Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
bonjour a tous,
je suis neophite en arc a poulie ( 5 mois ) apres 12 ans en clasique.
j ai un hoyt utratec de 2004 acheté d occasion avec branche xt 3000 et des poulies 1/2 cam, 50/60 livres
je vient de recevoir ma corde une winer choice.
je vaiss utiliser une presse portative bowmsater avec adaptateur de branche double et j ai comprit son fonctionnement la dessus il n y a pas de probleme.
je me pose quelles quqestion pour le changement de ma corde.
j ai des amortissurs de branche visser faut il que je les enleve pour compresser mon arc ?
faut il vriller la corde ( faire des tours ) comme en classique pour obtenir le bon band ou faut il monter ma corde tel quelle ?
est ce que en changant ma corde je ne touche pas a mes cables je vait desynchroniser mon poulies ?
utilisez vous des nock set en fil ou en laiton ?
si je mes mes nock set au meme endroit faut t il que je reregle mon repose fleche ( AS a effacement ) ?
merci d avance pour vos reponse _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | j'ai des amortisseurs de branche visser faut il que je les enleve pour compresser mon arc ? |
non
Citation: | faut il vriller la corde ( faire des tours ) comme en classique pour obtenir le bon band ou faut il monter ma corde tel quelle ? |
tu la monte d'abord comme elle est et tu vois arpès si tes mesures sont bonnes
Citation: | est ce que en changant ma corde je ne touche pas a mes cables je vait desynchroniser mon poulies ? |
je ne pense pas, mais vérifie quand même de temps un temps
Citation: | utilisez vous des nock set en fil ou en laiton ? |
en fil, c'est moins moins lourds
Citation: | si je mes mes nock set au meme endroit faut t il que je reregle mon repose fleche ( AS a effacement ) ? |
avec un peu de chance non, ou pas de beaucoup. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
combien ça pourrai coûter pour faire changer dans une archerie les trois cordes d'un hoyt ultra elite a peut prés ? |
|
|
 |
nimbus niveau 3Age: 91 Arc club de Mouroux Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo
|
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Avant de démonter,n'oublie pas de faire des repères sur les poulies du haut et du bas de manière à ce qu'ils soient dans une position identique après avoir monté ta nouvelle corde. Si ce n'est pas le cas, alors vrille la corde. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | bonjour a tous,
faut il vriller la corde ( faire des tours ) comme en classique pour obtenir le bon band ou faut il monter ma corde tel quelle ?
|
excellent choix ta corde.. et oui de toute façon il faudra qu'elle soit vrillée à l'arrivée... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
nico45 a écrit: | bruno fo64 a écrit: | bonjour a tous,
|
excellent choix ta corde.. et oui de toute façon il faudra qu'elle soit vrillée à l'arrivée... |
Les cordes Winner choice sont des Set It and Forget It...à savoir monte les et oublie les. Elles sont à la cote juste pour ton modèle. Tu peux ajuster qi vraiment tu as des soucis de visette en vrillant ou dévrillant un demi-tour au max... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
pour être sur d'avoir un set complet identique au modèle d'origine et de qualité.
http://www.americasbestbowstrings.com/
les tranches fil sont fait comme à l'origine surtout pour les roller guards ce qui n'est pas le cas sur les winners choice. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
merci pou rvos reponse je m occupe de changer ma corde demain, si j ai un probleme je vous recontact _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
nimbus a écrit: | environ 85 € |
Je déterre, le prix c'est avec ou sans les cordes compris...? |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Pour un coordage complet faut environ compté 85 a 120€ suivant l'archerie et suivant si y a un réglage d'arc ou pas.
Ou apres y a des gens que je connais qui font des cordes et des cables a beaucoup moins chere ;) |
|
|
 |
hms20 niveau 2
|
|
|
Merci je veux juste changer ma corde pour du Winner choice sur mon Supra 2011 parce que d'origine pas top, en plus ma visette AS a commencé de manger du brin, vraiment nul, il faut que je trouve une autre visette |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Chez AS, il y a des visettes qui bouffent les brins d'autres pas. Allez savoir pourquoi? Question de chance... J'ai eu ce même problème avec AS. Et maintenant, c'est parfait. |
|
|
 |
|