Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 [CL] Quel BB acheter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flopHors ligneniveau 2

MessageMer 20-10-2010, 12:07
Répondre en citant

J'ai actuellement un BB évolution (je ne sais pas si cela vous dit quelquechose c'est ce qui est noté sur ma facture au prix de 15€) mais je n'en suis pas satisfaite !!! il se dévisse constamment, il bouge et hier un morceau est parti et je pense que maintenant il manque les petites vis !!! Quels sont les BB les plus fiables, qui ne se dévissent pas tout le temps mais dans des prix assez raisonnables ? Qu'utilisez-vous comme BB ? Merci de votre aide
yanekHors ligneniveau 4
Balma
Arme(s): Classique

MessageMer 20-10-2010, 12:21
Répondre en citant

Les bergers Arc Système Compétition (39E) sont très répandus sur les pas de tir. Conception simple et fiable. Une valeur sure.
Après il y a les SF, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
Enfin, selon moi si tu passes d'un premier prix (donc les trucs à 15 euros moulés qui passent leur temps à se desserrer et à perdre leur petites vis, quand ils ne cassent pas) à un AS, tu peux pas te tromper.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 20-10-2010, 12:21
Répondre en citant

arc systeme tres bon rapport qualité prix !

sinon le must c beiter

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 20-10-2010, 12:27
Répondre en citant

arc systeme competition et arc systeme magnetique

apres c est toujours pareil c est quoi un prix raisonnable
le must d il y a vingt ans existe encore de nos jours dans les 20 euros si je ne me trompe pas
c est le bb shibuya

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageMer 20-10-2010, 12:36
Répondre en citant

AS Compétition.
Simple, fiable,suffisamment précis, durable.

Raz le bol de régler des BB Cartel qui cassent après le deuxième réglage.

Oui c'est plus cher que l'entrée de gamme (genre prix x2) mais c'est un BB qui va durer.
flopHors ligneniveau 2

MessageMer 20-10-2010, 12:48
Répondre en citant

ah oui prix raisonnable... et bien dans les 30 ou 40 euros je pense !!! Je vais voir pour un AS compétition car le mien semble être une entrée de gamme (bb évolution 15€). En fait lorsqu'on n'y connait pas grand chose dans les archeries on se fait vite avoir... J'aurais du investir le bouble dès la départ... Est-ce que ce BB se régle également ? et est-ce qu'il se dérègle facilement ?(je suis presque novice donc je dois poser des questions qui vous paraissent iditoes mais je me lance...)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 20-10-2010, 12:52
Répondre en citant

Y A JAMAIS DE QUESTIONS IDIOTES IL N Y A QUE LES REPONSES

au debut quand on ne connait pas on prend ce qui semble le mieux
tu ne t ai pas forcement fait arnaquer par ton revendeur
j ai moi meme un bb cartel dans les 12 euros sur un de mes arcs et je n ai pas de soucis avec
bon je l ai fait moi meme avec toute les pieces detachees qu un copain avait

donc apres un bb c est un bb ça se regle toujours pareil
et tu n auras pas de souci avec le bb compétition arc systeme
si tu en avais il y a un SAV de dieu et la boutique peut prendre en charge le porbleme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 20-10-2010, 13:26
Répondre en citant

Pour répondre en partie à la question, perso c'est beiter, oui pas forcément donné mais fiable j'en ai racheté un il y a 15 ans quand j'ai changé de poignée et il est nickel, si non celui que j'ai sur ma première poignée est toujours ok et lui il doit avoir plus de 25 ans Wink Applause Applause Applause
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 20-10-2010, 13:42
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
le must d il y a vingt ans existe encore de nos jours dans les 20 euros si je ne me trompe pas
c est le bb shibuya

Le meilleur rapport qualité/prix du marché... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageMer 20-10-2010, 14:26
Répondre en citant

J'ai le bb AS compétition et j'en suis trés satisfait, fiabilité, facilité de réglage, et quand les vis sont bien serrées elles ne bougent pas.

