Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ma palette Cavalier me blesse l'index à chaque fois que je tire, par frottement et irritation juste sous l'articulation entre la seconde et la troisième phalange. A cet endroit mon doigt touche le dessus de l'écarteur (le modèle bloc de plastique, pas la double plaque métallique, mais j'avais le même problème avec elle).
Si je ne met pas une bande de type Coheban autour de l'articulation, en 15-20 flèches cela picote, et en 60 flèches j'ai une ampoule douloureuse.
Peut être faut il essayer sans écarteur, mais je doute de m'y faire facilement. Cela peut il venir de ma prise de corde, de la conformation de ma main peut être?
D'autres personnes souffrent du même problème?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Salut CedricG, j'ai eu le même problème avec mes palettes cavaliers pour ma part cela venait du fait que lors de la traction, arrivé vers le contact au menton, je relâchais le crochetage des doigts légèrement, mais suffisamment pour que l'extrémité de la cale devienne douloureuse sous le doigt. de plus l'extremite de mon index venait en contact avec le tube ce qui provoquait quelques fois un fort paradoxe en sortie.
Je suis passé a la palette Soma et depuis je maintiens bien mieux mon crochetage aidé par le crochet de l'annuaire. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut cedric,
j'avais la cavalier avec l'ecarteur metallique double et j'avais tordu les ecarteurs manuellement pour bien eviter de pincer l'encoche,puis j'avais collé au double face de la chambre à air sur les ecarteurs et arrondi à la lime les aretes...... pour ne plus me blesser
dernièrement, j'ai voulu reprendre le classique pour la saison hivernale...et j'ai pris la soma... c'est vraiment bien comme palette, aucune modif à faire... et pas de bobo _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement j'ai la mauvaise habitude de relâcher l'annulaire, c'est un point que je travaille et qui peut provoquer le pivotement de la palette et donc l'appui sur l'index. Je vais essayer de protéger la palette actuelle et de bien tenir la corde, et puis j'essaierai la Soma la prochaine fois ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Tu peux, si tu es bricoleur "greffer" un crochet sur ta cavalier pour l'annulaire.  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
J'avais le même problème, un coup de lime à ongle pour arrondir certains angles et le problème ne se pose plus.
Concernant l'épaississement de la cale pour éviter le pincement de l'encoche, cela est souvent une mauvaise solution.
Le pincement de l'encoche, quant cela ne vient pas d'une rotation de la main ou d'un passage de cliker par contraction des doigts, vient d'une prise de corde un peu trop sur le bouts des doigts et en fin de traction l'angle de la corde provoque un rapprochement de l'index et du majeur ce qui pince l'encoche, et dans ce cas l'épaississement de la cale provoque l'effet contraire.
La cale se trouve au niveau de la deuxième phalange et si la corde se trouve à la bonne place (dans la jointure de 2ème et 3ème phalange), cela ne provoque pas de pincement. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
ou passer par du compeed (chez tous les bons pharmaciens) ? Il y en a en toutes tailles. Perso j'en ai sur mon décocheur à un endroit pour un meilleur "grip", et ça ne pose pas de problème d'épaisseur. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ta traction ne doit pas être horizontale.... donc débrouille toi pour ne plus avoir mal ce qui signifiera que ta traction est bonne, vérifie à l'aide d'un miroir c'est super
puis passe à la soma, si tu as mal dans le creux de la main c'est que ta main se déforme durant la traction et qu'elle n'est plus dans le même plan que ton bras.... lorsque tu n'auras plus mal c'est que tout sera aligné... je ne sais pas si tu feras plus de points mais tu seras tout aligné impec comme il faut !!!  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de recevoir une nouvelle palette fabriquée par ACO, vraiment super équivalant SOMA 3 fois moins cher(10€) _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Je vais travailler l'horizontalité de la traction à la prochaine séance, mais ça doit dater car j'ai toujours eu cette blessure. Quant à la palette j'ai déjà arrondi et protégé au max les anciens écarteurs de doigts, donc je doute que ce soit la solution. Le contact doit créer une pression trop forte, il me faut changer la palette ou la position.
Peut être essayer une autre palette aidera, mais je vais commencer par étudier le mouvement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cyril82 niveau 2
|
|
|
j'ai une palette ACO je la trouve très bien, faut dire aussi que j'en ai pas utilisé d'autres, mais pour 10€ ça vaut le coup de l'essayer |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
Écarteur type Soma sur une cavalier ;) _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | ta traction ne doit pas être horizontale.... donc débrouille toi pour ne plus avoir mal ce qui signifiera que ta traction est bonne |
+1
J'avais le même souci ( la marque de l'écarteur était carrément imprimée dans le doigt ).
J'ai retravaillé le geste. Maintenant c'est sans problème et même le vol de mes flèches s'en trouve nettement amélioré.
Par contre, de temps en temps quand j'arrive au niveau du visage lors de la traction, je me fais des petites écorchures au menton avec la cale que j'ai placé au plus haut. Encore un truc à travailler... on en sort jamais, mais on s'améliore à chaque fois un petit peu ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
mix a écrit: | Écarteur type Soma sur une cavalier ;) |
Alors ça, c'est une bonne idée !!! Je viens de revenir sur ma Cavalier car la Soma ne me convient plus. Un test à faire ! |
|
|
 |
mix Designer Age: 41
|
|
|
J'ai trafiqué une Cavalier avec plusieurs mélanges, dont un écarteur de doigts de la palette A&F. Il faut pas avoir peur d'essayer différentes combinaisons  _________________ “ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ” |
|
|
 |
|