Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 L'hymne de la France ( La Marseillaise ) non sifflé !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 02-11-2010, 17:39
Répondre en citant

Qu'il est agréable d'entendre l'hymne de la France ( La Marseillaise) non-sifflé lors des "France" de tir à l'arc Applause
> Et si ce n'était pas le cas , qu'elle serait ta réaction ? d'oh! ... A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 02-11-2010, 18:26
Répondre en citant

Houla, sujet à polémique ... mais intéressant.

Il me semble que la différence est dans le genre des gens qui sont présents lors du chant de la Marseillaise.

Les supporters du tir à l'arc sont en grande majorité des "tireurs à l'arc" et sont contents pour leurs potes qui sont sur les podiums, alors que les "supporters" de foot sont en grande majorité ... des "supporters" de foot ... Néanmoins les vrais supporters de foot même non pratiquants ne sifflent pas, ils chantent ... mais quand on entend l'intensité des sifflets, on se demande s'il en reste beaucoup.

Ceci dit, même si quelques uns se mettaient à siffler la Marseillaise à un France de Tir à l'Arc, je ne suis pas sûr qu'ils le fassent bien longtemps ... J'en connais une paire qui sauterait du Podium pour distribuer des claques de cosaques ... une ou deux dents en moins et on a du mal à siffler.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 02-11-2010, 20:34
Répondre en citant

Ouais bien d'accord mais je parlerais plutôt de "baffe gauloise" pour commencer Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
ARCHERS DE BOLLENE

MessageMar 02-11-2010, 21:06
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Ouais bien d'accord mais je parlerais plutôt de "baffe gauloise" pour commencer Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

... ça le fait aussi ... Laughing nikel

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 02-11-2010, 23:12
Répondre en citant

cela fait partie des choses qui se respecte.on se doit de respecter notre hymne.
idfixHors ligneniveau 4
SCF
Arme(s): un arc

MessageMar 02-11-2010, 23:21
Répondre en citant

ouais enfin bon! Ça reste qu'un chant. Ne nous emballons pas... (idfix en mode "mettre de l'huile sur le feu") Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 02-11-2010, 23:33
Répondre en citant

idfix a écrit:
ouais enfin bon! Ça reste qu'un chant. Ne nous emballons pas... (idfix en mode "mettre de l'huile sur le feu") Laughing

que veut tu mon passé fait que j'ai du mal à être du coté qui ne respect pas notre hymne nationale.

idfixHors ligneniveau 4
SCF
Arme(s): un arc

MessageMer 03-11-2010, 0:30
Répondre en citant

oui je comprends. Mais tous ne partageons pas le même passé même si nous partageons un même pays et des mêmes valeurs de notre République (fraternité...) pour autant l'hymne ne reprend pas ces valeurs et exhorte à la vengeance. Ceci dit je respecte l'hymne car j'ai été élevée dans ce respect de la Marseillaise. Après ils peuvent siffler ce chant cela ne m'atteint pas. Plus on porte attention à une provocation plus ils s'en servent. Ce qui était un phénomène marginal au départ se révèle aujourd'hui par son ampleur : de plus en plus on siffle les hymnes nationaux. Après il n'empêche qu'une paire de baffe peut être plus "pédagogique" parfois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageMer 03-11-2010, 1:30
Répondre en citant

sans être mauvaise langue, je dirais que la majeure partie de ceux qui sifflent sont incapables de réciter plus d'un couplet de la Marseillaise (qui de mémoire en compte 14). Alors, la profondeur de l'esprit de vengeance des paroles, ... hum c'est du genre "fait de l'écho dans un crâne vide" Laughing
MTK_FUeLHors ligneniveau 4
Arme(s): Radian FTW !

MessageMer 03-11-2010, 8:48
Répondre en citant

c'était la marseillaise ou la chanteuse bidon qui était sifflée ? (ce que j'en ai vu aux infos etc, elle chantait supra mal ...)
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageMer 03-11-2010, 9:00
Répondre en citant

MTK_FUeL a écrit:
c'était la marseillaise ou la chanteuse bidon qui était sifflée ? (ce que j'en ai vu aux infos etc, elle chantait supra mal ...)

