Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Et cela fait effectivement parfois des dégâts sur l'arc. Merci de ton avis. |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
J ai essaye avec et sans. Perso je prefere avec mais apres les gouts et couleurs ...
Sans ca marche bien aussi et parettrait que ca soit comme ca que tire la plupart des ciblard. L avantage d avoir les bracelet (qui n est pas non plus tres cher) c est de tester les deux methodes. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
J'en ai testé un ce matin  |
|
|
 |
|
|
|
Qu'est ce que tu en pense ? _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Au fait, comment fais tu ta rotation car si j'ai bien compris c'est un décocheur à rotation.
Y a t'il un mode d'emploi avec même en anglais? Pour la vidéo il faut connaître l'englais.
Si on veut interrompre le tir, comment fais tu pour revenir?
Qu'est ce que il a de plus qu'un autre( Only ou tru ball par exemple ) qui a des régages plus fins et un mode de libération de la corde plus sophistiqué? |
|
|
 |
|
|
|
Tu n'as aucune pièce en mouvement donc ça te garanti de ne pas avoir d'écart à cause d'un mauvais fonctionnement.
Pour la notice je ne sais pas s'il y en a une mais vue la simplicité de l'engin son fonctionnement est compris en 2 minutes. En faisant ta rotation ta main va naturellement pivoter sur elle même ce qui va rapprocher ton loop de l'ouverture du crochet jusqu'à le laisser partir au moment opportun. Tu règles l'ouverture du crochet au préalable ce qui te permet de libérer le loop en fonction de ton souhait.
Effet se produisant lors de la rotation
Pour interrompre le tir tu remets ton pouce sur la tige et ça ne peut pas partir tout seul car ta main va avoir pour effet de faire une rotation du décocheur et de "refermer" le crochet. Testé plusieurs fois, j'ai toujours toutes mes dents et pas de lèvres de boxeur
Effet se produisant en remettant le pouce sur la barre _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pour faire vite,
c'est un système intéressant, et comme toi j'avais un peu peur de me faire un coquard, ayant déjà essayé un décocheur à rotation sans succès.
Mais là, c'est bluffant, sécurisant. Et comme tu dis, moins c'est compliqué, moins ça tombe en panne.
Je n'ai pas eu assez d'essai pour vraiment apprécier le truc, mais on sent que ça apporte les bénéfices d'un tir dynamique.
Je verrai au printemps pour les longues ce que ça peut apporter, après qqs tests plus appronfondis |
|
|
 |
nounours68 niveau 2Archers de la Thur Arme(s): Compound
|
|
|
True ball, ne faisait-il pas un décocheur fonctionnant de manière similaire, voici quelques années ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
pierrolet a écrit: | Au fait, comment fais tu ta rotation car si j'ai bien compris c'est un décocheur à rotation.
Y a t'il un mode d'emploi avec même en anglais? Pour la vidéo il faut connaître l'englais.
Si on veut interrompre le tir, comment fais tu pour revenir?
Qu'est ce que il a de plus qu'un autre( Only ou tru ball par exemple ) qui a des régages plus fins et un mode de libération de la corde plus sophistiqué? |
Il n'a rien de plus et est apparemment technologiquement en retard. Je ne suis pas particulièrement d'accord pour qu'on dise que c'est "mieux" que ce qui se fait actuellement.
C'est un décocheur "spike" si j'ai bien compris... Le D-loop glisse sur le crochet jusqu'à la libération.
Les décocheurs BT actuels dont plutôt "hinged", c'est à dire avec une tête qui pivote.
Carter fait le Atension Hinge, mais ca n'est pas/plus très populaire...Sauf pour les chasseurs car ca fait moins de bruit.
Voici sa doc: http://www.carterenterprises.com/pdf/atsinst.pdf |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Après avoir relu l'ensemble du sujet, personne n'a parlé de révolution technologique ou d'une nouveauté fracassante, mais juste d'une expérience sur un nouveau décocheur qu'on peut acheter en France (en fait c'est ça la nouveauté). C'est donc peut être vrai que cette technologie est ancienne d'ailleurs cette boite fait ce décocheur depuis des lustres, mais avez vous déjà eu l'occasion de tirer avec? Perso je n'avais jusqu'à présent jamais directement vu ni testé de décocheur type "spike" donc l'occasion est bonne, et je trouve certaines qualités à ce décocheur, la simplicité d'une part (moins de risque de malfonction) l'équilibre en 2 (le crochet est en face du majeur contrairement au spike de carter). Bon, ça ne me fera pas changer mais je trouve que c'est une bonne idée qu'à eu Benny de nous faire partager son expérience.  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
Il ne te fait pas craquer de cette couleur mon cher JMP ? :
 _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
jmp a écrit: | Après avoir relu l'ensemble du sujet, personne n'a parlé de révolution technologique ou d'une nouveauté fracassante, mais juste d'une expérience sur un nouveau décocheur qu'on peut acheter en France (en fait c'est ça la nouveauté). C'est donc peut être vrai que cette technologie est ancienne d'ailleurs cette boite fait ce décocheur depuis des lustres, mais avez vous déjà eu l'occasion de tirer avec? Perso je n'avais jusqu'à présent jamais directement vu ni testé de décocheur type "spike" donc l'occasion est bonne, et je trouve certaines qualités à ce décocheur, la simplicité d'une part (moins de risque de malfonction) l'équilibre en 2 (le crochet est en face du majeur contrairement au spike de carter). Bon, ça ne me fera pas changer mais je trouve que c'est une bonne idée qu'à eu Benny de nous faire partager son expérience.  |
Tout à fait d'accord mais je me pose quand même la question : la rotation avec ce décocheur ne serait-elle pas un peu plus raide du fait des frottements entre le loop et le crochet qu'avec un BT habituel ou le crochet glisse je pense plus facilement sur la demi-lune (métal contre métal) ?
A essayer si possible... _________________ _________________ |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
djul a écrit: |
Tout à fait d'accord mais je me pose quand même la question : la rotation avec ce décocheur ne serait-elle pas un peu plus raide du fait des frottements entre le loop et le crochet qu'avec un BT habituel ou le crochet glisse je pense plus facilement sur la demi-lune (métal contre métal) ?
|
Non , au contraire ....... |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
benny a écrit: | Il ne te fait pas craquer de cette couleur mon cher JMP ? :
 |
C'est exactement pour cette raison de couleur que je connaissais déjà ces décocheurs.
Maintenant c'est trop tard, je viens de changer d'arc, le nouveau est rouge (comme mon classique ) _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|