Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
je fais mes cordes moi meme
je me pose la question sur la longueur des poupées. y a t il une longueur idéale? |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
Dans toute la littérature que j'ai pu lire à ce sujet, on retrouve très fréquemment 3,5 cm pour la boucle du bas et 4,5 cm pour la boucle du haut.
C'est ce que j'utilise pour faire les miennes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a 2 approches:
- Le plus petit possible pour que ça ne risque pas de se défaire de la poupée par accident; En plus la corde risque moins de se défaire des gorges...
- Un peu plus grand pour qu'en cas de mauvaise manip la boucle de poupée puisse glisser sur la branche sans faire plus de dégât que ça (=fusible)... Par exemple quand un maladroit heurte l'arc !
Donc la plus petite boucle de poupée possible en bas et une un peu plus grande en haut est le bon compromis.
Moi je fais 3,25cm en bas et 3,5cm en haut, je choisis de rester dans les gorges à tout prix.
Pour ceux qui mettent la boucle sur la branche avant de bander l'arc, la bonne taille est celle qui permet de s'ajuster sur la branche - largeur et épaisseur variable suivant les marques et les puissances, donc il n'y a pas de règle exacte !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Trop fort ce Tiko quand même, 0.25 cms d'écart entre les 2 poupées, pourquoi pas au palmer non plus?
Respect Maître. Je me prosterne. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
0,25 sur une longueur poupée c'est 0,5cm sur la longueur au bobinoir.
Si on n'est pas capable d'être à 0,5cm près dans la fabrication d'une corde, vaut mieux aller faire autre chose - et on n'a pas fini de se prosterner !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|