Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archersdu75 niveau 1
|
|
|
Êtes- vous pour ou contre qu' un archer d'un club X puisse utiliser les structures d' un club Y monnayant un part club ?
Et si cela existe beaucoup
Merci |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Je suis pour.
Je le fait tout les ans (je suis licencier dans un club et je m'entraine dans un autre) et j'utilise les infrastructures autant (voir plus) que les archers du club où je m'entraine donc je trouve ca normal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Moi j'aurais tendance à nuancer. Cela dépend pour qu'elle raison l'on ne se licencie pas dans le club où l'on s'entraine. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est tellement fréquent que cela porte un nom : tirer en deuxième compagnie.
Sur les pour et les contre le débat est ouvert, mais c'est une pratique existante et assez courante. Ensuite le club d'accueil demande une participation plus ou moins importante en fonction de la durée d'accueil. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pour si t'as pas d'autres solutions, chez nous il ya 3 ou 4 archers d'autres clubs qui s'entrainent régulièrement, des jeunes à cause des études et je trouve cela normal, le club ne demande rien aucune participation et je trouve ça bien, pourquoi payer 2 fois surtout quand c'est des jeunes.
C'est aussi ça la convivialité et l'esprit sportif. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
on a eu parfois le cas d'archers de club n'ayant pas l'infrastructure souhaitée par le membre concerné, tout en lui offrant pas mal de choses qui le font rester là (copains, entraineur, etc). Ex une allée de tir 90m à la grande époque du "vrai" FITA (ouais, je sais, je vais encore me faire des potes, mais ce n'est pas grave, c'est le fond de ma pensée, je n'aime pas le "télégénique" 2*70 ...).
Les notions de créneaux horaires, les notions amicales par exemple pour des gens qui s'entrainent ensemble, ou veulent profiter des conseils d'un maitre à penser local, etc.
Pour moi rien de choquant, et une sorte de "dîme" symbolique pour l'usure du matériel scelle ce pacte. Pas forcément jusqu'à la gratuité pour un usage régulier.
J'irais même plus loin. Je vois mal comment on pourrait faire le distingo entre un "messieurs les archers, je vous salue" que j'entends encore parfois, cette sorte de notion de confrérie, voire de fraternité de la flèche, par rapport à un rejet de l'autre parce qu'il est déja licencié ailleurs. M'enfin, juste un avis personnel |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
je suis pour, normal j'en profite...
Mon club n'ayant pas de salle d'entrainement, nous avons un accord amiable avec un club voisin, nous pouvons aller tirer dans leur salle et eux sont les bienvenus sur notre terrain d'entrainement.
Nous sommes deux ou trois qui en profitons; a cet effet notre club achète des blasons que nous leurs donnons.
Je vais assez régulièrement tirer dans un autre club, là je leurs donne une somme symbolique pour payer quelques blasons. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
nico45 a écrit: | je suis pour, normal j'en profite...
Mon club n'ayant pas de salle d'entrainement, nous avons un accord amiable avec un club voisin, nous pouvons aller tirer dans leur salle et eux sont les bienvenus sur notre terrain d'entrainement.
Nous sommes deux ou trois qui en profitons; a cet effet notre club achète des blasons que nous leurs donnons.
Je vais assez régulièrement tirer dans un autre club, là je leurs donne une somme symbolique pour payer quelques blasons. |
Dans ce genre de cas, si les clubs sont assez proches géographiquement, pourquoi ne pas les "fusionner" ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Leito a écrit: | nico45 a écrit: | je suis pour, normal j'en profite...
Dans ce genre de cas, si les clubs sont assez proches géographiquement, pourquoi ne pas les "fusionner" ? |
Pour différentes raisons..
1) Nous ne faisons que du tir de parcours, le club ami est lui orienté salle, fita .. etc....( nos priorités en terme d'investissement ne sont pas les mêmes);
2) Nous sommes sur des communes différentes, des problèmes de subventions ..
3) indépendance, chacun garder la sienne, cela fonctionne très bien comme ça. |
|
|
 |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Pour à 200%,
Ex: en ville FFTA, club salle en hiver, stade l'été, tir cibles 18m à 90m.
A la campagne FFTL, club 3D et parcours en plein bois toutes l'année, 7/7 jours, 24/24 heures, sans autre contraints que le temps.
Normal de participer aux frais de fonctionnement et d'entretien du 2° club !!!
C'est limpide pour moi
. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Mon club le fait assez fréquemment, sans que ça pose de problèmes.
On accueille même gracieusement les visiteurs d'un soir  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Totalement pour !
Un archer peut très bien avoir une forte relation avec son club d'origine, mais qui pour des raisons personnelles, professionnelles... est contraint de tirer ailleurs que dans sa compagnie, tout en voulant absolument être licencié dans cette dernière. |
|
|
 |
jaliane niveau 2Age: 56 Préaux et Sotteville Arme(s): arc droit
|
|
|
Pour !
Je suis licenciée dans le club "nature" et je vais tous les mercredis soir dans celui de "salle" et l'accueil a toujours été excellent !
On paie une "part club" et tout le monde est content .
Ca permet de tirer de 2 façons différentes et de se faire le double de copains !!!!!!!  |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
Pour
Cela me surprend même que l'on puisse poser la question? |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
Pour bien entendus
Je rajouterais aussi que si un archer licencié dans un club Dison à Paris et que je m'entraine a Tours par exemple (personne de visé.);
Si le club de Tours me fait payer l'équivalent de la part club (ou des fois plus) Je suis normalement membre de l'association de tours car je lui paye ma cotise. Je dois donc avoir le droit de vote pour ce qui concerne les décisions du club. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|