Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwai77 niveau 2
|
|
|
Bonsoir a tous,
je me suis aperçu le week-end dernier que la came du bas de mon hoyt seven gaucher avait un air penché et commençait à abimer le tranche-fil d'un des cables.
Après quelques heures de recherches sur le web, je me suis dit que vérifier les différentes longueurs constructeur pourrait être une bonne idée.
Ni l'allonge ni l'entraxe ne collent
Je me demande du coup si la corde et les cables ne se seraient pas un peu allongés.
J'ai donc besoins de conseils:
* "a2otl" sur la came du haut, cela veut bien dire came N° 2?
* sur la came, il y a 2 jeux de repères: 2 "|" et 2 "ɸ". ça donne " ɸ | ɸ |" avec la corde sur le premier "ɸ" et la branche au dessus du premier "|". je n'arrive pas à comprendre où devrait se situer la branche en lisant le manuel hoyt... si vous pouviez m'aider...
* J'ai lu que les cordes et cables winner choices ne bougeaient pas. j'envisage d'en acheter pour être tranquille, mais vaut-il mieux du 8125 ou du 452X? et combien de brins vu que mon arc a une puissance de 44 livres et que j'ai une allonge de 27 pouces?
Merci d'avance. |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
gwai77 a écrit: | Bonsoir a tous,
je me suis aperçu le week-end dernier que la came du bas de mon hoyt seven gaucher avait un air penché et commençait à abimer le tranche-fil d'un des cables.
Après quelques heures de recherches sur le web, je me suis dit que vérifier les différentes longueurs constructeur pourrait être une bonne idée.
Ni l'allonge ni l'entraxe ne collent
Je me demande du coup si la corde et les cables ne se seraient pas un peu allongés.
J'ai donc besoins de conseils:
* "a2otl" sur la came du haut, cela veut bien dire came N° 2?
* sur la came, il y a 2 jeux de repères: 2 "|" et 2 "ɸ". ça donne " ɸ | ɸ |" avec la corde sur le premier "ɸ" et la branche au dessus du premier "|". je n'arrive pas à comprendre où devrait se situer la branche en lisant le manuel hoyt... si vous pouviez m'aider...
* J'ai lu que les cordes et cables winner choices ne bougeaient pas. j'envisage d'en acheter pour être tranquille, mais vaut-il mieux du 8125 ou du 452X? et combien de brins vu que mon arc a une puissance de 44 livres et que j'ai une allonge de 27 pouces?
Merci d'avance. |
Salut,
* c'est bien ça, tu as une cam n°2
* pour les repères, je ne les regarde plus, chez hoyt, il y a une tendance a ce qu'il ne soit plus correct, ils servent a régler ta synchro, mais vu qu'il ne sont pas forcement correct, il faut la faire en arment ton arc.
* Pour les winner choice, cela bouge beaucoup moins que les autres câble et corde, mais il sont surtout considéré comme les seul a être 100% étanche.
* Si la cam du bas est un peu penché, c'est normale, j'ai la même chose avec le mien.
A mon avis, celle du haut n'est pas tout a fais droite non plus, prend une flèche plaque la sur la cam du haut et regarde si ta flèche est parallèle avec la corde, si ce n'est pas le cas, il faut joué avec le yok en le vrillant ou le dévrillant d'un côté ou de l'autre. Une fois que cela sera fais, tu aura surement ramener un peu celle du bas, mais peut être pas complètement, car plus ton entre axe est court, et plus il est difficile d'avoir deux cam droite.
Avant que je règle mon arc, celle du haut était légèrement sortante d'un côté et celle du bas de l'autre, cela équilibrais les choses, mais depuis que je l'ai régler, celle du haut est droite et celle du bas sort un peu, mais j'ai vu la différence dans la sortie de flèche, et mon tranche fil se s'abime pas.
Tu as donc deux solution, soit tu équilibre, soit tu aligne celle du haut et accepte que celle du bas sorte un peu, mais bien sur sans qu'elle n'abîme ton tranche fil. Dans tout les cas, je ne pense pas que tu pourra bien aligné la cam du bas, ou alors celle du haut sera complètement décallé.
* Pour les référence constructeur, soit tes câble et corde sont détendu comme tu la dis, soit à force se sont tes branche qui ont travaillé. Sur le mien je n'ai pas le bonne référence car j'ai pas mal tiré avec mon arc. cependant, attention, les référence constructeur se vérifie en fixant la puissance au maximum, et en positionnant les module sur le "E" comme à l'achat (neuf).
Bon courage _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
j'ai un seven moi aussi, la corde d'origine avait avec le temps (2 ans...) complétement détendu, et plus aucun repères étaient bons!
J'ai pris une corde de la marque "Fuse", depuis aucun souci, la corde n'a pas bougé d'un poil avec un peu plus de 500 fléches avec des conditions climatiques plutôt pas mal puisque je suis au Sénégal depuis fin juillet.
J'ai même ENFIN réussi à mettre en place la visette sans élastique, rien ne bouge!
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
gwai77 niveau 2
|
|
|
Olif' a écrit: |
J'ai pris une corde de la marque "Fuse", depuis aucun souci, la corde n'a pas bougé d'un poil avec un peu plus de 500 fléches avec des conditions climatiques plutôt pas mal puisque je suis au Sénégal depuis fin juillet.
J'ai même ENFIN réussi à mettre en place la visette sans élastique, rien ne bouge!
 |
je croyais que les Hoyt étaient équipés d'origine de cordes "Fuse". je dois avoir mal compris.
et avec cette corde, tes cams sont alignées? |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai eu beaucoup de chance. Sur mon Contender les cames sont nickels pour l'alignement ce qui est rare chez Hoyt et il faut toujours tripatouiller le Yoke ce qui est ennuyeux car il faut une presse et tout le toutim. |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
peut-être que les cordes d'origine sur les hoyt sont de moins bonnes qualité que celles que Fuse fournit ensuite, je ne saurais te dire!
par contre, oui tout est aligné! lors de ma commande, j'ai donné les réf complètes de mon arc.
Je fais un contrôle visuel de temps à autre, je pense qu'il y aura une petite reprise en cour de route, le réglage d'après rodage. _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
|