Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 [CL] winex helixe ou nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageSam 06-11-2010, 22:44
Répondre en citant

bonjour,

voila je vous le demande quel sont les avantage et les inconvenien des ces poignée
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 07-11-2010, 1:24
Répondre en citant

Si tu n'es pas regardant sur la couleur, tu trouveras peut être une Helix neuve pour 300€. A mon avis c'est un bon plan pour une poignée de 25" haut de gamme.
La winex 300-350€ : comme elle n'est pas en fin de série, tu auras le choix de la couleur.
La Nexus est souvent vendue trop chère pour une fin de série, il y a peut être encore trop de stock.
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageDim 07-11-2010, 8:45
Répondre en citant

Pour la Nexus il y a le modèle 2010, mais je suppose qu'il y a encore des 2009 à prix plus intéressant.
Perso je tire avec la nexus et l'ortho grip(barebow) que du bonheur car ça me tombe pile dans la main, je t'avoue que je n'ai rien essayer d'autre comme poignée dans cette gamme, car quand je l'ai eue en main ça a tilté de suite.
Je trouve que c'est une poignée confortable et sans vibrations.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageDim 07-11-2010, 9:22
Répondre en citant

ce sont des poignées haut de gamme. donc à tester pour sentir celle qui convient le mieux en main. Je trouve la Helix mieux équilibrée en main que la nexus, mais ca reste une sensation personnelle.

A savoir que la Helix ne passe pas en catégorie bare bow : inconvénient mineur pour moi, mais majeur pour certains Wink
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 07-11-2010, 10:30
Répondre en citant

Winnex : model haut de gamme de win&win digne replacent de la winnex 1 ( exactement la meme sans les insert carbone )
qui dit win&win dit un seul grip possible donc soit il est fait pour toi soi si tu est bricolo tu peu le personalisé ( perso moi le w&w est parfait ! );

cette poignée est vice championne du monde FITA a 70m c est dire le potentiel!!
seul incovegnant , les poignée sont peinte , contrairement au hoyt qui son anodisée!

Helix : plusieurs grip disponible , anodisée , haut de gamme hoyt d il y a quelque année .
présence d un pont en alu a l arrière qui la red extrêmement rigide et équilibrée
petit plus , le damper de poignée sous le grip

Nexus : c est plus ou moin la version light de l Helix , structurellement et caractéristique la meme sans le fameux pont en alu .

mais win&win / Hoyt c est 2 ecole .... des gens ne jurent que par l un ou l autre

question de gout! mais pour ma part ces poignée niveau performance ce valent largement! ( pour ma par je tir winnex NX Xpert donc une preferance pour la winnex ^^' )

MessageDim 07-11-2010, 10:44
Répondre en citant

j'entend beaucoup de chause bien sur la helix mon archerie a encore toute les couleur et la winex a l'air pas mal mais comme entendu pas d'autre grip je vais a l'archerie et je teste sa demain merci a tous.

MessageDim 07-11-2010, 20:02
Répondre en citant

voila mon choix est arreter je vais predre une nexus 25" mais quel repose fleche et bouton berger puige predre (je revend ma poigne
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 07-11-2010, 20:09
Répondre en citant

La wilux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageDim 07-11-2010, 21:04
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
voila mon choix est arrêter je vais prendre une nexus 25" mais quel repose fleche et bouton berger puige predre (je revend ma poigne

Pour le repose flèche, je n'ai rien trouvé d'aussi bien que le SHIBUYA, je le trouve très bien. Il est robuste et c'est ce qu'on lui demande. Tu as quelques posts sur le forum sur ce modèle.
Pour le berger, je me suis offert un BEITER il y a peu, c'est vrai que c'est un vrai bonheur. On peut le trouver cher, mais quand on reçoit la boite on oublie vite le prix tellement le nombres d'accessoires est important. Je le trouve également très robuste et tu sens qu'il ne peut rien arrivé au berger si il est correctement serré.

Après, il reste tout de même à 90€, qui n'est pas un somme modique, je peux donc également te conseiller le AS Compétition ou encore le SHIBUYA, ces deux modèles sont également de bons BB.

jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 07-11-2010, 21:19
Répondre en citant

Un truc qui serait bien aussi, par respect envers ceux qui prennent le temps de te répondre, ça serait que tu prennes le temps de mettre de la ponctuation dans tes messages (les virgules, les points, ...) et que tu fasses attention aux fautes d’orthographes...

Parce que là ce que tu écris, ça pique un peu les yeux... Shocked
Il n'y a pas d'âge pour bien faire, ou au moins essayer Wink

MessageDim 07-11-2010, 21:20
Répondre en citant

ok, pas de probleme. Embarassed Embarassed Embarassed
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageDim 07-11-2010, 21:40
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
ok, pas de probleme. Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à toi Very Happy

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageDim 07-11-2010, 22:42
Répondre en citant

Alors à l'usage, le shibuya est un peut "chiant" à régler avec la vis à l'arrière. En plus le trou du berger est juste-juste donc je conseille de sortir le berger au max et de coller ensuite le RF. Il faudra sans doute limer un peut le trou du RF pour faire passer le berger.

Finalement je préfère le SF Carbon, plus gros, plus simple à régler et à poser.
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 07-11-2010, 23:13
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Alors à l'usage, le shibuya est un peut "chiant" à régler avec la vis à l'arrière. En plus le trou du berger est juste-juste donc je conseille de sortir le berger au max et de coller ensuite le RF. Il faudra sans doute limer un peut le trou du RF pour faire passer le berger.

Finalement je préfère le SF Carbon, plus gros, plus simple à régler et à poser.

il n'y a que 2/10ème de millimètre d'écart, et si le corps du BB ne sort pas trop de la poignée, ce n'est même pas la peine de limer. Wink Wink
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 07-11-2010, 23:26
Répondre en citant

jmp a écrit:
Un truc qui serait bien aussi, par respect envers ceux qui prennent le temps de te répondre, ça serait que tu prennes le temps de mettre de la ponctuation dans tes messages (les virgules, les points, ...) et que tu fasses attention aux fautes d’orthographes...

Parce que là ce que tu écris, ça pique un peu les yeux... Shocked
Il n'y a pas d'âge pour bien faire, ou au moins essayer Wink

+1

Déjà que les modos passent beaucoup de temps à faire le ménage des spams et autres bots pour garder un forum lisible, faudrait pas, qu'en plus, ils perdent du temps avec ceux qui pensent en gagner en écrivant n'importe comment. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: