Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian42
|
|
|
Bonjour à tous. je souhaite commencer le tir à l'arc que j'ai découvert il y a quelques années. J'ai l'intention d'acheter mon arc à poulies mais il y a quelques questions qui me turlupinent. Par exemple, il y a la puissance et l'allonge. je mesure 1m83 et suis plutôt "costaud". Comment savoir ma puissance et calculer mon allonge ?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Aller dans une archerie pour faire mesurer ton allonge et pour la puissance, jusqu'à 60 livres si tu veux participer à des concours. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
christian42 a écrit: | Bonjour à tous. je souhaite commencer le tir à l'arc que j'ai découvert il y a quelques années. J'ai l'intention d'acheter mon arc à poulies mais il y a quelques questions qui me turlupinent. Par exemple, il y a la puissance et l'allonge. je mesure 1m83 et suis plutôt "costaud". Comment savoir ma puissance et calculer mon allonge ?
Merci de vos réponses. |
Salut Christian....
Déjà , avant d'acheter la première chose est d'aller dans un club, ou tu apprendras les bases.......
C'est primordiale, déjà pour ne pas se blesser avec un arc trop puissant, un arc ou tu aura trop ou pas assez d'allonge........
il y a trop d'archers qui achètent sur un coup de tête du matos et qui se rendent compte assez rapidement que celui ci n'est pas adapté...........
un exemple concret: certains modèles se vendent à allonge fixe, si tu n'est pas certain de ton allonge , allez je te donne 90% de chance de te planter et d'être obligé de changer des modules......
donc mon conseil, fais le tour des club de ta région, tu trouveras les adresses en consultant le site de la fédé: www.ffta.fr
Orientes toi vers un club ou il y a des archers compound bien sur, si tu n'a que des "classique ce sera un peu plus compliqué, en fin c'est mon avis .. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
que dire de plus que l'ami nico45 ?
ce n'est que du bon sens  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Calcul de l'allonge.
1/ Etendre les bras (en croix) mesurer bout des doigts bouts de doigts prendre 40% de la valeur et diviser par 2,54"
Exemple: longueur des bras 172cm
40%=68.8 / 2.54= 27" d"allonge.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
christian42
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Calcul de l'allonge.
1/ Etendre les bras (en croix) mesurer bout des doigts bouts de doigts prendre 40% de la valeur et diviser par 2,54"
 |
Merci beaucoup pour cet échange !  |
|
|
 |
alphamax35 le même depuit 86 Arme(s): roulettes
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Calcul de l'allonge.
 |
et aprés tu prends la racine carré de l' hypotenus entre ton cervaux et tes pied !!!
il faut arrèté avec ces calcules, fais appels à une personne qui pourat t' aider à trouver ton allonge en 1, les bases de l' arc à poulies en 2 et aprés à toi de savoir ce que tu veux comme arc. Pour la puissance commence résonablement
bon courrage |
|
|
 |
|