Par contre j'aimerais bien avoir les retombées d'utilisateur du bb AS magnétique....car je ne suis pas sur de la fiabilité dans le temps; mais bon répondre à cette question va être difficile vu que c'est une nouveauté d'oh! .

Pour répondre à "flop", souvent les nouveaux tireurs, au bout de 6-7 mois, souhaitent avoir leur propre matériel, mais sans se ruiner (car il y a toujours un doute sur le fait de continuer l'année suivante), et finalement, la deuxième année, veulent améliorer leur matériel et regrette de ne pas avoir pris du millieu de game dés le premier achat, car au bout du compte, à vouloir faire des économies aux début, on dépense presque autant (à acheter du bas de game + du moyen game l'année suivante) que si on avait acheté du haut de game tout de suite.Mais bon, pas toujours évident d'avoir les moyens d'acheter tout de suite soit du moyen de game, soit du haut game!!.
flopHors ligneniveau 2

MessageMer 20-10-2010, 15:05
Répondre en citant

tu as raison mais c'est aussi par ignorance. Quand j'ai achjeté mon arc j'avais pensé à me renseigner pour la poignée, les branches mais par contre le bb personne ne m'en avait parlé donc j'ai pris ce qu'on me conseillait à l'archerie et c'est là que j'aurais du dire que je voulais le plus fiable et non le moins cher !!! Ce n'était pas une question de budget !!! C'est vrai qu'à y réfléchir le BB AS compétition est 2 fois plus cher mais dure dans le temps ! Le mien n'a que 7 mois et il est déjà mort...
Autre chose pouvez-vous me dire si je dois ou non utliser un clicker ?
Vous êtes vraiment de bon conseil ! Merci
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageMer 20-10-2010, 15:08
Répondre en citant

C'est le problème des débutants qui n'écoutent pas les conseils des "anciens" (ou qui n'ont pas d'anciens pour les conseiller, soit).
C'est marrant, après, quand y'en a qui viennent se plaindre que leur produit acheté moins cher que la bonne qualité ne marche plus...et qu'on leur dit que c'est bien fait pour leur tronche...

Le matériel 'bas de gamme" c'est ok pour les poignées/branches. On est pas sur, on veut pas payer trop cher...d'accord. Et encore, mieux vaut trouver une poignée haut de gamme de y'a un moment qu'une entrée de gamme pas top, pour un prix similaire.
Pour le "petit" matériel (viseur, BB, stab) faut pas déconner avec la qualité sous peine de payer plus cher au bout du compte. Combien de fois j'ai vu les mec avec leur BB cartel et leur viseur SF axiom/booster machin/exe bidule raler parce que ça a pété et que maintenant ils doivent acheter du "vrai" matériel...Comme si on l'avait pas déjà dit.

Acheter du matériel d'archerie c'est cher, donc il faut pas se précipiter la tête baissée. Faut prendre des conseils et prendre le temps de regarder ce qu'on peut trouver autour de chez sois autant en neuf qu'en occaze.

Note: ce post ne concerne que les adultes. Pour un jeune y'a d'autres paramètres à prendre en compte.
pipusHors ligneniveau 5

MessageMer 20-10-2010, 15:48
Répondre en citant

Je suis d'accord avec les post ci-dessus. Les BB Arc Système et Shibuya sont fiables et d'un bon rapport qualité prix.

Perso je ne jure que par Beiter niveau BB, mais c'est presque le triple du prix.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 20-10-2010, 16:27
Répondre en citant

J'utilise les BB Arc Systemes compétition depuis 20 ans environ, sans aucun problème sur mes arcs en compétition.
J'ai UN BB beiter, que j'utilise comme BB de test lors des réglages et je reporte le résultat sur les BB AS.

J'ai longtemps eu aussi des BB Shibuya et je suis passé à AS dès que Philippe les a sorti dans le commerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5

MessageMer 20-10-2010, 16:33
Répondre en citant

D'ailleurs on en parle peu mais que valent les BB Win&Win ? Il y a un modèle éco et un modèle pro je crois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: