Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Stabilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThibOHors ligneniveau 2
Saint Brice sous forêt

MessageLun 08-11-2010, 22:42
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir quel est la bonne longueur des stabilisateurs? comment choisir ses stabilisateurs? Faut-il prendre des v-bar?

Merci d'avance pour vos réponses
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2010, 23:39
Répondre en citant

Pour la longueur je croîs que plus c'est long, plus c'est stable ! (et plus c'est lourd, plus c'est stable aussi ..) Je crois aussi que normalement il faut prendre une stab un peu plus longue que son allonge .. (si tu as 30 d'allonge.., prend une 31 ..)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-11-2010, 0:06
Répondre en citant

la bonne longueur d une stab y en a pas, y a pas de regles precises, la seule chose c est que cela absorbe les vibrations tout en evitant trop le torque
il t as dit quoi le champion de france??????
apres avec ou sans v bar Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
faut essayer

( c est chiant des reponses comme ça hein???????mais c est vrai)))

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matthieu RHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies / classique

MessageMar 09-11-2010, 9:08
Répondre en citant

+1
ThibOHors ligneniveau 2
Saint Brice sous forêt

MessageMar 09-11-2010, 10:11
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

et Lazouille, le champion de France fait du poulie et moi du classique, donc quand on parle, on parle du poulies sachant qu'ils a connu les premier arcs mécanique de précision.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 09-11-2010, 13:19
Répondre en citant

bin pour un classique c est encore moins complique
soul stabilizer from kaya
et faut le preciser le classique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMar 09-11-2010, 13:53
Répondre en citant

Thibo ne demande pas quel modèle prendre mais quelle longueur.

Comment disait Lazouille, on ne peut pas te répondre comme ca, il faut que tu aille essayer en archerie. Néanmoins il y a des choses à connaitre pour savoir dans quel sens aller.
Avoir une stab plus longue permet de rajouter moins de poids au bout de la stab pour un même effet (limiter l'incidence du torque).
Pour les v bar, comme il faut garder un bon équilibre entre la masse de l'arc et sa puissance, parfois il faudrait rajouter trop de masse à l'avant de la stab. Les latéraux permettent donc de rajouter de la masse sans que tout soit à l'avant. Ça complète également la perche dans son effet contre le torque et ca permet de garder l'arc droit un peu plus facilement (c'est un peu la même chose qu'un équilibriste sur son câble et sa grande perche pour se tenir plus facilement droit).

Donc à toi de voir déjà quel masse tu peux rajouter sur ton arc en mettant une stab pour avoir un bon équilibre et vois ensuite comment répartir tout ça. En sachant que le centre de gravité de l'arc doit de trouver à la fois un peu en avant et un peu en dessous du point de pression de la main dans le grip.

ThibOHors ligneniveau 2
Saint Brice sous forêt

MessageMar 09-11-2010, 14:05
Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses,

J'irai voir et demandé également conseil dans une archerie. "France archerie" puisque je suis a coté.

PS: J'avais oublier de vous dire aussi que ma poignée est une W&W TF Apecs, donc le torque est déjà un peu diminuer.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 09-11-2010, 14:39
Répondre en citant

Pour un arc à poulie c'est différent mais puisque tu tires classique, je vais rester dans le sujet ...

stab frontal de 28-31"
tige d'extension 5-7"
v-bar 0X90
tige de v-bar 10-14"
Leito
Rédacteur

MessageMar 09-11-2010, 16:01
Répondre en citant

ThibO a écrit:
Merci encore pour vos réponses,

J'irai voir et demandé également conseil dans une archerie. "France archerie" puisque je suis a coté.

PS: J'avais oublier de vous dire aussi que ma poignée est une W&W TF Apecs, donc le torque est déjà un peu diminuer.

Oué alors le TFS de la TF Apecs est là pour réduire le torque causé par le mouvement latéral de la corde. Le système a une portée à la mesure du phénomène : faible. Donc le torque provoqué par un mauvais placement de main d'arc restera le même, le TFS n'arrivera pas à le réduire.

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2010, 19:26
Répondre en citant

Par expérience, les ETR ont déconseillés une stab trop longue (c'est ce qu'à dit mon entraineur).

Pour un arc de 68" j'ai un central de 28", vbar 40° + latéraux de 10" + 3 AIM. Au début je n'ai utilisé que le central que j'ai chargé avec des masses intermédiaires + AIM. j'ai pas encore réussi à trouver un bon équilibre avec l'extension.

Ce qui est marrant, c'est que en stage archer on a fait essayer différentes configurations aux archers et sans extension souvent l'arc répond mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: