Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai commencé le tir en septembre.
Pour l'instant je m'entraine 2 fois par semaine : 1 fois en cours, et l'autre en tir libre.
J'hésite à venir un jour de plus en tir libre.
Est ce raisonnable pour une débutante, ou vaut il mieux se limiter à 2 séances ? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
tu as 21 ans donc pas de soucis pour faire un peu plus d'entrainement.... si tu en as envie, si cela te fait plaisir et si ton matériel est adapté.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Et avoir l'oeil de l’entraîneur pas loin qui te permettra de te corriger si besoin de temps en temps.
Lorsque l'on est seul(e) et débutant(e), on a tendance à se "déformer" et oublier la technique. |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | tu as 21 ans donc pas de soucis pour faire un peu plus d'entrainement.... si tu en as envie, si cela te fait plaisir et si ton matériel est adapté.... |
Heu, j'en ai 10 de plus
Et pour le matériel, j'utilise uniquement celui du club , et ca me convient parfaitement pour le moment  |
|
|
 |
|
|
|
Will14 a écrit: | Et avoir l'oeil de l’entraîneur pas loin qui te permettra de te corriger si besoin de temps en temps.
Lorsque l'on est seul(e) et débutant(e), on a tendance à se "déformer" et oublier la technique. |
Oui il y a toujours de monde autour, et pour mon plus grand bonheur de débutante, ils ne sont pas avares de conseil.
Mais c'est vrai que c'est ma crainte de prendre des défauts, alors j'essaie de m'appliquer |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
erzebeth a écrit: | J'ai commencé le tir en septembre.
Pour l'instant je m'entraine 2 fois par semaine : 1 fois en cours, et l'autre en tir libre.
Est ce raisonnable pour une débutante, ou vaut il mieux se limiter à 2 séances ? |
C'est à ton entraineur qu'il faut poser cette question. C'est le seul à pouvoir te dire si tu peux passer 2 entrainements par semaines sans encadrement sans avoir de dégradation de ta technique. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Leito a écrit: | erzebeth a écrit: | J'ai commencé le tir en septembre.
C'est à ton entraineur qu'il faut poser cette question. C'est le seul à pouvoir te dire si tu peux passer 2 entrainements par semaines sans encadrement sans avoir de dégradation de ta technique. |
Ce n'est pas faux Leito mais je pense que si elle en a la possibilité et l'envie, elle doit le faire car abondance ne nuit pas !!!!
Là où il faut être prudent pour ne pas avoir de dégradation de la technique c'est que ce séances dites libres doivent être effectivement cadrées avec l'entraineur auparavant pour établir un programme qui puisse être réalisé seul, une chose à travailler par exemple !!
Donc une semi liberté  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Heu, j'en ai 10 de plus
|
qui a volé mes lunettes? lol
et tout le monde a des défauts !!! c'est tout le charme du tir à l'arc , tu n'auras jamais fini d'apprendre.
bons entrainementsssss _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Heu, j'en ai 10 de plus
|
qui a volé mes lunettes? lol
et tout le monde a des défauts !!! c'est tout le charme du tir à l'arc , tu n'auras jamais fini d'apprendre.
bons entrainementsssss |
ce n'est pas un défaut d'avoir 57 ans (lol) juste quelques problèmes occulaires dus à l'âge (désolé, pardon !!)  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En débutant dans l'étape 1, je pense qu'il vaut mieux se limiter et se concentrer sur la technique.
A la rigueur faire des exercices spécifique au niveau musculaire. Les exercices d'échauffement et de relaxations par exemple.
Je te conseille les petits fascicules 2 et 5 sur le site de la ffta : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/centre-45.htm
Demande à ton entraineur des exercices à faire. |
|
|
 |
|