Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
La question du jour : a partir de quel "niveau" peut on raisonnablement essayer un arc à poulie ? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour moi, ce n'est pas une question de niveau mais d'envie et d'occasion.
Si tu as quelqu'un de compétant pour t'initier et un arc de puissance adaptée à ta disposition: Fait toi plaisir! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
karadine a écrit: | C'est flippant ce que tu me dis la donc avec des lames de 32#, je serais au environ de 35-36# ?
Qu'est ce que tu entends par moins de deflexe ? elle est plus raid et se tord moins ? |
les poignée récentes ont plus recourbées vers l'arrière, ce qui donne un tir plus stable. Alors que les géométrie plus ancienne (comme la SF Forged) sont plus droite, donc les branches travaillent plus. -> la puissance est plus élevée.
karadine a écrit: |
Je n'ai pas de soucis pour le tendre
A vrai dire je peine plus sur l'endurance et un petit tremblement qui m’empêche un stabilisation propre.
N'ayant pas les moyens de reprendre des branches
Je vais faire comme au début, je vais tirer, tirer et tirer encore, ma musculature prends vite le coup.
Confiant, la durée fera le reste |
Pour ne pas trembler il faut tirer en continuité. Mais c'est un truc que l'on commence plus tard. Mais il faut d'abord pouvoir tirer décontracté.
Il y a là : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/centre-45.htm le fascicule "Les hera cles du succes" où sont expliqués les exercices à réaliser pour le renforcement musculaire.
Je te conseille d'oublier la visée pour l'instant, travaille le geste et l'endurance sur la paille. Et tire sur visuel en fin d'entrainement pour le plaisir :-) |
|
|
 |
|