qu'il faut savoir est là merci !!! Je vous dirai comment cela s'est passé ! C'est vendredi prochain ! Mais pourquoi m'a-t-on parlé de passage de flèches et pas de plumes ? c'est par rapport à l'âge ?
A bientôt |
Oui, plumes pour les jeunes
Flèches pour tous |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les plumes c'est pour les poussins (les touts petits) qui ne peuvent pas tirer de puissance suffisante et aussi parce qu'il n'y a pas de flèches adaptées.
A partir de benjamin on passe les flèches jusqu'à 30m au minimum, donc jusqu'à jaune et bronze. Après la bronze ça devient assez difficile.
Pour l'archer, le passage de flèche permet de mesurer le progrès et encourager. L'entraineur lui dispose d'une grille dévaluation pour mesurer plus précisément les progrès techniques.
Le passage de flèche se fait avec chrono et coup de sifflet, on note les résultats sur des feuilles officielles. C'est aussi une préparation à la compétition interne au club où l'on tire plus de flèches et avec des archers qualifiés. |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
je découvre cette distinction, la flèche. C'est un peu comme les étoiles au ski ? |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
C'est ça ou la couleur des ceintures dans un sport de combat.  |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35