Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Ce qui correspond le mieux à un archer n'est pas forcément le cas de son voisin.
Vousa vez assez bien cadré le sujet dans les étapes au-dessus.
Maintannt à très haut niveau, le choix des objectifs année sont à prendre en compte, si les sélec fita arrivent vite, il semble sage de rester en X10 ou ACE ou équiivalent...
Toujours pas de sectarisme pour le choix de tubes pour moi! J'aime assez les flèches rapides encore faut-il qu'elles soient bien utilisées techniquement et ça c'est un travail d'hiver principalement  |
+1 ! c'est avant tou un choix personnel mais il faut tester pour le voir ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | pierrolet a écrit: | J'apprécie beaucoup cette théorie qui me semble logique. Mais est ce valable aussi en compound? |
Sans avoir été un grand tireur à poulies, je pense que c'est surtout valable pour le classique car la zone de réussite
est beaucoup plus grande et la décoche manuelle ralentie beaucoup la flèche lorsqu'elle n'est pas parfaite (ou régulière).
Il est raisonnable de tirer un tube d'un diamètre maxi 9.3 alu ou carbone d'ailleurs pour toucher le dix compound.
Je n'ai pas vu un seul pro américain en salle tirer autre chose qu'un fort diamètre. |
salut,
Je pense que cela vient aussi du fait que si je tire mes x10 en salle , après la première série je récupère mes tubes dans le mur
je connais des classiques qui tirent alu juste pour économiser leurs flèches carbone car suivant le type de ciblerie ,à la fin de la saison salle les tubes sont dans un sale états _________________ PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
crackers a écrit: | moulefrite a écrit: | crackers a écrit: |
je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.
|
Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS  |
Merci ! j'avais oublié son nom |
Pas de quoi, quand tu sais pas tu demandes on est là pour t'aider !!!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Oui pour la Nano mais le prix des Alu n'est pas le même. Et si cela n'ameliore pas le résultat, autant continuer avec les Alu c'est plus économique. |
|
|
 |
|
|
|
tof03100 a écrit: | une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
remettons les choses à leurs places |
575 (289/286) et 575 (288/287) se weekend pour ma premiere compet' de la saison.
d'après toi j'ai encore le droit de donner des conseils ? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pas sûr, t'as pas fait + 290 et moins de 580, c'est un peu léger
A moins de 590 tes conseils sont pas forcément bon
Mais bon 575 pour débuter  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | crackers a écrit: |
je sort au deuxième tour à la deuxième flèche de barrage 116 face à celui qui finit 3e.
|
Il s'appelle Yohan Gentil dit yoy pour les forumeurs d'IS  |
Presque bon, en fait c'est Yohan GENTY, avec un "Y" merci
C'est sur que c'est plus facile de se rappeler d'avoir sorti Jocelyn
Concernant les tubes utilisés, j'ai tiré plusieurs années avec des ACE, ce que j'aime c'est la précision de la flèche, la rapidité avec laquelle le tube part, c'est précis net et comme dit précédemment une flèche un peu arrachée accrochera tout de même un 9.
L'an dernier j'ai tiré alu, surtout pour des raisons budgétaires (moins de 150euros pour 20 tubes, rien à voir avec des ACE), les cibles à la salle d'entrainement sont très compactées et le carbone s'use très vite (16 tubes pour une saison env) et les objectifs n'étaient plus les même car j'avais moins le temps de m'entrainer.
Mais finalement avec une technique stable la perf était tout de même présente (pas loin de mes meilleures perf avec les ACE et avec moins d'entrainements) et en plus le tir étant plus "souple", ça économise le matos.
Du coup cette année je continue avec mes XX75 et pis c'est tellement beau une grosse alu qui va se coller dans le X... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Désolé yoy, c'était un lapsus révélateur "gentil" !!!!!
Ben moi sorti par jocelyn ou par yohan c'est pareil, c'est des très bons tous les deux  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
moulefrite a écrit: | Ben moi sorti par jocelyn ou par yohan c'est pareil, c'est des très bons tous les deux  |
+1
Non seulement très bons, mais en plus aussi sympas l'un que l'autre!
Quand je tirais classique, en général c'était alu en salle pour économiser les carbones pour l’extérieur. Si j'avais pu me prouver que je faisais + de points avec l'un ou l'autre type j'aurais tiré les tubes qui font le plus de point, mais c'était plutôt égal d'après mes tests. Sachant qu'on a tous des imperfections dans notre technique de tir, je me demande s'il n'y a pas tout simplement certaines techniques qui s'adaptent mieux aux alu et d'autres aux carbones.
Maintenant que je tire en poulies, il n'y a pas photo, c'est des grosses alu  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
tof03100 niveau 2
|
|
|
crackers a écrit: | tof03100 a écrit: | une moyenne de 290+290=580 hors j'ai regardé au classement national et surprise tu n'a jamais fais de scores à 580
remettons les choses à leurs places |
575 (289/286) et 575 (288/287) se weekend pour ma premiere compet' de la saison.
d'après toi j'ai encore le droit de donner des conseils ? | j'ai jamais dis que tu étais pas un très bon archer ,juste que 580 et 575 ce n'est pas pareil,c'est mon coté terre à terre,1+1=2 un point c tout |
|
|
 |
|