Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
comme il est sponso hoyt on lui a peut etre tout simplement demande de tirer cette nouvelle stab pour que cela ait plus d influence sur le marche non????
jvousdrais bien voir la nouvelle platinium de doinker moi tiens????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ca ne se voit pas trop sur les photos mais la nouvelle stab fuse a une section en forme d'ellipse, permettant de réduire de 70% (d'après ce qu'ils disent) l'influence du vent sur la stab. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Illyan a écrit: | Leito a écrit: | Ca ne se voit pas trop sur les photos mais la nouvelle stab fuse a une section en forme d'ellipse, permettant de réduire de 70% (d'après ce qu'ils disent) l'influence du vent sur la stab. |
Il y a déjà eu une stab avec cette forme non?? |
Oui, la tasa. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | comme il est sponso hoyt on lui a peut etre tout simplement demande de tirer cette nouvelle stab pour que cela ait plus d influence sur le marche non????
jvousdrais bien voir la nouvelle platinium de doinker moi tiens????? |
la nouvelle platinum est extraordinaire
rien à voir avec la gamme elite.
Il s'agit d'un savant melange entre une fatty et une elite et au final 70% plus rigide
plus d'info prochainement _________________ Antoine V. |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
Une date plus ou moin defini pour la Platinium ??? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
bitchiack a écrit: | si cette stab fait un carton, je serai mort de rire... en 2004 tout le monde crachait à la gueule de la TASA en disant que ça servait à rien... |
Je ne dirais pas qu'elle ne servait a rien, mais en tout cas elle n'était pas très solide. Un ancien coéquipier de club tirait avec et elles ne duraient pas bien longtemps.
Sinon, sur la différence entre les deux, j'ai l'impression que la Hoyt est plus plate _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
Pour compléter mon post précédent, j'ai eu l'occasion de tester la Carbon Blade ce weekend avec Doug Denton, et j'ai pu par la même occasion tester différentes configurations.
Il est clair qu'elle n'a rien a voir avec la tasa, si ce n'est pour le principe de l'ellipse, mais la Carbon Blade est beaucoup plus fine et plus large, 1 pouce de large pour une épaisseur maximum d'un peu moins d'1/2 pouce.
Dans un premier temps, avec une configuration presque identique à ma Soma CEX5, j'ai retrouvé à peu près les mêmes sensations en termes d'équilibrage, de poids, de vibrations. Mais avec une meilleure sensation de stabilité.
J'ai testé ensuite des configurations conseillées par l'ingénieur hoyt pour obtenir le maximum de stabilité en visée, et je dois avoué que j'ai été surpris de voir l'efficacité de cette configuration. A sa demande, je ferais un comparatif de réglages de l'arc entre la Soma et la config que j'ai choisi avec la Carbon Blade, que j'ajouterai ici pour compléter ma réponse, car Dean Alberga et lui ont observé une influence assez importante sur le réglage mécanique de l'arc et notamment du tiller. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
et( combien peut coûter une carbon blade a peut prés ? |
|
|
 |
|
|
|
lestat2008 a écrit: | et( combien peut coûter une carbon blade a peut prés ? |
Pas d'information sur le prix encore. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Très intéressé par ce comparatif, c'est rare d'avoir ce genre d'éléments en main, pris à la source, pour nous donner des idées d'amélioration.
Merci de ton esprit de partage, Thomas. |
|
|
 |
|