Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Alvige a écrit: | Le FITA devient plus accessible pour les jeunes et le Fédéral remplit mieux son rôle d'épreuve de transition, toujours chez les jeunes.
Vivement le printemps ! |
je ne sais pas si tu as connu les blasons de 80 sur le fédéral, mais tirer à 40m (pour les minimes) sur un blason de 80 va leur faire très drôle.
je ne sais pas si on peut dire que c'est plus accessible. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Ouf, pas de 60 m pour les anciens... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
grrrr pas de 60 m pour les anciennes  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
gunnner a écrit: | Alvige a écrit: | Le FITA devient plus accessible pour les jeunes et le Fédéral remplit mieux son rôle d'épreuve de transition, toujours chez les jeunes.
je ne sais pas si tu as connu les blasons de 80 sur le fédéral, mais tirer à 40m (pour les minimes) sur un blason de 80 va leur faire très drôle.
je ne sais pas si on peut dire que c'est plus accessible. |
Tirer à 50m sur blason de 80 c'était super,
Dépasser les 300pts était un grande satisfaction
maintenant faire du (50m sur 122) ne m'intéresse plus, autant sauter le pas et faire du FITA
Par ailleurs un STAR, je suis toujours preneur _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Dernière édition par Frzâe le Jeu 03-02-2011, 14:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Frzâe a écrit: | gunnner a écrit: | Alvige a écrit: | Le FITA devient plus accessible pour les jeunes et le Fédéral remplit mieux son rôle d'épreuve de transition, toujours chez les jeunes.
maintenant faire du "tir à l'éléphant" (50m sur 122) ne m'intéresse plus, autant sauter le pas et faire du FITA
Par ailleurs un STAR, je suis toujours preneur |
j'ai pas dit que c'était pas bien,
j'ai juste dit que certains auront des surprises...  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
gunnner a écrit: | Frzâe a écrit: | gunnner a écrit: | Alvige a écrit: | Le FITA devient plus accessible pour les jeunes et le Fédéral remplit mieux son rôle d'épreuve de transition, toujours chez les jeunes.
maintenant faire du "tir à l'éléphant" (50m sur 122) ne m'intéresse plus, autant sauter le pas et faire du FITA
Par ailleurs un STAR, je suis toujours preneur |
j'ai pas dit que c'était pas bien,
j'ai juste dit que certains auront des surprises...  |
Bon alors fita star à Brienon les 15 et 16 mai! 2011! |
|
|
 |
|
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
gunnner a écrit: | Alvige a écrit: | Le FITA devient plus accessible pour les jeunes et le Fédéral remplit mieux son rôle d'épreuve de transition, toujours chez les jeunes.
40m sur Ø80 c'est effectivement mathématiquement un peu plus difficile que 50m sur Ø122...
Ce que je remarque dans ma démarche avec les jeunes du club, c'est la frustration de certains d'entre eux, moins puissants mais pas plus mauvais, de ne pouvoir tirer aux longues distances. AMHA les points dans leur valeur absolue, ils s'en moquent un peu, pour peu qu'on leur inculque la notion de zone de réussite. Un de nos benjamins, grand et fort pour son âge a passé sa saison extérieure à s'entraîner à 50m. Au début un peu réticent - et ses parents aussi - il s'est éclaté ensuite parce que d'une part, il s'est rendu compte qu'en compét à 30m, il faisait ce qu'il voulait, que d'autre part, il mettait la pâtée à son papa à 50m !
Je préfère que "mes" jeunes aient pour objectif de rentrer dans le jaune aux longues plutôt que d'essayer de ne pas en sortir aux courtes ! Le challenge n'est pas le même, le bilan en fin de saison non plus.
D'un point de vue balistique, il devrait y avoir beaucoup plus de minimes et de cadets à pouvoir accéder au FITA et je ne suis pas sûr, compte tenu de l'augmentation de l'échantillon, que les meilleurs scores sur Ø80 à 40m soient vraiment plus faibles : des talents jusqu'ici bridés par le manque de puissance vont pouvoir s'exprimer.
Je dirais que désormais, "l'offre" en concours est plus homogène, le FITA moins élitiste et surtout en adéquation avec les capacités des benjamins/minimes/cadets, celles des filles en particulier. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
COACHBEAR a écrit: |
Bon alors fita star à Brienon les 15 et 16 mai! 2011! |
Désolé Coachbear mais je serais sur un 3D ce jour là. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|