Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous poser la question suivante :
> Sur un mandat , doit-on rendre obligatoire le passeport ou non ? ( comme la licence)
En regardant plusieurs mandats de différentes ligues , c'est la "jungle" !
Quel est le point de réglement , s'il existe ?
D'avance merci ... A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
le passeport est obligatoire si l'on se réfère aux règlements mais il ne sert plus à rien donc il tombe doucement en désuétude.... jusqu'au jour où nos dirigeants le remettront au gout du jour. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
si je dis pas de bêtise, c'est une demande du ministère de la jeunesse et des sports.
Tous les sports agréés doivent en avoir un.
Mais comme chez nous seule la licence est utile _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Dans ma jeunesse quand j'ai fait du judo on avait une licence et un passeport. Le passeport servait pour enregistrer les résultats en compétition il me semble et notamment pour le passage de la ceinture noir (nombre de points obligatoire).
De nos jours un passeport c'est un peut inutile quand on a un site internet qui centralise toutes les données. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le règlement est clair,
il faut la licence et le passeport,
mais comme effectivement, le passeport n'a plus grande utilisé (avant il y avait les qualifs de notées dessus, mais comme il n'y a plus de qualif hormis pour le beursault), je ne connais aucun organisateur qui refuserait un archer en possession de sa licence seulement.
de mémoire, P.lesmele (arbitre de l'IDF )avait expliqué cela mieux que moi) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Effectivement le passeport est devenu obsolète et devrait être remplacé dans le futur. Pour l'instant, phase de latence!  |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
J'espère bien qu'il ne sera jamais obligatoire, vu que je n'ai jamais eu de passeport ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Moi j'en ai un mais je me demande à quoi il sert ?
J'ai changé 2 fois de club, et j'ai demandé à ce que les présidents signent dessus les transferts, ils ne l'ont jamais fait, ni euenvie.
"L'intranet suffit"...
Et quand j'y étais, un seul des 2 a bien voulu signer mes flèches et résultats... l'autre j'ai demandé 20 fois..." Oui, oui, plus tard..."
Plus tard, donc, je n'y suis plus: génial... je me traine un truc qui sert à rien, n'est même pas validé sérieusement... à moins d'en faire un nouveau à chaque club... on a pas fini de rire _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
ACER niveau 3
|
|
|
ellen a écrit: | le passeport est obligatoire si l'on se réfère aux règlements mais il ne sert plus à rien donc il tombe doucement en désuétude.... jusqu'au jour où nos dirigeants le remettront au gout du jour. |
Sauf qu'hier à l'inscription d'un cadet l'arbitre principal m'a demandé à ce que l'autorisation d'intervention chirurgicale pour les mineurs soit signée par les parents ...
Le jeune a pu tirer mais certains arbitres ne seraient pas forcément si conciliant, alors ... |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Citation: | Sauf qu'hier à l'inscription d'un cadet l'arbitre principal m'a demandé à ce que l'autorisation d'intervention chirurgicale pour les mineurs soit signée par les parents ...
Le jeune a pu tirer mais certains arbitres ne seraient pas forcément si conciliant, alors ... |
Est ce le role de l'arbitre
Si oui on est pas sorti, car j'en connais peu qui ont cette autorisation signée des parents!
Il me semble que ce serait plus du ressort du président du club avant de faire participer un mineur à une compétition? et encore!!!!!!!!
Est ce obligatoire d'avoir l'accord ou le désaccord des parents pour la compet car cela n'est nécessaire quand cas d'intervention chirurgicale. Je pense que dans un tel cas on devrais pouvoir avoir averti les parents de la situation. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
ACER a écrit: | ellen a écrit: | le passeport est obligatoire si l'on se réfère aux règlements mais il ne sert plus à rien donc il tombe doucement en désuétude.... jusqu'au jour où nos dirigeants le remettront au gout du jour. |
Sauf qu'hier à l'inscription d'un cadet l'arbitre principal m'a demandé à ce que l'autorisation d'intervention chirurgicale pour les mineurs soit signée par les parents ...
Alors là c'est du grand n'importe quoi
Demande à l'arbitre de te trouver cet article dans sa Bible.
et il refuse le cadet qui rentre chez lui et se fait bousculer par une auto.
Là l'arbitre est mal, trés trés mal..... _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
ACER niveau 3
|
|
|
Vous fâchez pas ! je n'ai rapporté que les faits, rien que les faits !!!!!!!!!!!
L'arbitre qui prenait et pointait les inscriptions au greffe m'a simplement fait voir que c'est écrit noir sur blanc à la page 9 du passeport ... |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que c'est une précaution que doit prendre le Président du club auquel appartient le jeune,(et encore là il y aurait de quoi débattre des lustres sur cette autorisation) mais l'arbitre n'a PAS à l'exiger.
C'est comme si l'arbitre demandait la présentation du certificat médical alors qu'il y a le OUI sur la licence. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
en cas d'accident on ne regarde pas le passeport on appel les pompiers c'est plus efficace  |
|
|
 |
|
|
|
Surtout que la loi Kouchner de 2002 est entrée en vigueur! _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|