Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjilourson niveau 3Age: 35 Cachy Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour à toute la communauté !
J'aimerais avoir des infos sur cet arc : le greenhorn xl-ent
spec : Hauteur de corde: 7.1/2
De poupée à poupée: 104 cm
Allonge: 66 à 76 cm
Poids: 40/45/50/55/60/65/70
Vitesse IBO: 327 pieds/seconde
Let-off réglable: 65% ou 75%
Parce que j'ai cherché des avis sur cet arc mais n'ai rien trouvé
Je voulais donc savoir les ressentis sur la bête (notamment pour une utilisation Fita et salle) , si elle est dispo en france et un avis sur la marque greenhorn en général.
Voila, voila. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
non
pas tre green horn en region parisienne
pas distribué
et ça ressemble à un modo de chez PSE
autant prendre un PSE _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
benjilourson niveau 3Age: 35 Cachy Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | autant prendre un PSE |
oui peut-être mais pourquoi ?
soit plus clair parce que les réponses type "non, pas bien, pas vendu dans le coin " niveau argument je suis sur que tu peux faire mieux puisque j'ai crus comprendre que tu connaissait pas mal de chose en voyant tes autres réponses sur le forum. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
GREEN HORN fait partie de ces ''vieilles'' marques européennes qui ont connu leur heure de gloire en proposant d'excellents matériels à une époque où la concurrence n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Quand j'ai acheté mon premier arc au début des années 80, GREEN HORN offrait un bien meilleur rapport qualité/prix que HOYT à l'époque.
Ce ''bon vieux temps'' est maintenant derrière nous, et GREEN HORN ( qui a connu entre temps un parcours un peu agité ) ne pèse plus très lourd face au rouleau compresseur des géants US ou asiatiques. On pourrait dire la même chose pour SPIGARELLI, BERNARDINI, MERLIN ou d'autres... On peut le regretter, mais c'est la dure réalité commerciale !
Effectivement à ma connaissance, GREEN HORN n'a plus de distributeur en France, ce qui n'arrange pas la diffusion de ses arcs. Il est toutefois possible que certains magasins puissent se les procurer sur commande, mais il faut chercher... où le commander directement en Belgique.
En plus, vu leur production limitée, ces arcs sont chers ( 995 € pour le XL ). Mais si on veut se distinguer et ''tirer différent'' des éternels HOYT, MATHEWS ou PSE, pourquoi pas ? _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et en plus en Belgique il faut faire le distinguo entre les wallons et les flamands (ou plutôt les francophones et les flaminguants/néerlandophone). Je sais pas si tu as suivi mai au JT il n'y a pas si longtemps, on parlait de scission de la Belgique... Donc si c'est une boite située en Flandre, naturellement elle va pas distribuer en France, mais plutôt en Hollande, Danemark, Allemagne, Angleterre, etc...
Là : http://archery.ixpesports.nl/contents/nl/d1108.html tu peux le commander en Hollande (conseil : anglais ou allemand obligatoire si tu veux recevoir quelque chose).
http://tm.tjijri.com/blog/?i=1244324634 ici un tireur en décoche manuelle.
http://www.ecoolarchery.be/Compound/index.cgi?p=CP0001 A cette adresse tu as le tel et le mail de Jean-Michel Piquet et c'est a Gosselies, comme c'est coté wallon peut être cause t-il Français ?
A mon avis, si tu veux plus de retour d'expérience il faudra plus chercher sur les forums en allemand ou anglais. |
|
|
 |
rocky niveau 3Age: 54 ghlin Arme(s): hoyt vantage
|
|
|
 |
chrystef niveau 3Age: 53 Arme(s): Poulies
|
|
|