Dans les deux cas c'est un bon gros manque de respect qu'un minimum d'éducation en étant enfant aurait pu corriger....
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 03-11-2010, 9:10
Répondre en citant

+ 1 Applause Applause
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMer 03-11-2010, 10:43
Répondre en citant

Le constat est que vous sitez toutes et tous comme référence ce "sport de combat" qu'est le football ! d'oh! .
Mais dans ces mêmes stades lors de rencontres internationales de rugby , d'athlétisme et même de tir à l'arc ,
ce phénomène ne se produit pas , étrange non ? (et heureusement);

> Mais tout n'est pas parfait dans notre sport (t.a.a) d'oh! d'oh! d'oh!
lors de C.F. de nombreuses têtes restent couvertes de leur couvre-chef pendant l'hymne national !...
Pendant que d'autres , continuent leurs récits détaillés de leur journée de tir ...
Mais dans la grande majorité ,nombreux sont ceux qui le respectent en le chantant (même faux...) !
Quant à l'apprentissage des paroles et de ses 14 couplets , là ; c'est une autre révolution ... d'oh!
(p.s.) Pourvu que l'hymne soit respecté lors de nos "France" , sinon comment réagierais-je ??? violent d'oh! ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ARCHERS DE BOLLENE

MessageMer 03-11-2010, 10:46
Répondre en citant

lexop a écrit:
MTK_FUeL a écrit:

Dans les deux cas c'est un bon gros manque de respect qu'un minimum d'éducation en étant enfant aurait pu corriger....

Ouais ... l'éducation ... un autre sujet à polémiques plus qu'intéressant. Il est clair qu'aujourd'hui, ce n'est plus une priorité.

J'ai été très surpris quand une maîtresse de maternelle de mon premier petit disait en réunion de parents d'élèves qu'il fallait laisser les enfants se faire un peu tout seul, afin qu'ils apprennent par eux même les valeurs et la vie en groupe; il ne fallait surtout pas les toucher ... La même qui pleurnichait sur l'épaule d'une maman copine à elle en fin de réunion que sa fille de 16 ans depuis plusieurs années lui parlait mal et faisait les 400 coups et la reniait et lui manquait de respect du lever au coucher.

De plus comment peut-on contrôler ses propres gamins quand au collège et au lycée où ils passent la moitié de leur temps, on laisse tout faire et qu'un prof se fait sanctionner quand il veut ne serait-ce qu'imposer le silence, l'assiduité, le sérieux dans sa classe.

Sans rentrer dans le "c'était mieux avant", il me semble que quand j'étais petit, lorsque je faisais l'andouille, mes parents était assez vite au courant par l'intermédiaire des voisins ou autres.
Les adultes se sentaient plus concernés par le comportement des jeunes et surtout plus réceptifs quand on venant leur signaler les agissements de leurs jeunes. Nous n'avions pas ce sentiment d'impunité, nous n'avions pas l'impression d'être plus important que ça, on se faisait remettre à notre place au moindre écart.
Mon gamin qui jouait au ballon contre le mur de la maison d'une mémé a subit une explication bienveillante de ma part du pourquoi la mémé était gênée pas les coups raisonnant dans sa maison ... il n'a recommencé qu'une fois ... l'explication bienveillante n'avait apparemment pas été convaincante, la seconde explication n'a pas été aussi sympathique.
Il a 20 ans aujourd'hui, on en parle encore, surtout quand il voit des mômes le faire, ça le démange d'aller leur expliquer ... lol.

Je pense qu'on est vraiment dans la mouise quand je vois le comportement de beaucoup de ces jeunes désœuvrés, provocateurs dans leurs regards, leurs propos anti tout, dans leur comportement routiers ... bref, je suis en train de basculer dans l'âge où on va me reprocher d'être un vieux c.. , mais je sais faire la différence de comportement entre les jeunes d'aujourd'hui et ceux d'hier; pour info, chaque année depuis 28 ans je fais correcteur d'une épreuve de BEP dans un lycée technique (le même) et je vois la dérive inquiétante... (je travaille dans l'industrie).

klaki
ANC

MessageMer 03-11-2010, 13:07
Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: