Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
[reglement] Benjamins minimes poulies.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 15-11-2010, 12:03
Répondre en citant

Cette disposition était déjà présente dans le manuel édition juillet 2010.
Donc je ne voit pas en quoi cela est un scoop.
Il y avait juste eu une interrogation dans une CNA, mais les CNA ne sont pas les règlements.
Tant qu'une disposition souhaitée par la CNA n'a pas fait l'objet d'une modification dans le manuel des arbitres, elle n'est pas applicable.

Depuis le début de la saison j'ai arbitrer 3 concours, et à chaque fois il y avait au moins 1 minimes poulies. Il a tiré sur trispot de 40.

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 15-11-2010, 12:24
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , la saison salle 2011 est commencée depuis plusieurs semaines , et les organisateurs restent dans un flou concernant le classement des benjamins/minimes/cadets en juniors puis deux catégories (cadets en juniors et benjamins en minimes) puis tailles de blasons 60 et tri-spots de 40 !
Sans déc' , avouez que l'imbroglio est de taille !
J'ai posé la question à des arbitres qui m'ont répondus : "Quel bordel , depuis Septembre ils nous pondent toutes les semaines des réglements qui annulent les autres puis qui reviennent pour rechanger , je n'y comprend plus rien" ! (Dixit);

N'est-ce pas trop tard en Oct/Nov. pour changer des réglements salle ?
Pensez à la base (archers, arbitres et organisateurs ! ) ... A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PTQ47Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Poulies

MessageLun 15-11-2010, 14:51
Répondre en citant

moron a écrit:
Salut à toutes et tous , la saison salle 2011 est commencée depuis plusieurs semaines , et les organisateurs restent dans un flou concernant le classement des benjamins/minimes/cadets en juniors puis deux catégories (cadets en juniors et benjamins en minimes) puis tailles de blasons 60 et tri-spots de 40 !
Sans déc' , avouez que l'imbroglio est de taille !
J'ai posé la question à des arbitres qui m'ont répondus : "Quel bordel , depuis Septembre ils nous pondent toutes les semaines des réglements qui annulent les autres puis qui reviennent pour rechanger , je n'y comprend plus rien" ! (Dixit);

N'est-ce pas trop tard en Oct/Nov. pour changer des réglements salle ?
Pensez à la base (archers, arbitres et organisateurs ! ) ... A suivre ...

:cartjaune: Je vais me permettre de répondre car le minime dont parle KIKI32 est de mon club. Au gré des aléas , il a commencé la saison sur tri-spots, puis il est repassé en blason de 60 et aux dernières nouvelles c'est de nouveau tri-spots.
Alors oui je dis : messieurs les décideurs, prenez le temps mais prenez le bien, car mettez vous à la place des gamins, un fois l'un une fois l'autre et c'est le Mad Mad

" " L archer a un point commun avec l homme de bien : quand sa flèche n atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. " " [Confucius]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zeusfaberHors ligneniveau 1
Arme(s): Bare bow

MessageLun 15-11-2010, 14:58
Répondre en citant

C'est vrai que voir un benjamin de 1,30m et un junior de 2m sur le même pas de tir c'est surprenant!!!!
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 15-11-2010, 17:32
Répondre en citant

zseth a écrit:
Cette disposition était déjà présente dans le manuel édition juillet 2010.
Donc je ne voit pas en quoi cela est un scoop.
Il y avait juste eu une interrogation dans une CNA, mais les CNA ne sont pas les règlements.
Tant qu'une disposition souhaitée par la CNA n'a pas fait l'objet d'une modification dans le manuel des arbitres, elle n'est pas applicable.

Depuis le début de la saison j'ai arbitrer 3 concours, et à chaque fois il y avait au moins 1 minimes poulies. Il a tiré sur trispot de 40.

tu n'as pas reçu une info de la part de ton PCRA (ou bien durant la journée de recyclage ) sur la MAJ de octobre , avec application immédiate ?

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 15-11-2010, 17:42
Répondre en citant

Citation:
tu n'as pas reçu une info de la part de ton PCRA (ou bien durant la journée de recyclage ) sur la MAJ de octobre , avec application immédiate

moi si, puis une info annulant la première Wink
au fait je souhaite beaucoup de courage (de chance ?) aux arbitres en formation cette année.....
perso j'attends un peu puis je commanderai un manuel de l'arbitre tout entier tout à jour..... quand il le sera!!!!
Heureusement j'ai eu le plaisir d'arbitrer (avec d'autres collègues) la compétition de Oignies ce dimanche sans problèmes délicats à règler!!!
au fait merci à tous compétiteurs et organisateurs et collègues arbitres, vous êtes super !!!!

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageLun 15-11-2010, 20:26
Répondre en citant

PTQ47 a écrit:

carton jaune Je vais me permettre de répondre car le minime dont parle KIKI32 est de mon club. Au gré des aléas , il a commencé la saison sur tri-spots, puis il est repassé en blason de 60 et aux dernières nouvelles c'est de nouveau tri-spots.
Alors oui je dis : messieurs les décideurs, prenez le temps mais prenez le bien, car mettez vous à la place des gamins, un fois l'un une fois l'autre et c'est le Mad Mad

Et il était sur 60 ou sur tri-spot de 40 alors ? J'ai un doute... On l'a mis à gauche de la salle avec les jeunes. C'est peut être sympa d'être entre jeune, mais au niveau tir il aurait pas préféré être avec les autres poulies ?
En fait j'ai l'impression qu'on ne sait pas comment faire avec ces JTNI : jeunes tireurs non identifié :-)
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageLun 15-11-2010, 20:54
Répondre en citant

Applause Applause et ou va être la motivation de ces benjamins et minimes classés avec les Juniors de 20 ans Question Question Question
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 15-11-2010, 23:17
Répondre en citant

le site de la FFTA étant revenu en ligne,

il n'y a pas de nouvelles mises à jour publiées

donc c'est le réglement de juillet qui est à appliquer...et qui fait foi quoi qu'on puisse dire... (par contre on attend donc les mises à jour prévues pour le mois d'octobre);

et pour les benjamins à Junior en poulies, ce sont bien des trispot de 40cm à 18m...

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMar 16-11-2010, 0:42
Répondre en citant

La source :

le manuel des arbitres :

Règlement sportif, tir en salle, règlement français, en téléchargement depuis juillet 2010.

En C-1
Citation:
Benjamins, Minimes et Cadets tirant en arcs à poulies : ils sont regroupés avec les Juniors

Que c'est t'il passé?? ce regroupement avait aussi été annoncé sur les extérieures. Et la commission médicale de la FFTA a dit stop. Il a donc été dit a ce moment attention, il va peut être y avoir un retour en arrière.
Donc il y avait un peu un stand by sur ce regroupement.

Le comité directeur de la fédé c'est réuni le 5 novembre et Jacques Daunan nous donne ensuite son mail pour préciser le point d'avancement sur ces regroupements
Citation:
Bonjour,
La décision a été prise concernant le regroupement des catégories :
Pour la salle, en division "Arcs à Poulies", les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors sont regroupées dans la catégorie "Juniors".
Cela implique que tous ces jeunes tirent à 18m (ce qui était déjà le cas auparavant) et sur des blasons trispots de 40cm.
Application immédiate.
Je vous remercie de bien vouloir informer les clubs organisateurs de concours.

La FFTA a mis en place un groupe de travail (les représentants des trois commissions sportives + la commission des arbitres + la commision médicale) chargé de réfléchir aux regroupements de catégories de toutes les disciplines. Ce groupe de travail fera des propositions pour le prochain Comité Directeur.

Mais comme je l'indique plus haut, c'est pour la salle : ce que nous avons dans le manuel officiel.

amp53100Hors ligneniveau 3
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 16-11-2010, 12:22
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Tant que je le vois pas noir sur blanc sur le site web de la FFTA j'y crois pas. Jeudi on avait 2 arbitres + 2 élèves arbitre et le minime à bien tiré sur un blason de 60cm. Et il a bien été classé en minime homme arc à poulie

Son score ne devrait pas être pris en compte si il l'a fait sur blason de 60 !!!
Ce week-end, j'ai vu 2 minimes + 1 cadet + 1 junior qui on tiré sur blason de 40 tous les 4.
C'est bel et bien nouveau depuis cette année. Je vais chercher sur le site de la FFTA, si jamais je le vois je fais signe. il va falloir que vos arbitres se mettent à la page même si avec tous les changements qu'il y a ça en doit pas être évident.
amp53100Hors ligneniveau 3
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageMar 16-11-2010, 12:29
Répondre en citant

Voici le lien où il est bien inscrit que tous les poulies forment une seule et même catégorie de benjamin à junior et qu'ils tirent donc sur trispot de 40 !!!! : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/2_2_C_francais.pdf[url]
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMar 16-11-2010, 20:13
Répondre en citant

la saison dernière, les minimes tiraient sur du 60, j'en ai rencontré quelques uns, tirant en bare bow sur du 60 aussi. La mise à jour de juillet indique bien qu'ils doivent tous tirer ensemble sur du trispot de 40, du benjamin au junior (imaginez, dans le 76 on a Morgan Lecauchois, un très bon en poulies junior...quelle sera la motivation des très jeunes...). Biento une mise à jour???
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 17-11-2010, 9:57
Répondre en citant

La priorité d'apprentissage et pratique dans les catégories benjamin et minime est pour le classique.
Il m'est arrivé de passer en 30 ans, 1 ou 2 jeunes en ap quand un pb physique les limitait dans leur pratique ...
Il n'en va pas de même pour les cadets ayant eu une bonne base en classique! Smile
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMer 17-11-2010, 13:36
Répondre en citant

J'ai demandé à ma fille pour le concours du 11 novembre. Le minime arc à poulie à tiré sur la même cible qu'elle : blason de 60cm. Bon il ne tirait pas trop groupé; donc ça craigait pas trop pour les tube.

Alors cette histoire de regroupement je trouve ça ridicule.

1- les benjamins ou minimes qui débutent n'ont aucune chance face aux cadets par exemple qui on logiquement plus d'expérience et beaucoup plus de puissance.
2- demander à un benjamin de tirer à 50 et 70m, même avec un arc à poulie, c'est complètement à coté de la plaque.
3- Si l'on mets tous les poulies sur trispot pour faciliter la mise en place des concours en salle, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas avoir fait 2 catégories au moins ?

Si on trouve judicieux de regrouper les benjamins, minimes, cadets et juniors, pourquoi pas regrouper les catégories senior, vétérans et super-vétérans alors ? Ca va accélérer la remise des prix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: